Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 129 réponses
Loustick
Loustick

C'est ça qui est génial sur le web, quelqu'un va lire une phrase sur n'importe quel site pour ensuite vous expliquer tout. Plus fort qu'un docteur es sciences.

 

C'est à se demander pourquoi certains font encore des recherches ou voyage à travers le monde pour étudier la nature.

Gentils Géants 🙂... ce que je trouve magique avec le web, c'est ces moments de grace ou, du haut de son piédestal, un sachant daigne se pencher vers le grand public afin de lui apporter la vérité... C'est beau, je dirais meme que ça a quelque chose de profondement émouvant 😪

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Audreylug
Audreylug

@lewina, tu pourrais les mettre dans des espaces séparés si Athos a envie d'être un peu au calme ? Par ex Scampi reste dehors et Athos dedans ou l'un au rez-de-chaussée l'autre à l'étage ?

 

ou alors l'un de vous 2 part en ballade avec Scampi et l'autre reste à la maison avec Athos.

 

ici j'ai l'impression que Tootsie commence à se poser....

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Lewina
Lewina

@lewina, tu pourrais les mettre dans des espaces séparés si Athos a envie d'être un peu au calme ? Par ex Scampi reste dehors et Athos dedans ou l'un au rez-de-chaussée l'autre à l'étage ?

 

ou alors l'un de vous 2 part en ballade avec Scampi et l'autre reste à la maison avec Athos.

 

ici j'ai l'impression que Tootsie commence à se poser....

C'est bien si Tootsie arrive à se poser, plus que deux jours avant de retirer les points c'est ça ? 

 

Le soucis, c'est que à l'étage il y a la minette, c'est sont espace "sécurité" donc je ne peux pas y mettre un chien. Si Athos est dehors, Scampi veut sortir, et elle ne veut pas rester plus 5 min seule dehors et donc aboit, pas possible avec les voisins. 

Il me reste la salle de bain, mais Scampi a tendance à manger ce qui est à sa portée et il y a trop de choses dans la salle de bain à sa porté pour tout changer pour une journée. 

 

Je pourrais enfermer Athos dans la salle de bain, mais c'est pas cool pour lui, quand il était petit on l'y mettait pour se calmer donc je ne pense pas qu'il y reste de gaieté de coeur =/

 

Je vais aller promener un peu les deux, en esperant qu'en rentrant Scampi ait envi de dormir x)

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Audreylug
Audreylug

oui, plus que 2 jours avant de retirer les points !

ben, bon courage pour aujourd'hui avec les 2 chiens !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Loustick
Loustick

Ben oui, beaucoup plus la fatigué, ça fait toujours un effet intéressant. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Audreylug
Audreylug

@loustick, tu veux dire quoi ? je devrai amener tootsie en grande ballade malgré qu'elle boîte ?

@gentils géants, je ne comprend pas trop de quoi tu parles

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Loustick
Loustick

Audreylug, non, je ne parlais pas de Tootsie, mais de Scampie 😉

Tootsie, faut attendre et voir ce que dit le veto jeudi.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Bangdji
Bangdji

Bonjour, 

Lewina, je vois que tu as des problèmes 😅

 

Si le soucis persiste au retour de balade, pourquoi ne pas prendre miss scampi et lui faire l'apprentissage de quelques tricks ?

 

Bon ,je sais que ce n'est pas ta chienne, tu n'a sans doute pas envie de lui apprendre des ordres et c'est normal. Mais il y a des petits jeux qui n'apprennent pas vraiment, ce sond es jeux 😅

 

Comme arriver avec 3 mouchoirs ou morceaux de pq sans parfum "vierge". Tu frotte l'un contre ton aiselle ( oui, bon😅). L'un contre un autre truc, et le dernier contre un autre. Tu l'a fait asseoir, tu lui présente chaque odeur avec un mot. Et tu lui demande "montre moi telle odeur".

 

Bon, j'admets que c'est pour lui chien qui savent déjà "montrer". Mais il y a des tas de petits jeux ; recherche de friandises, ou tour de magie !

 

3 gobelets retournés devant toi, une friandise, mise en évidence ou un des gobelets, et hop, ou tourne les gobelets on les mélange, et hop, c'est ou ?

