Audreylug, mais pourquoi te priver ? 😁 Même boiteuse, la plupart des jeux de flairs a la maison ont une dépense physique très peu importante ! C'est surtout une dépense mentale.
Quand aux jeux de magie ( avec les 3 gobelets), ou "quelle main?" Une friandise dans une main, cachée dans ton dos, cela ce fait assis au sol, avec le chien face à toi. C'est juste un petit jeu tout bête sans dépense physique. Mais ca m'a permis d'apprendre " montre moi" aux chiens.
Bien sûr, chacun de ses petits jeux nécessite des explications au début pour apprendre les bases : chercher la peluche, "montre moi" ( ici avec la patte, possible avec la truffe, selon ce que l'on veut), porter le torchon etc...
Mais ça ce fait dans la bonne humeur. Chez moi les jeux sont... Des jeux. Qu'ils n'y arrivent pas, ne comprennent pas ce que je dis ( s'ils ne comprennent pas c'est forcément que j'ai mal expliquer), ça n'est pas vraiment grave. C'est pas une nécessité qu'ils sachent faire. J'explique, différemment, je montre, je change de méthode, je ré explique. Mais si ça ne rentre pas, ben on passe à un autre jeux, il y en as des tas !
On va pas plomber l'ambiance en s'acharnant 100 ans sur le même truc, au pire on y reviendras plus tard. Un chien qui sent qu'on s'agace, ou a qui ont a martelé 50fois la même chose sans qu'il réussisse ne comprends plus rien. Faut y revenir plus tard, en ayant réfléchi à comment expliquer mieux.
Puis, il y a un tas de jeux tellement faciles ! Come chercher des friandises dans la maison, suffit de les cacher sous le pif du chien au début, et l'ordre cherche, ça rentre tout seul car ils veulent naturellement trouver 😂
Il y a pleins pleins de jeux adapté à un chien au repos , tu devrais te lancer !
Il me semble une s'était loustick, qui avait appris à son chien a renvoyer la balle en la poussant du nez 🙂 pareil, a faire assis avec le chien couché en face de soi et hop 🙂
Pas de cabrioles, pas de course poursuite, pas problème, mais on s'amuse un peu quand même.
Il y a aussi ce truc... Bon 😅 c'est juste amusant. Un tupperware, du Kiri, vache Kiri, peu importe. Tu tartine 2-3 noisettes sur l'extérieur, et 2/3 a l'intérieur. Et tu pose ça devant le chien. Et tu l'aide pas ( sauf s'il est coincé depuis 30min 😂). Il va lécher, le balader partout en le poussant, et après, il va devoir galérer a le retourner ( c'est un petit casse-tête). Pour lecher le dedans.
Moi, je surveille, et je remet au milieu de la pièce quand c'est coincé dans un meuble ( faut pas être trop chien quand même 😂).
Différent récipient, différentes formes. Et le truc drôle, c'est quand ils connaissent pas le l'astuce, et tente de lécher le fromage alors qu'il est dedans 😂😂 parce qu'ils le voient au travers de la parois transparente !
Si on veut être vicieux, on peu même mettre une noisette de fromage sur l'extérieur, et la même a l'intérieur au même endroit. Ainsi, ils lèchent, et continue à lécher comme des bananes car " au début ça marchait ! Mais je vois encore du fromage mais j'arrive plus à l'attraper, pourtant, je lèche !" 😂😂😂
C'est le casse tête 😁