Topic Blabla
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Nous venons de peser Kosmo. Il a perdu 1 kg en 2 mois. Depuis qu'il se balade avec son ami husky quasiment tous les jours, il se dépense plus en balade. Nous allons augmenter sa ration journalière.
Au fur et à mesure que nous avons croisé nos voisins, nous leur avons présenté nos plus plates excuses pour l'alarme en pleine nuit. Merci Kosmo de nous avoir fait passer poiur des equiquineurs ! ;-)
Nous avons adoré la réflexion de la fille de nos voisins : "Si c'est Kosmo qui a fait sonner l'alarme, ce n'est pas grave !"
Aujourd'hui, il pleuvait plus qu'hier, mais il y avait nettement moins de vent. Notre ami husky est venu en balade avec nous. Il s'est bien ratrappé de son repos d'hier : il a couru partout, tout le temps. Quelle énergie !
Bon bah 1h de balade hier sans forcer, grève le soir après 3 min dehors et aujourd'hui une vraie faignasse ^^
Kosmo testait l'alarme de la voiture ! Un contrôle de temps en temps c'est bien aussi mais bon, en pleine nuit, quelle motivation et sens des responsabilités 😂
Genesys a eu "son" époque : "je monte et squatte la voiture" ; jyrkhos nous avait croqué les antennes. Honteux, ils auraient dû être mis en boxe pour le bien être de ces voitures (dont une de collection) tant pis, il y a bien plus grave dans la vie, selon notre vision des choses 😉
Ah la neige ! Ici rien, pluie depuis cette nuit et vent, berk quoi !
Cette nuit, vers 3h15, l'alrme de la voiture commence à beugler. Nous nous réveillons, allumons toutes les lumières extérieures et sortons. S'il y avait un intrus, Kosmo aurait aboyé ! Or, on ne l'entend pas. Etrange !
L'intrus, c'est Kosmo ! Quand nous sommes allés nous coucher, il tombait un mélange de neige et de pluie. La neige ne tenait pas par terre, mais il y en avait une fine couche sur la voiture. Kosmo était monté sur le toit de la voiture. Il était allongé sur le dos et se tortillait de joie, ce qui avait déclenché l'alarme.
Nous avons arrêté l'alarme et avons demandé à Kosmo de descendre. Il a arrêté de se tortiller et nous a regardés, tête à l'envers. Essayez de rester sérieux et autoritaires face à pareille attitude ! Nous lui avons demandé une deuxième fois de descendre. Il s'est remis à l'endroit et nous a encore regardés. Nous lui avons ordonné une troisième fois, plus fermement. Il a enfin consenti à nous rejoindre, à contre-coeur, et un peu honteux, aussi.
Par mesure de précaution, j'ai débarrassé la voiture de la neige avec une raclette avant de retourner dormir.
Ce matin, il y avait un peu de neige dans l'herbe. Kosmo a pu s'y rouler à volonté. Elle commence à fondre.
Oui Avatar, je sais ce que tu ressens et je compatis ; jyrkhos est perdu par moment aussi. C'est un sacré vide et bouleversements pour tous. Il a changé en comportement, il s'affirme au portail ou en balade. Et je ne sais si le temps appaise, je n'arrive pas à le concevoir pour le moment
Réveil débarbouillage ce matin ; il y avait longtemps que Jyrkhos avait été si... "alléché" 🙂
Aujourd'hui, Kosmo est revenu à son comportement habituel. Aucune demande de câlins.
Son ami husky n'a pas voulu nous accompagner en balade. C'était à prévoir : nous avons de la pluie et du vent, combinaison qu'il semble détester. Kosmo et moi sommes allés nous promener à deux, pendant plus de trois heures. Il a fureté partout dans les prés et les champs, comme d'habitude.
Martau
C'est super que Kosmo soit très câlin ces temps ci. Vous en profitez bien 😊
La nôtre est très câline, elle sait faire sa vie et rester à côté sans coller mais les câlins c'est quotidien, plusieurs fois/petits moments par jour. Des calmes et aussi de grosses papouilles, elle ne se formalise jamais et adore tous les types de câlins partout.
Généralement elle vient d'elle même ou on est à côté on lui parle et elle sait que ça va être des câlins ou des jeux. Ou câlins suivis de jeu (elle va chercher son jouet).
Personnellement je ne suis pas très tactile. Je caresse rarement les autres chiens. Et même avec les humains d'ailleurs, les bises et poignets de main, si je peux éviter tant mieux ^^
Y'a qu'avec elle où je suis comme ça, elle m'a eue 😄
Mais si le 2e (futur) est moins câlin, ça m'irait aussi tant qu'il est heureux, on peut partager sans se toucher physiquement. Mon conjoint aura plus de mal c'est sûr 😅
