Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Loustick
Loustick

Bandji, j'adore ton catalogue de jeux !!! Après le dyplodofoot, tes jeux de pistage, c'est excellent !

Franchement 🏆

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Martau
Martau

Lewina

Pauvre Athos qui n'ose pas la recadrer ! Avec Kosmo et son pote, c'est nettement plus simple : quand l'un en a marre, un bon aboiement sans équivoque, et l'autre se calme. Ca arrive dans un sens comme dans l'autre. Se pourrait-il que ce soit plus facile entre deux chiens du même sexe qu'entre deux chiens de sexes différents ? J'ai remarqué que quand la femelle habitant dans notre rue est envahissante, les mâles réagissent nettement moins que face à un autre mâle. Il arrive même qu'ils ne réagissent pas du tout. Même chose avec la femelle d'un de mes frères : quand elle est survoltée, Kosmo n'ose pas vraiment réagir. En ballade, même chose encore : quand nous croisons un chien inconnu trop agité, un mâle est recadré sans délai, alors qu'une femelle provoque un comportement d'évitement.

Martau
Martau

C'est ça qui est génial sur le web, quelqu'un va lire une phrase sur n'importe quel site pour ensuite vous expliquer tout. Plus fort qu'un docteur es sciences.

C'est à se demander pourquoi certains font encore des recherches ou voyage à travers le monde pour étudier la nature.

Surtout quand on choisit une race pour priver le chien de tout ce pour quoi il a été sélectionné, il y a de quoi se poser de sacrées questions.

Ce qui n'est pas du tout génial avec les gens, c'est que certains n'arrivent pas à concevoir que d'autres ont appris où aller chercher des informations fiables et consacrent du temps à s'instruire sur certains sujets. Le premier symptôme permettant de repérer ces gens, c'est qu'ils s'accrochent désespérément à des concepts dépassés depuis longtemps, continuent à considérer vraies des informations rectifiées depuis belle lurette et s'obstinent à rejeter sans argument pertinent toutes les connaissances récemment établies.

Quand des gens croient encore que la sélection par l'élevage détermine 100% des besoins de l'individu, ils feraient bien de se poser de sacrées questions !

Martau
Martau

Padja appréciait beaucoup. Mais bon avec Padja justement ce qu'on aimait s'était le changement incessant 😅 quand le parcours était le même plus de 2 fois, ouh la barbe, l'ennuie !

Façon chien de chasse 😎

Martau, je reviens plus tard sur votre message pour y répondre 🙂 il faut que je l'étudie mieux pour ne pas répondre à côté de la plaque. 😅 

J'ai l'impression d'entendre parler de Kosmo ! Lui non plus n'aime pas les jeux répétitifs. On peut l'amuser pendant des heures en lançant son jouet préféré pour qu'il le rapporte, mais il faut que chaque lancer soit différent : lancer horizontalement, faire rouler, lancer en hauteur pour qu'il l'attrape au vol, lancer en l'air... Si on lui lance toujours de la même manière, la troisième fois, il faut aller le chercher soi-même, et quand on revient, il est parti pister dans le bois derrière la maison, ou alors il fait une sieste sur son coin de terrasse préféré ! -(smiley sourire)-

Pas de souci pour le message concerné. Vous avez même le droit de ne pas répondre, si vous préférez.

Martau
Martau

Pour parler d'autre chose : grosse promenade ce matin, avec pique-***** dans les près, et retour à la maison dans l'après-midi. Et un Kosmo même pas fatigué, malgré qu'il ait plus de 20 kilomètres dans les pattes.

Loustick
Loustick

Martau, j'ai bien compris que c'est important pour toi d'etre celui qui a raison, et j'avais pas l'intention de continuer cette conversation avec toi, parce qu'il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre. Mais tu te paye ma tete sur le sujet du Shiba, c'est ta technique, et je suis pas le premier avec qui tu l'emploie. Je n'ai jamais dit que les sélections font des individus strictement identiques. 

L'exemple de Padja le montre bien : excellente dans son role, ce qui est pas forcement le cas de tous les individus. Certains chasses sont des chasseurs médiocres. D'autres excellent. 

Comme certains chiens de traineaux tractent moins bien que d'autres. 

Exactement comme le Shiba, qui bien qu'issu de Lof n'est pas dans le standard. 

