Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Loustick
Loustick

Sir le site France Nature Environnement on peut faire un don pour aider à protéger les forêts françaises. 

Ceux ou celles qui peuvent, donnons. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Loustick
Loustick

Sinon, je dois dire que j'ai souvent utilisé l'homéopathie avec succès, et que sur ce coup là, je rejoins Docline a 100%.

Un peu d'amabilité ne nuit pas. Au pire si on est pas capable d'amabilité, on ignore, poliment. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Martau
Martau

Précisément, Martau, c'est le fait que vous dépassiez les limites du dogmatisme dans certaines réactions qui m'évoque une tendance sectaire chez vous (raison pour laquelle j'évoquais vos "croisades religieuses" systématiques (contre une médecine dont vous pensez qu'elle est sans effet, alors à quoi bon vous acharner ??)

Comme j'ai constaté sur de nombreux posts qu'avoir le dernier mot est si important pour vous je vais juste vous répondre que oui oui oui,

vous avez raison - Cela vous fera tellement plaisir

Ce n'est pas moi qui pense que cette pratique est sans effet. Ce sont les personnes qui l'ont étudiée sérieusement qui ont abouti à cette conclusion. Vous vous basez sur vos croyances personnelles pendant que je me fie aux connaissances accumulées par des personnes bien plus qualifiées que vous ou moi. Qui est dogmatique ? Qui mène une croisade pour impposer sa vision personnelle ?

Un peu de lecture :

Homéopathie — Wikipédia (wikipedia.org)

5 mythes tenaces sur l’homéopathie | Scientifique en chef (gouv.qc.ca)

Efficacité de l’homéopathie : que dit la science ? (lemonde.fr)

Natalie Grams : "L'homéopathie a plus à voir avec l'ésotérique qu'avec la nature" - L'Express (lexpress.fr)

L’homéopathie jugée inefficace et sans intérêt pour la santé publique (afis.org)

Martau
Martau

Sinon, je dois dire que j'ai souvent utilisé l'homéopathie avec succès, et que sur ce coup là, je rejoins Docline a 100%.

Un peu d'amabilité ne nuit pas. Au pire si on est pas capable d'amabilité, on ignore, poliment. 

Quand vous donnez de l'homéopathie, 30% des malades guérissent.

Quand vous donnez un placebo, 30% des malades guérissent.

Quand vous ne donnez rien, 30% des malades guérissent.

Si l'homéopathie n'est pas plus efficace que n'importe quel placebo, ni plus efficace que rien, c'est qu'elle n'est pas efficace !

Pourquoi les autres devriaent se taire pendant que vous répendez de fausses informations ? L'amabilité ne conisiste pas à laisser raconter des contre-vérités ! 

Gentils Geants
Gentils Geants

"Quand vous donnez de l'homéopathie, 30% des malades guérissent."

Vous dites que cela ne fonctionne pas. Maintenant vous dites que cela fonctionne.

C'est réellement difficile de vous suivre.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les 30%, a mettre en rapport avec les 30% sous placebo. 

M'enfin, j'ai beau ne pas être branchée homéopathie, un peu de respect pour ceux qui se soignent avec. 

D'ailleurs, je ne pense clairement pas qu'un chien risque sa vie en prennant une granule. Il n'y a pas d'arnica dans une granule d'arnica mais une dilution a je ne sais plus combien de pourcent. 

On pourrait émettre plus de reserves si on parlais de phytothérapie ou autre solution a base de plantes pures. 

Le débat n'est pas la, ça fait des années, des lustres qu'il a des pour/contre homéopathie. 

Si la question d'efficacité clinique se pose, c'est plutôt envers Boiron qu'il faut s'adresser.

Lewina
Lewina

Bon, je change un peu de sujet, cette semaine chez nous c'est un peu le bazard ! 

Mon mari est partis aider son père a déménager, nous voila donc seuls à la maison avec Athos et Lilith. C'était déjà arrivé une fois l'année dernière sans que ça ne le marque, mais cette fois-ci, alors que mon mari est partis hier après midi, Athos semble un peu perturbé. Il est plus aux aguets, il regarde souvent dehors, je pense qu'il attend qu'il rentre *)

En plus, le pauvre demain va resté seul de 8h à 11h45 et de 13h à 16h50, pas le choix... Je vais rentrer le midi et lui faire une promenade (en mangeant je pense, à moins que je mange dans la voiture sur le trajet XD), mais bon, je trouve que ça fais long pour voir que ce n'est pas arrivé depuis longtemps.  Surtout que le soir je ne sais pas trop si on pourra retourner se promener. 

Et oui ! Ce soir, demain, et après-demain, on a des visites de la chienne pour la saillie ^^ J'espère que tous va bien se passer ! Je n'ai pas la moindre idée du temps que ça peut prendre... Chaque fois ce sera vers 17h. Aujourd'hui et vendredi je ne travail pas donc pas de soucis pour les promenades, il n'y a que jeudi qui m'inquiete car si elles repartent tard je ne sais pas trop où aller me promener seule avec la nuit vraiment tombée (moi, la trouille ? oui j'avoue XD). 

" lewinaforum@gmail.com "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Gally aussi guette notre retour si l'un ou l'autre s'en va quelques jours ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Boxy
Boxy

Pareil ici mais ça dure seulement quelques minutes. Ça doit dépendre des chiens et aussi s'ils ont l'habitude de voir leur maître à telle heure/moment de la journée (retour du travail).

Lewina

Si vraiment c'est tard la nuit, peut être rester juste autour de chez toi (une à deux balades plus longues ces jours là si tu peux).

Je me demandais si Athos n'était pas plus excité en cas de chaleurs des femelles dans ton voisinage parce qu'il a déjà sailli une femelle avant. Enfin, c'est ce que j'ai entendu dire : qu'un mâle qui a déjà sailli est plus porté dessus après... (mais j'ignore si c'est vrai)

Lewina
Lewina

Pareil ici mais ça dure seulement quelques minutes. Ça doit dépendre des chiens et aussi s'ils ont l'habitude de voir leur maître à telle heure/moment de la journée (retour du travail).

Lewina

Si vraiment c'est tard la nuit, peut être rester juste autour de chez toi (une à deux balades plus longues ces jours là si tu peux).

Je me demandais si Athos n'était pas plus excité en cas de chaleurs des femelles dans ton voisinage parce qu'il a déjà sailli une femelle avant. Enfin, c'est ce que j'ai entendu dire : qu'un mâle qui a déjà sailli est plus porté dessus après... (mais j'ignore si c'est vrai)

Je ne sais pas trop, je suppose que c'est possible ? Il a saillie une fois par "accident" en fevrier il me semble, donc je suppose que si on compare d'une année à l'autre c'est possible que ce soit ce qui ai joué la dernière fois.

Par contre, après sa saillie accidentelle, il avait été un peu différent pendant presque deux mois, plus posé, plus calin, et il n'avait pas essayé de faire des bébés à un coussin pendant longtemps aussi *) On verra bien ce que ça donnera cette fois ci ^^

Pour les balades, autour des chez moi j'ai deux choix : en laisse en ville éclairée, ou en libre dans les champs non éclairés, ça dépendre un peu de la clareté de la nuit je pense *)

" lewinaforum@gmail.com "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?