Dans ma vie j'ai rencontré d'autrs gens qui crisaient lorsqu'on évoquait le recours à l'homéopathie. Mais lorsque leurs enfants étaient malades, les mamans changeaient de comportement et avaient parfois recours aux granules. Pas les pères: seuls certains cerveaux masculins préfèrent voir souffrir ceux qu'ils aiment plutôt que de s'exposer à une petite blessure narcissique en risquant de voir leurs belles théories contredites par la réalité ...
La réalité, c'est qu'aucun traitement homéopathique n'a montré d'efficacité, quel que soit le problème traité. La réalité, c'est que les personnes donnant des préparations homéopathiques à leurs enfants ou à leur animaux ne les soignent pas, n'en prennent pas soin, et, en outre, risquent de reporter à plus tard des traitement efficaces, ou même de les refuser, ce qui diminue les chances de guérison quand le problème est grave, ce qui peut, dans certains cas, entrainer le décès de l'enfant ou de l'animal.
Donner un "traitement" dont on sait qu'il n'a pas plus d'effet qu'un placebo, c'est ça qui fait souffrir ! On ne soigne personne avec des croyances personnelles ou de la pensée magique !
Si quelqu'un demandait de troquer le traitement du véto pour de l'homéopathie, je comprendrais votre réactivité, s'il s'agissait de mettre en garde contre les huiles essentielles je comprendrais, mais s'agissant d'une médecine dont vous pensez qu'elle n'a aucun effet !, je ne comprends pas pourquoi vous a prenez si à coeur, contentez vous de hausser les épaules dans votre coin.
Je vais vous dire qui m'a parlé en premier de granules d'arnica: mon père avait subi une grosse opération (digestive), le chirurgien nous a expliqué qu'il avait failli mourir à cause de saignements exagérés qu'ils ne savaient pas gérer, et que la prochaine fois que mon père passerait sur le billard il faudrait absolument faire un traitement homéopathique d'arnica en prévention.
Je vous l'ai expliqué dans mon post précédent, que vous n'avez pas lu pour poser pareille question : les personnes se tournant vers de faux traitements n'ayant pas d'effet perdent des chances de guérison en retardant ou rejetant des traitemants ayant fait leurs preuves.
En plus, commencer à croire à ces faux traitements, c'est ouvrir la porte à d'autres croyances tout aussi absurdes, et potentiellement aussi dangereuses.
Enfin, ces "médecines alternatives" ou tout autre nom qu'elles portent, servent régulièrement de support à des dérives sectaires : le dernier rapport de la MIVILUDES à ce sujet est alarmant !
On rapellera en passant qu'un témoignage n'est jamais une preuve d'efficacité en médecine.