Je crois pas que quelqu'un ici a pretendu que la sélection fait des clones 100% identiques. 

Maintenant que tu ailles t'amuser a mettre ça sur le tapis dans le but de te moquer, sur le sujet de quelqu'un d'autre,  c'est pas bien du tout pour juju135, et je te prie de cesser ce comportement qui s'apparente a celui d'un troll. 

Je ne suis pas le premier que tu harcèle de façon quasi maladive, c'est juste gonflant. 

Désolé pour le HS les autres, je refuse juste d'etre la prochaine victime. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@bangdji, super les jeux ! j'aimerai bien en faire avec Tootsie....

Emla
Emla

Milo a officiellement 6 ans aujourd'hui ! 

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Bon anniversaire Milo 🎉

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bangdji
Bangdji

Audreylug, mais pourquoi te priver ? 😁 Même boiteuse, la plupart des jeux de flairs a la maison ont une dépense physique très peu importante ! C'est surtout une dépense mentale.

Quand aux jeux de magie ( avec les 3 gobelets), ou "quelle main?" Une friandise dans une main, cachée dans ton dos, cela ce fait assis au sol, avec le chien face à toi. C'est juste un petit jeu tout bête sans dépense physique. Mais ca m'a permis d'apprendre " montre moi" aux chiens.

Bien sûr, chacun de ses petits jeux nécessite des explications au début pour apprendre les bases : chercher la peluche, "montre moi" ( ici avec la patte, possible avec la truffe, selon ce que l'on veut), porter le torchon etc...

Mais ça ce fait dans la bonne humeur. Chez moi les jeux sont... Des jeux. Qu'ils n'y arrivent pas, ne comprennent pas ce que je dis ( s'ils ne comprennent pas c'est forcément que j'ai mal expliquer), ça n'est pas vraiment grave. C'est pas une nécessité qu'ils sachent faire. J'explique, différemment, je montre, je change de méthode, je ré explique. Mais si ça ne rentre pas, ben on passe à un autre jeux, il y en as des tas ! 

On va pas plomber l'ambiance en s'acharnant 100 ans sur le même truc, au pire on y reviendras plus tard. Un chien qui sent qu'on s'agace, ou a qui ont a martelé 50fois la même chose sans qu'il réussisse ne comprends plus rien. Faut y revenir plus tard, en ayant réfléchi à comment expliquer mieux. 

Puis, il y a un tas de jeux tellement faciles ! Come chercher des friandises dans la maison, suffit de les cacher sous le pif du chien au début, et l'ordre cherche, ça rentre tout seul car ils veulent naturellement trouver 😂

Il y a pleins pleins de jeux adapté à un chien au repos , tu devrais te lancer !

Il me semble une s'était loustick, qui avait appris à son chien a renvoyer la balle en la poussant du nez 🙂 pareil, a faire assis avec le chien couché en face de soi et hop 🙂

Pas de cabrioles, pas de course poursuite, pas problème, mais on s'amuse un peu quand même.

Il y a aussi ce truc... Bon 😅 c'est juste amusant. Un tupperware, du Kiri, vache Kiri, peu importe. Tu tartine 2-3 noisettes sur l'extérieur, et 2/3 a l'intérieur. Et tu pose ça devant le chien. Et tu l'aide pas ( sauf s'il est coincé depuis 30min 😂). Il va lécher, le balader partout en le poussant, et après, il va devoir galérer a le retourner ( c'est un petit casse-tête). Pour lecher le dedans.

Moi, je surveille, et je remet au milieu de la pièce quand c'est coincé dans un meuble ( faut pas être trop chien quand même 😂).

Différent récipient, différentes formes. Et le truc drôle, c'est quand ils connaissent pas le l'astuce, et tente de lécher le fromage alors qu'il est dedans 😂😂 parce qu'ils le voient au travers de la parois transparente !

Si on veut être vicieux, on peu même mettre une noisette de fromage sur l'extérieur, et la même a l'intérieur au même endroit. Ainsi, ils lèchent, et continue à lécher comme des bananes car " au début ça marchait ! Mais je vois encore du fromage mais j'arrive plus à l'attraper, pourtant, je lèche !" 😂😂😂

C'est le casse tête 😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?