Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Bah oui vu que c'est un marabout! Tu croyais quoi?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah oui vu que c'est un marabout! Tu croyais quoi?

qu'est-ce qui te fais dire que c'est un marabout Liquid-paper ? C'est peut-être juste une personne souhaitant se débarasser de son chat.

outre cela j'ai testé le jeux de cache friandises avec Tootsie

je coupe 5 bouts de saucisses et je lui dit d'attendre (pas bouger) et commence à aller à la première cachette. Tootsie se lève et me suit. Je la ramène au point de départ et lui dit d'attendre

au bout de 3 - 4 fois, je réussi à cacher la 1er friandise sans qu'elle bouge

même scénario pour cacher les 4 autres. Sauf qu'une fois elle s'est directement jetée sur la cahchette et a mangé le bout de saucisse. J'avais tenté "tu laisses", aucun résultat !

"tu attends"

commence à aller cacher la saucisse

reviens

"tu attends"

recommence à aller cacher la saucisse

reviens

"tu attends"

etc

une fois tous les morceaux cachés, je lui dit "tu cherches". elle va vers la dernière chachette, mange le morceau de saucisse mais ne va pas vers les autres cachettes.

Et lorsque je regarde, je me rend compte que les morceaux de saucisse ont déjà disparus !!

il y avait un morceau sous la couverture elle ne l'a pas trouvé ou pas eu l'idée de soulever la couverture

je précise que je n'ai pas de souris dans la maison....

je soupconne étrangement une certaine bergère australien de s'être dépéchée d'aller les chercher pendant que j'avais le dos tourné...

bon, c'était un peu brouillon mais on s'est bien amusées !

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ah ah donc pendant que tu les cachait elle est allé récupérer les saucisses et se remettre en place ? Trop forte 🤣

moi je met Gally dans la salle de bain le temps de les cacher et pour pas qu'elle vois où je les mets (même si j'ai tendance à les mettre un peu au même endroit ^^) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tania28700
Tania28700

@Tania, son état de santé est bon.

Apres deux années à aller très régulièrement chez le véto pour la toux, pour des ganglions ou poussées de fièvre, Milo n'a strictement plus rien !

reste ses accidents de vadrouille 😅, donc plaies, teigne, mais rien de dramatique.

bon par contre, même si sa santé s'est améliorée, pas son caractère 😂

Ouf, tu me rassures, c'est bien à la teigne que je pensais en particulier. Câlins au beau, à bientôt 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Lewina

Pauvre Athos qui n'ose pas la recadrer ! Avec Kosmo et son pote, c'est nettement plus simple : quand l'un en a marre, un bon aboiement sans équivoque, et l'autre se calme. Ca arrive dans un sens comme dans l'autre. Se pourrait-il que ce soit plus facile entre deux chiens du même sexe qu'entre deux chiens de sexes différents ? J'ai remarqué que quand la femelle habitant dans notre rue est envahissante, les mâles réagissent nettement moins que face à un autre mâle. Il arrive même qu'ils ne réagissent pas du tout. Même chose avec la femelle d'un de mes frères : quand elle est survoltée, Kosmo n'ose pas vraiment réagir. En ballade, même chose encore : quand nous croisons un chien inconnu trop agité, un mâle est recadré sans délai, alors qu'une femelle provoque un comportement d'évitement.

Je trouve que globalement,  les mâles sont très gentlemen avec les femelles. 

" Beach please ! "
Lewina
Lewina

Lewina

Pauvre Athos qui n'ose pas la recadrer ! Avec Kosmo et son pote, c'est nettement plus simple : quand l'un en a marre, un bon aboiement sans équivoque, et l'autre se calme. Ca arrive dans un sens comme dans l'autre. Se pourrait-il que ce soit plus facile entre deux chiens du même sexe qu'entre deux chiens de sexes différents ? J'ai remarqué que quand la femelle habitant dans notre rue est envahissante, les mâles réagissent nettement moins que face à un autre mâle. Il arrive même qu'ils ne réagissent pas du tout. Même chose avec la femelle d'un de mes frères : quand elle est survoltée, Kosmo n'ose pas vraiment réagir. En ballade, même chose encore : quand nous croisons un chien inconnu trop agité, un mâle est recadré sans délai, alors qu'une femelle provoque un comportement d'évitement.