 

Il y a quelle main aussi. Une friandise dans une main. C'est laquelle ? Bon, celui ci est rigolo, mais il déroulera pas un chien 😅

Citer
Bangdji
Bangdji

Defoulera*

 

Il y a du "mini agility". Quelques obstacles. Pour éviter les sauts, types 5 bouteilles pleines en ligne droite, faire le slalom. Une barre au sol pour commencer ( passe dessus, et c'est le top départ) et tu bidouille 2- 3 trucs rigolos , des obstacles sorti de ton imagination ( genre 2 chaises avec le balai dessus, et le chien doit passer dessous, tu peux mettre assez haut, ainsi, si tu as peur pour les articulations, pas de soucis), en bricolant avec des chaises et un tissus, tu peur faire un tunnel entre ton canapé et le reste, avec le tissu qui pendouille, ça fait souvent réfléchir la caboche.

 

Tu fais ça, tu montre et accompagne les obstacles. A chaque parcours, tu peux changer l'ordre pour rigoler ( selon ton envie). Ou refaire le même plusieurs fois, et ensuite tu lance le chien, et il dois l'exécuter seul ( sous des encouragements de présentateurs sportifs).

 

Et enfin, comble pour l'embêter, tu cache une ou 2 friandises sur le terrain. Elle dois les trouver et manger. Ou. Tu cache la friandise, elle dois la laisser " tu laisse, tu laisse, allez gogogogo continue ".

 

Le coup de la serviette : une serviette au sol qui délimite un carré, quand elle passe en courant, la, elle doit s'asseoir, ce coucher, n'importe. 

 

Et le coup du torchon. On pose un torchon sur le terrain. Elle fait les obstacles, tombe dessus " prend le ! Prend le !" Elle dois le prendre, et finir le parcours avec le torchon en gueule et te l'apporter !

 

Ca c'est compliqué 😂

 

Bref, c'est un petit jeu avec un tas et un tas de variantes. Changer les obstacles, changer l'ordre, accompagner le chien ou le laisser seul, lui dire de loin de passer tel obstacle, mais pas celui ci ( ou de près), ou de change l'ordre, de prendre le torchon, de ne pas le lâcher pour le ramener ( même en passant le tunnel, même en faisant son stop, etc... Sans compter l'apprentissage au début des obstacles, du stop sur la serviette ou au point de stop, lui apprendre à prendre le chiffon et le balader, le slalom. Et les friandises piégées 😅 celle ci oui, celle ci non 

 

Me rappelle Padja faire son parcours a 300 a l'heure, puis... Retard de 20 minutes sur la fin devant la friandises finale interdite :" mais euh... T'es sûre ? T'es sûre qu'on l'a prend pas ? Mais il y a du manger quand même... Mais euh..." 😂😂😂

 

Allez Padja, laisse la friandise interdite et prend le torchon et ramène ! " Gné ? Quel torchon ? " Après 20min, oublié aux oubliettes le torchon 😂😂

 

Citer
Bangdji
Bangdji

Bon, en stade débutant faut quand même être cohérent 😂 accompagner pour bien expliquer les obstacles, pas tout changer tout les 4 secondes.

 

Enfin, prendre le temps quand même que ce soit acquis. Et bien compris, sinon, si on va trop vite en besogne, le chien il comprend plus rien 😂 " oui prend" "non laisse !" " Court court court " " STOP"

 

Faut faire ça intelligemment, et bien voir avec son chien et son degré de compréhension ( et son envie dans sa façon de jouer aussi ). Le but n'est pas de le mettre en échec, mais de s'amuser.

De toute façon c'est un jeu. C'est très amusant dans la bonne humeur. Donc aucun énervement si un obstacle est raté, ou discrètement contourné a distance ( TRICHEUSE ! J'AI TOUT VU !😂😂). Enfin je sais pas, après je suis pas une pro de l'éducation. Les jeux sont des jeux chez moi, j'explique et ré explique, mais bon.  Je cris pas ni ne m'énerve.

 

Padja appréciait beaucoup. Mais bon avec Padja justement ce qu'on aimait s'était le changement incessant 😅 quand le parcours était le même plus de 2 fois, ouh la barbe, l'ennuie !

 

Façon chien de chasse 😎

 

Martau, je reviens plus tard sur votre message pour y répondre 🙂 il faut que je l'étudie mieux pour ne pas répondre à côté de la plaque. 😅 

 

 

 

 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?