Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 293 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme

    le plus embêtant c'est le mur... J'ai protégé les plus gros dégâts avec un coffre mais elle a fait 6 traces, plus ou moins grosses, à d'autres endroits.

     

    traces qu'elle peut éventuellemment continuer à ronger... Bon, si je la surprend engueulade et dehors !!

     

    par contre je crois avoir repéré 2 situations qui l'incitent à ronger le mur :

    - si elle m'a sollicitée 4 - 5 fois en se dressant sur ses pattes arrières contre mon accoudoir ou me mettant un coup de patte mais que, étant occupée, je ne suis pas venue, alors elle attaque le mur

    - si je l'empêche de ronger le coffre qui protège un mur, elle peut attaquer le mur à un autre endroit

    ?
    Utilisateur anonyme

    pas eu de suite avec le policier, du coup oui je suis bien détendue

     

     

    pour changer de sujet, Tootsie commence à s'assagir et se poser un peu, je commence donc à envisager de réparer tout ce qu'elle m'a abîmé ou cassé dans la maison...

     

    il y a :

    - du bois (valet de nuit, étagère, pied du portemanteau, rebord du bureau)
    - du métal (« bouton » des radiateur, pince barre muscu, poignées tiroirs, pied et manivelle table basse)
    - du tissus (sommier, tapis de sol, velours fauteuil, coin canapé)
    - du plastique (support des pieds du rameur, prise électrique)

     

    elle a aussi bien rongé son bac de jouet et abîmé le coffre que j'ai mis devant le pan de mur massacré

     

    je me demande comment je vais réparer les affaires en plastique et métal....

    B
    Boxy

    Martau 

    C'est super ça ! Espérons que les retrouvailles soient joyeuses. J'ignore si cela se passe bien qd les chiens retrouvent leurs parents mais au vu des lectures de nombreux messages ici et là, généralement aucun pb d'entente avec les parents et fratrie. Quand Orphée a eu ses bébés, elle avait revu son père à l'élevage (non c'est pas lui le père de ses petits) ça s'est bien passé mais faut dire qu'elle l'avait déjà revu pls fois après départ de l'élevage car nous faisions les cours d'éducation là bas... Bref tu nous raconteras ça pour Kosmo 😉

     

    Audreylug 

    "Méthode du check", tiens j'aime bien, je vais garder le nom !

    Super si cela fonctionne pour Tootsie!

    Pour dehors la nuit, t'as raison de faire comme ça. L'attendre à proximité évitera qu'elle n'aboie pour entrer (histoire de perdre l'habitude) et parfois ne pas sortir du tout la nuit (bien sûr y'a la sortie avant qd même et tu peux ptet la décaler un chouia si besoin si elle ne sort pas la nuit).

    Pour moi, y'a les habitudes mais y'a aussi possibilité de les moduler, chacun peut s'adapter, le chien aussi.

    Pas de suite par rapport au passage de la police ? T'es un peu plus détendue maintenant ? Ça va se tasser et Tootsie aboie déjà moins 🙂

    ?
    Utilisateur anonyme

    Audrey 

    Je trouve ça sympa de ta part de comprendre tes voisins : qu'ils ne sauraient pas forcément comment s'adresser à qqn de malentendant pour reprendre tes mots.

     

    Est ce que vous voyez toujours l'éducatrice ? J'ai perdu le fil ces derniers mois... Peut-être qu'elle peut passer et te montrer comment agir quand Tootsie aboie ou s'agite lors des passages divers ?

     

    Ce n'est pas forcément la même chose mais Orphée grognait cet été, au jardin (suite à l'attaque...) et sur les conseils du forum, j'étais juste allée vers elle, lui parler et je m'accroupissais à côté pour faire mine de regarder ce qu'il se passait derrière le grillage, lui expliquer et soit lui proposer des câlins soit une friandise (après tout mon blabla, pas direct après son grognement pour ne pas le valider). J'avais fait ça à chaque fois sur qq jours et ça s'est tassé mais faut dire qu'elle n'a jamais grogné sur les bruits extérieurs ou passants... En mode garde ou curieuse mais silencieuse.

     

    Bref un cas ne fait pas l'autre mais si t'as pas tester ça, tu peux ptet essayer. Quand elle se met en mode garde depuis petite, elle me regarde si je suis à côté et je lui dis de suite "oui j'ai vu" et je passe à autre chose donc elle aussi.