Je trouve que globalement,  les mâles sont très gentlemen avec les femelles. 

Je ne savais pas que c'était souvent le cas, mais en effet pour qu'Athos dise quelque chose à une femelle... Il faut vraiment que ça aille très loin ! La seule fois que c'est arrivé, c'était une jeune malinoise de 4 ou 5 mois qui lui claquait des dents juste devant le nez en aboyant/grognant. Il avait finit par la soumettre d'un coup avant de s'écarter et de me regarder comme pour vérifier qu'il avait bien fait, et la demoiselle avait compris ^^

Hier on a croisé deux chiennes et on a fait un bout de chemin enssemble, une berger blanc suisse et une malinoise que je croyais adulte mais qui n'avait en fait que 5 mois XD Elle faisait déjà la taille de la BBS O.O

La malinoise a été casse pied mais pas assez pour qu'Athos ne réponde, se contentant de s'éloigner, et comme en plus le maitre de la malinoise ne la voulait pas trop loin, il a vite compris à quelle distance rester pour qu'elle ne puisse pas le suivre *)

Il n'a pas eu beaucoup d'interaction avec la BBS mais un peu quand même, ce qui m'arrange car je ne sais pas pourquoi mais en général ça se passe mal avec les BBS... M'enfin, on avait aussi uniquement croisé des mâles jusqu'ici, mais il en était à se tendre en en voyant un de loin, donc là c'était bien qu'il en croise une avec qui ça passait bien ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Voilà longtemps que je n'avais pas parlé de nous, alors je ramene une histoire pour remplir vos cœurs. Je viens simplement la "deposer" pour la partager avec vous :
Delta et Sham sont les heureux parents de 9 petites merveilles .
Je souhaite partager avec vous, le jour de la mise bas , un des meilleurs moments et plus fatiguants dans notre relation avec Delta.
Le samedi à été long et serein, nous avons passé l'après-midi à faire la sieste avec delta, toutes les deux,  droit de monter sur le lit , la caisse est prête et dans la chambre, collée au lit. Ma mission : aider ma chienne a produire toute l'ocytocine nécessaire pour que sa mise bas se passe le plus sereinement possible , gardienne du Zen. Cette sieste était pour ma part vraiment régénérante,  et pour D. je pense que c'était vraiment une bonne opportunité pour se reposer et faire le plein d'ocytocine avant la longue traversée.
Mon copain rentre vers 21h comme à son habitude  , et la il ne peut pas s'empêcher de vouloir faire tout un tas de corvees ménagères, style faire la vaisselle etc ... finalement excédée par cette agitation je le prends entre 4 yeux et lui demande de se calmer, de parler doucement, de modérer ses gestes, bref de rester dans la douceur.
Vers 23h50, quand l'agitation causée par chéri retombe, nous commençons à voir des contractions et surtout delta commence à s'agiter . Cette fois ci , on arrête de la sortir pour faire pipi , j'aurais trop peur qu'elle me fasse un bébé au fond du jardin dans les tanieres qu'elle a commencé a creuser. Sham se met à aboyer.
Delta s'agite, va dans la cuisine et "PLAF !" on entend comme un seau d'eau,  littéralement, on va voir avec mon copain, on pense à du pipi mais gros doutes.
10 minutes de nouveau delta s'agite et retourne à la cuisine "Plouc" une petite flaque de nouveau. Et la de grosses contractions arrivent par séries,  toutes les 6min, delta s'est mise naturellement dans la caisse de mise bas, je suis près de la caisse,  comme une sage femme, mon copain est un peu en retrait, sur le lit .
A chaque série de contractions je l'encourage, limite je pousserais avec elle... Le premier a du mal a sortir je le sens,  delta commence un peu à se faire envelopper par l'anxiété,  elle se lève et va dans la cuisine agitée. Je l'accompagne , la calme,  et regarde se qui se passe au niveau de la sortie.
Une poche est engagée. Je la rassure, et la raccompagne dans la caisse.  Il est là le premier, encore un effort... et enfin la série suivante de contractions arrive  et le premier bébé sort dans sa poche percée.
Malheureusement il a été expulsé sous une barre anti-ecrasement, et delta dans son soulagement n'a pas compris ce qu'il s'était passé et était appuyée sur cette barre. On arrivait pas à atteindre le bébé qu'on voyait sur le dos et plein de liquide dans la bouche et le nez . Apres avoir essayé d'extirper le bebe , sans reussir on a décidé de tirer legerement delta , mon copain la tirée en la prenant par le buste et moi j'aspirais le liquide que je pouvais avec le mouche bébé.
Bébé est dégagé !! Ouf !! Nous l'avons montré à delta qui a enclenché son instinct de suite.  Enleve la poche, coupe le cordon, mange le placenta,  tout comme une pro (j'avais prévu sur moi ciseaux chirurgicaux, pince à clamper etc , mais je fus plutôt soulagée, pas étonnée de voir ma chienne "savoir" ce qu'elle avait à faire) .
Après ce premier bébé s'en est suivi 4 autres,  puis sur les coups de 5h du matin je tourne de l'œil,  désolée,  il faut que je dorme, au moins deux heures . Je me réveille à 7h , mon conjoint a assisté delta sur 3 bébés. Comme un chef .un petit dernier sort à 8h30 , puis grosse pause de 8h30 à 12h , finalement les contractions reprennent, et la bébé 9 arrive et bébé 10 , vers 14h50, à qui delta dans ses dernières ressources à un peu tiré sur le cordon .
On est crevés. On surveille pour voir si c'est bien terminé.  Ça a l'air. Surtout j'ai l'assistance d'une éleveuse expérimentée par camera (BA puis BBS depuis 10 ans au moins) ainsi que de ma veto par mail .
Le soir arrive, on est tous morts mais dernier bébé pleure et ne veut pas teter .
On réfléchit, on ne comprend pas : pas de malformation,  réflexe de succion ok . Mais il ne se fixe pas sur les mamelles. Finalement je me dis que c'est le cordon qui doit lui faire mal, il est moin joli que celui des autres. Envoi de photos, validation veto et éleveuse : il faut consulter.
On file aux urgences à minuit , mon conjoint mets le bébé contre sa peau sous son sweat. Les urgences vérifient le cordon (ok , pas d'intestin sortit) réchauffent bébé,  lui mettent un antidouleur local. On file à la maison, on remet bébé sur les mamelles et la , miracle, bébé tete goulument .

