Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Martau
Martau

Kosmo est trop mignon à distribuer des carottes ! Ici elle donne ses jouets aux humains mais la nourriture c'est mort 😅

Ca reste très limité ! Seulement deux à trois carottes, uniquement à trois personnes, et pas à chaque visite. Considérant notre production annuelle conséquente, en fait, Kosmo est un radin ! ;-)

Docline
Docline

Oh, Martau, on ne va pas recommencer ici une "guerre de religion"! Je vous laisse à vos rassurantes  certitudes, je suis juste une femme pragmatique qui ne juge qu'aux effets en se fichant bien des causes

Martau
Martau

Oh, Martau, on ne va pas recommencer ici une "guerre de religion"! Je vous laisse à vos rassurantes  certitudes, je suis juste une femme pragmatique qui ne juge qu'aux effets en se fichant bien des causes

Je ne pratique aucune religion. Je rapelle les faits concernant le "traitement" mentionné. Chacun est libre d'aller vérifier ce qu'il en est s'il le désire. Personne n'est tenu de prendre vos affirmations pour parole d'évangile, et personne n'est tenu de se taire, même si vous ne supportez pas la contradiction.

Docline
Docline

Dans ma vie j'ai rencontré d'autrs gens qui crisaient lorsqu'on évoquait le recours à l'homéopathie. Mais lorsque leurs enfants étaient malades, les mamans changeaient de comportement et avaient parfois recours aux granules. Pas les pères: seuls certains cerveaux masculins préfèrent voir souffrir ceux qu'ils aiment plutôt que de s'exposer à une petite blessure narcissique en risquant de voir leurs belles théories contredites par la réalité ...

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Bah oui vu que c'est un marabout! Tu croyais quoi?

qu'est-ce qui te fais dire que c'est un marabout Liquid-paper ? C'est peut-être juste une personne souhaitant se débarasser de son chat.

Coucou Audrey! Je te répond un peu tard mais un marabout avait déjà fait ce genre d'annonce partout. C'était avec des chiots leongberg ou un truc du genre la dernière fois il me semble. Bref, vu comment il a posté un peu partou et même dans "conseils pour Wamiz" dans le sujet d'avertissement pour le nouveau Wamiz, je peux facilement déduire que c'est un bête marabout.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Martau
Martau

Dans ma vie j'ai rencontré d'autrs gens qui crisaient lorsqu'on évoquait le recours à l'homéopathie. Mais lorsque leurs enfants étaient malades, les mamans changeaient de comportement et avaient parfois recours aux granules. Pas les pères: seuls certains cerveaux masculins préfèrent voir souffrir ceux qu'ils aiment plutôt que de s'exposer à une petite blessure narcissique en risquant de voir leurs belles théories contredites par la réalité ...

La réalité, c'est qu'aucun traitement homéopathique n'a montré d'efficacité, quel que soit le problème traité. La réalité, c'est que les personnes donnant des préparations homéopathiques à leurs enfants ou à leur animaux ne les soignent pas, n'en prennent pas soin, et, en outre, risquent de reporter à plus tard des traitement efficaces, ou même de les refuser, ce qui diminue les chances de guérison quand le problème est grave, ce qui peut, dans certains cas, entrainer le décès de l'enfant ou de l'animal.

Donner un "traitement" dont on sait qu'il n'a pas plus d'effet qu'un placebo, c'est ça qui fait souffrir ! On ne soigne personne avec des croyances personnelles ou de la pensée magique !

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Nouveau couchage récup' ^^ 

un oreiller qui se fait vieux, un t-shirt qu'on ne met plus... une Gally contente ^^ 

Un dodo de plus ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline
Docline

La réalité, c'est qu'aucun traitement homéopathique n'a montré d'efficacité, quel que soit le problème traité. La réalité, c'est que les personnes donnant des préparations homéopathiques à leurs enfants ou à leur animaux ne les soignent pas, n'en prennent pas soin, et, en outre, risquent de reporter à plus tard des traitement efficaces, ou même de les refuser, ce qui diminue les chances de guérison quand le problème est grave, ce qui peut, dans certains cas, entrainer le décès de l'enfant ou de l'animal.

Donner un "traitement" dont on sait qu'il n'a pas plus d'effet qu'un placebo, c'est ça qui fait souffrir ! On ne soigne personne avec des croyances personnelles ou de la pensée magique !

Si quelqu'un demandait de troquer le traitement du véto pour de l'homéopathie, je comprendrais votre réactivité, s'il s'agissait de mettre en garde contre les huiles essentielles je comprendrais, mais s'agissant d'une médecine dont vous pensez qu'elle n'a aucun effet !, je ne comprends pas pourquoi vous a prenez si à coeur, contentez vous de hausser les épaules  dans votre coin.

Je vais vous dire qui m'a parlé en premier de granules d'arnica: mon père avait subi une grosse opération (digestive), le chirurgien nous a expliqué qu'il avait failli mourir à cause de saignements exagérés qu'ils ne savaient pas gérer, et que la prochaine fois que mon père passerait sur le billard il faudrait absolument faire un traitement homéopathique d'arnica en prévention.

Martau
Martau

Si quelqu'un demandait de troquer le traitement du véto pour de l'homéopathie, je comprendrais votre réactivité, s'il s'agissait de mettre en garde contre les huiles essentielles je comprendrais, mais s'agissant d'une médecine dont vous pensez qu'elle n'a aucun effet !, je ne comprends pas pourquoi vous a prenez si à coeur, contentez vous de hausser les épaules  dans votre coin.

Je vais vous dire qui m'a parlé en premier de granules d'arnica: mon père avait subi une grosse opération (digestive), le chirurgien nous a expliqué qu'il avait failli mourir à cause de saignements exagérés qu'ils ne savaient pas gérer, et que la prochaine fois que mon père passerait sur le billard il faudrait absolument faire un traitement homéopathique d'arnica en prévention.

Je vous l'ai expliqué dans mon post précédent, que vous n'avez pas lu pour poser pareille question : les personnes se tournant vers de faux traitements n'ayant pas d'effet perdent des chances de guérison en retardant ou rejetant des traitemants ayant fait leurs preuves.

En plus,  commencer à croire à ces faux traitements, c'est ouvrir la porte à d'autres croyances tout aussi absurdes, et potentiellement aussi dangereuses.

Enfin, ces "médecines alternatives" ou tout autre nom qu'elles portent, servent régulièrement de support à des dérives sectaires : le dernier rapport de la MIVILUDES à ce sujet est alarmant !

MIVILUDES-RAPPORT2021_0.pdf (interieur.gouv.fr)

On rapellera en passant qu'un témoignage n'est jamais une preuve d'efficacité en médecine.

(édité à cause des dysfonctionnements du forum)

Docline
Docline

Précisément, Martau, c'est le fait que vous dépassiez les limites du dogmatisme dans certaines réactions qui m'évoque une tendance sectaire chez vous (raison pour laquelle j'évoquais vos "croisades religieuses" systématiques (contre une médecine dont vous pensez qu'elle est sans effet, alors à quoi bon vous acharner ??)

Comme j'ai constaté sur de nombreux posts qu'avoir le dernier mot est si important pour vous je vais juste vous répondre que oui oui oui,

vous avez raison - Cela vous fera tellement plaisir

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?