Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Martau
Martau

Il chasse aussi les courgettes, mais les petites vertes toutes rondes, pas les autres, les navets, les fraises, les mûres, les myrtilles... Quand c'est la saison. Mais quand il en attrappe, il les garde pour lui. Il offre uniquement des carottes.

Chercherait-il a convertir ses amis au flexitarisme ?

Peut être veut il rendre plus aimable,🥕 certaines personnes 🤔 ou leur faire colorer les cuisses

Les amis de Kosmo sont déjà aimables. D'ailleurs, nous les aimons autant que lui. La preuve : il nous est arrivé de leur donner des carottes aussi ! ;-)

Boxy
Boxy

Joyeux anniversaire à Milo ! 6 ans déjà !! Super si la santé va mieux, tant pis pour le caractère 🤣

Delta trop mignonne ! Les petits sont en bonne santé ? Félicitations pour la maman et ses humains.

J'espère que Tootsie va mieux depuis l'attaque... Et que Tarsa ne boite plus (si ça persiste, faudrait consulter et faire une radio) 

Kosmo est trop mignon à distribuer des carottes ! Ici elle donne ses jouets aux humains mais la nourriture c'est mort 😅

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Merci a tous, en tout cas c'est une expérience magique et inoubliable.

Ça y est , les bébés sont passes de chambre au salon, (certains commencent a se faire la malle en se faisant helitreuillé par tétine 🤣 du coup on agrandit leur zone de vadrouille)la famille est au complet, papa a rencontré ses bébés, maman lui a laissé carte blanche, il leur fait des mini lechouilles (plus pour analyser que pour materner) il est très très précautionneux et laisse maman aller dans le nid , il s'esquive quand il sent qu'il est de trop. Pour l'instant les chats sont toujours "bannis" on verra dans une semaine comment delta se comporte avec, ça a déjà baissé en intensité mais pas encore assez. 

" Beach please ! "
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Sinon aujourd'hui on a rencontré un border collie pas commode . Après une ballade avec sham on est passés devant une fromagerie et la il y avait 3 border, un en enclos  , les deux autres en libre.

Sur les 2 en libre,  un s'est dressé comme un coq, j'ai entendu quelqu'un dire "machin pas bouger" 

Au final quelques secondes plus tard il a profité d'un instant d'inattention pour venir sentir sham.

Au début ok,  et puis, il a commencé à bouger très lentement, tête rentrée dans les épaules  tres pres du sol et poussait sham vers la sortie vers laquelle nous nous dirigions déjà.  L'attitude de Sham a changé oreilles en arriere s'est mis a reculer et tourner le dos tranquillement . Le gabarit était bien différent comme quoi ...

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@boxy, oui Tootsie va bien mieux. J'ai même l'impression qu'elle n'a plus mal lorsque je touche la patte blessée.

par contre, lors des petites balades on est passées à trois reprises près d'un grillage derrière lequel un chien aboie assez fort / nerveusement.

Si le chien aboie lorsqu'on arrive, impossible de faire passer Tootsie devant. Elle veut absolument fuir dans l'autre sens en tirant comme une dingue. S'il n'aboie pas, comme ce soir, elle hésite énormément à passer, tente de faire demi-tour, marche très lentement...

Ce soit le chien a aboyé au moment où on passait. Tootsie a fait un gros bond de côté, heureusement qu'elle était en laisse sinon elle partait sur la route, puis a tiré tout ce qu'elle pouvait pour fuir !

quelqu'un m'avait conseillé de lui mettre du froid. J'ai tenté avec un sac de petits pois congelés arpès une séance de caresses couchée au sol. Ben elle n'a pas aimé du tout !

elle repousse le sac avec les pattes, se lève, s'éloigne... Je lui ai montré le sac avant, elle savait ce que c'était mais non !

cela m'a étonnée dans la mesure où elle ne craint normalement pas le froid. elle dort même sur le carrelage !

Docline
Docline

Lorsque Tootsie a peur vous devez la tenir contre votre jambe en laisse hyper courte, tenue bien verticale, qu'elle sente bien que c'est vous qui dirigez les opérations et qu'elle n'a plus à s'occuper de rien, vous êtes là!

(un chien bien tenu ne peut même pas bondir, il n'a aucune marge d'initiative, pas d'autre choix que de faire confiance en son humaine - laquelle reste impassible bien entendu

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@Audrey,  c'est moi qui t'ai conseillé le froid, elle peut ne pas aimer tout comme être confinée, c'est un soin pas forcément un truc agréable 🤣.

Chez moi je demande couché je mets la poche ou il faut la mettre et je reste à côté . "c'est bien pas bouger"  ... des félicitations pour oui indiquer que c'est le bon comportement etc...

Selon l'importance de mettre du froid (dans l'idéal juste après le choc) je vais insister et utiliser de plus gros moyens (sabots fourrés,  friandises,  caresses).

D'ailleurs tu aurais pu lui mettre le froid pendant la séance caresses et loccuper en la caressant "Oui je sais c'est froid mais encore un petit effort c'est bientôt fini....." etc etc 

" Beach please ! "
Docline
Docline

Je pense que l'intérêt du froid est réel juste après un choc, là je pense que ça ne sert plus à grand chose (sauf bien sûr si au toucher on constate que la zone est enflammée et chaude)

Juste après un choc on peut aussi utiliser les granules d'arnica en homépathie (tous les parents en ont en général, mais on devrait aussi avoir ce réflexe pour nos chiens). mais là pareil, l'événement est trop distant pour que ce soir utile

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je pense que l'intérêt du froid est réel juste après un choc, là je pense que ça ne sert plus à grand chose (sauf bien sûr si au toucher on constate que la zone est enflammée et chaude)

Juste après un choc on peut aussi utiliser les granules d'arnica en homépathie (tous les parents en ont en général, mais on devrait aussi avoir ce réflexe pour nos chiens). mais là pareil, l'événement est trop distant pour que ce soir utile

Ça dépend l'effet recherché Docline, au début froid pour dégonfler/empêcher le gonflement, et arrêter les saignements. 

Ensuite de temps en temps pour stimuler la circulation sanguine , drainer et apporter plus , et plus rapidement de nutriments nécessaires à la cicatrisation. Certains font alternance chaud froid aussi. Les sportifs ont des techniques de récupération de ce genre.

" Beach please ! "
Martau
Martau

On rapellera que personne, nulle part, n'a jamais prouvé l'efficacité de l'arnica sous forme de granules homéopathiques.

On rapellera que l'ingestion d'arnica est toxique pour les humains et la plupart des animaux domestiques. Si les granules homeopathiques ne sont pas toxiques, c'est uniquement parce qu'elle contiennent extrêmement peu de principe actif, voire pas du tout.

On rapellera que sous forme de teinture mère, l'arnica doit être dilué dans dix fois son volume, minimum, sous peine d'atteintes à la peau, parfois graves, que son utilisation sur les blessures avec plaies sont déconseillées, et que, même dilué, il y a un risque d'allergie loin d'être négligeable.

Bref, autant utiliser des substance dont on sait qu'elle sont efficaces et aux possibles effets secondaires plus limités.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?