A 1h00, tout le monde tombe de fatigue . On dort, on se réveille à 3h par des pleurs de bébés. On les verifie, les compte et la , un bébé est inerte. Delta dans sa fatigue s'est étalée en arrière, sur un bébé.  C'est la première femelle qui est née , en deuxième sur la portée, avec un bon poids,  très vive, on ne trouve pas d'autres raisons que l'écrasement .
Delta fait une tête bizarre, je pense qu'elle connaît parfaitement la situation et est triste.
Après le choc, on se recouche mais en alerte, la peur d'un second écrasement.
Avec un peu de vigilance et aussi de "faire confiance" malgré cet incident , les 9 bébés restants sont en pleine santé et ont 13 jours aujourd'hui . Ils ont tous ouvert les yeux ces deux derniers jours. C'est tellement fou de les voir chaque jour évoluer et voir delta aussi évoluer dans son rôle de maman qui lui va comme un gant .
La nuit de la mise bas a été magique,  on est vraiment heureux d'avoir vécu ça. Delta a été exceptionnelle et a cherché mon support tout du long, même quand je me suis réveillée de ma micronuit, j'ai ouvert les yeux , elle était assise à me regarder cherchant des encouragements. Mon conjoint est aussi vraiment heureux , il sent que cela a créé une connexion avec elle surtout lorsque je suis partie dormir et qu'il a réceptionné les poches,  présenté à delta, frictionné les petits...
Voilà que d'émotions à vous raconter ça j'espère que vous en ressentirez au moins un peu.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

la sieste du samedi 

Mister bleu, premier bébé à ouvrir un œil il y a trois jours . Et aussi premier bébé de la portée, et le plus gros .

" Beach please ! "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Oooh mais quelle surprise !! ^^ bienvenue aux bébés ^^

ah ah j'ai l'impression que le copain était un peu stressé par l'arrivée des chiots ^^ à faire les cents (le ménage lol) pas en attendant l'heureux événement ^^ 

Que d'émotions ! que l'aventure continue ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Lewina
Lewina

Whouaaa c'est genial leeleebijou ! J'espère qu'on va avoir pleins de photos et pleins de nouvelle de la suite de l'aventure !

" lewinaforum@gmail.com "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?