Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 129 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Vous croyez que du plantain fonctonnerait pour si je coupe une de griffes de Janette un peu trop court? Comme elle adore le plantain, elle risque de le manger... bon à savoir en toit cas!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Bangdji
Bangdji

Je viens de voir sur Google, ah, mais je vois de visu ! C'est les feuille de carotte bizarre 😂

Par contre, en fleur ça ressemble à de la reine des prés

Citer
Lewina
Lewina

Janette, pour une griffe je n'en sais rien mais je dirais que tu ne risque pas grand chose à tester ^^

Bangdji, chez moi il y en a pleins dès le printemps de l'achillée et on la reconnait facilement à ses feuilles, elle porte bien son nom !

Les fleurs encore on peut confondre avec pas mal d'autres, mais les feuilles non ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Je viens de voir sur Google, ah, mais je vois de visu ! C'est les feuille de carotte bizarre 😂 Par contre, en fleur ça ressemble à de la reine des prés

Oui pour les fleurs je suis d'accord ! Par contre je ne suis pas d'accord pour la carotte XD pareil, il y a pleins de carottes sauvages par chez moi, mais attention à ne pas la confondre avec la petite cigue, mais en froissant les feuilles l'odeur ne trompe pas (ça sent la carotte), et dans les fleurs de carottes il y en a une toute petite noir/mauve au milieu qu'elle utilise pour attirer certains insecte (c'est supposé ressembler à une petite mouche).

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

C'est très intéressant, quand ce sera la saison des fleurs, j'analyserai les fleurs en quête d'une toute petite noir au centre, et donc je c'aurait que c'est de la carotte ?

J'ai dit feuille de carotte car je les appellent comme ça par simple ressemblance assimilée par mon cerveau a des feuilles de carottes du jardin 😅

Je ne cueille pas de carotte sauvage ni ne sais la reconnaître en fait 😅

C'était purement une comparaison personnelle.

Citer
Bangdji
Bangdji

Mais c'est intéressant, je vais guetter ce genre de fleur avec une petit mauve au milieu.

Citer
Lewina
Lewina

Oui normalement pas de doute avec la petite mauve/noir au centre, et l’odeur des feuilles aussi. Par contre la carotte je te déconseille de la manger, chaque fois que j’ai essayé c’était très très filandreux et pas terrible ‘

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

😂😂 merci pour le conseil, j'éviterais !

Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Je me permet, En plus le bulbe de cigue, petite ou grande cigue, Objectivement, ça sent la carotte ou le panais pour ceux qui connaissent, sauf qu'elle est mortelle donc je ne tenterais pas sauf si j'ai un herboriste dans mon coin et un herboriste qui m'aime bien de préférence 😂.

D'ailleurs questions toxiques, il ne faut jamais se fier à l'odorat et encore moins au goût évidement, tous ceux qui ont mangé des amanites phalloides ont dit qu'il n'ont pas compris parce que c'était super bon... puis ils sont morts...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Lewina
Lewina

Yuna, je ne trouve pas que la cigue sente la carotte 🤷

Mais je sais qu'avec la petite fleure mauve/noir, on ne peut pas se tromper ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?