@boxy, oui Tootsie va bien mieux. J'ai même l'impression qu'elle n'a plus mal lorsque je touche la patte blessée.
par contre, lors des petites balades on est passées à trois reprises près d'un grillage derrière lequel un chien aboie assez fort / nerveusement.
Si le chien aboie lorsqu'on arrive, impossible de faire passer Tootsie devant. Elle veut absolument fuir dans l'autre sens en tirant comme une dingue. S'il n'aboie pas, comme ce soir, elle hésite énormément à passer, tente de faire demi-tour, marche très lentement...
Ce soit le chien a aboyé au moment où on passait. Tootsie a fait un gros bond de côté, heureusement qu'elle était en laisse sinon elle partait sur la route, puis a tiré tout ce qu'elle pouvait pour fuir !
quelqu'un m'avait conseillé de lui mettre du froid. J'ai tenté avec un sac de petits pois congelés arpès une séance de caresses couchée au sol. Ben elle n'a pas aimé du tout !
elle repousse le sac avec les pattes, se lève, s'éloigne... Je lui ai montré le sac avant, elle savait ce que c'était mais non !
cela m'a étonnée dans la mesure où elle ne craint normalement pas le froid. elle dort même sur le carrelage !