     

    As tu travaillé la désensibilisation aux bruits ? Ça peut aussi aider. Ainsi que le "travail" sur les effets de surprise. 

    Boxy, j'ai oublié de te répondre

     

    j'ai encore un cours avec l'éducatrice, le dernier. Il a été reporté 2 fois : la première l'éduc s'était coinsé le dos, la deuxième elle avait un problème pour aller chercher sa fille.

    je répertorierai toutes les questions qu'il me reste

     

    j'ai utilisé ta méthode du check au lieu de lui dire de se taire depuis ma chaise ou en me mettant devant elle. Cela semble fonctionner, elle aboie nettement moins à la fenêtre depuis quelques jours.

    pour dehors, après observation c'est surtout quand elle veut rentrer qu'elle aboie. Surtout si je ne l'entend ou ne viens pas de suite. Du coup soit je ne la laisse pas sortir la nuit soit je l'attend à la porte.

    Martau
    Martau

    Cet été, Kosmo va revoir ses parents !

     

    Ses "éleveurs" vont passer une partie de leurs vacances en Bretagne. Ils voyagent en camping car, avec leurs deux chiens. Comme ils ont prévu de passer par la Belgique, nous les avons invités à séjourner chez nous. Reste à décider à quelle date et combien de temps.

     

    En espérant que les retrouvailles se passeront bien.

    Martau
    Martau

    Certains chiens ne sont pas câlins ; et tout cas, ne rien forcer ni imposer. Jyrkhos aime les gratouilles... il nous montre ses fesses, la tête tournée l'air de dire "tu me gratouilles" 🙂

     

    Quand Kosmo veut des câlins, c'est un petit coup de museau sur le bras ou la main. Nous ne l'obligeons jamais. Il y a bien des petites caresses qui se perdent sans son consentement, de temps en temps, par exemple pour le féliciter quand il obéit, ou un petit geste affectueux en passant prés de lui, mais ces contacts de très courte durée n'ont jamais semblé le déranger. S'il montrait un jour un malaise, nous arrêterions.

    Martau
    Martau

    Martau, ça serait super de nous filmer une séance un jour, un sacré numéro ce Kosmo !!

     

    Nous ne publions jamais d'images publiquement, qu'elle soient fixes ou animées.

     

    Nous en avons peu, d'ailleurs. Kosmo aura bientôt 4 ans, nous avons en tout 8 photos de lui. Ou peut-être 9, mais pas plus.

    Tania28
    Tania28

    Oui bloquer la vue au chien peut effectivement créer plus de nuisances

    Certains chiens ne sont pas câlins ; et tout cas, ne rien forcer ni imposer. Jyrkhos aime les gratouilles... il nous montre ses fesses, la tête tournée l'air de dire "tu me gratouilles" 🙂

    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Docline
    Docline

    Martau, ça serait super de nous filmer une séance un jour, un sacré numéro ce Kosmo !!

    Martau
    Martau

    Après l'avoir écrit dans un autre sujet, j'ai pris conscience que nous n'avons plus eu de séance de câlins avec Kosmo depuis près de deux semaines. Ce n'est pas inhabituel, avec lui, mais ça m'a donné envie.

     

    Ce soir, nous lui en avons proposé une. Il était réceptif. Monsieur a commencé par installer son pouf entre nos deux fauteuils. Ce que j'appelle "pouf", c'est un genre de grand sac rempli de balles de mousse bien moelleuses. Comme ça n'a pas vraiment de forme bien déterminée, on peut lui donne à peu près celle qu'on veut. L'installation a pris plus de cinq minutes. Plusieurs fois, il s'est couché sur le pouf, puis en est redescendu pour le façonner à son goût à coups de museau. Enfin, il s'est couché sur le dos. Caresses sur le ventre entre les pattes avant, venant des deux fauteuils. Un quart d'heure plus tard, il s'est retourné sur le ventre. Gratouilles entre les oreilles, chacun son tour. Dix minutes après, il nous a fait des léchouilles sur les mains, puis il a emmené son pouf à un bon mètre de nous, l'a de nouveau façonné comme il voulait, puis s'est couché dessus pour somnoler.

     

    Voilà à quoi ressemble une séance de câlins typique avec Kosmo.

  • 1 870 commentaires sur 4293

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post