Moi aussi je vais me plaindre un peu 😡 !
Hier Maya a trouvé 4 bassines a sangliers. Ce sont des bassines placée dans le sol a différents endroits, cachées, difficilement accessibles à un humain. Je l'entendais partir dans les fourrée et SPLACH, elle patauge, revient toute excitée, sprinte. 1km plus loin, encore PLOUF.
Bon jusque là, rien de grave, c'est même mignon. Sauf que ... A un moment elle a trouvé une bassine ou ça n'a pas fait "plouf", elle s'est tout de même roulée, je l'entendait gronder d'excitation en se roulant. Elle revient et .. oh une puanteur immonde. Elle sentait le sanglier puant.
Bon, je me dis que l'odeur va finir par s'évaporer. Ça arrive qu'elle pue et que ca parte tout seul. Mais non, on rentre et ça pue toujours autant. A un point où j'ai l'impression d'avoir une famille de sangliers domestique a la maison. Son poil est gras, cireux, ça fait des boulette de jenesaisquoi sous mes main quand je la "frotte"
Bon, désolé Maya mais on peut pas te laisser m'asphyxier comme ça. On passe à la douche.
Alors déjà "Maya, a la douche" et elle file a l'autre bout du salon. Clairement elle me dis "naaan j'veux paaaas"
Je rigole et je me répète " Si si, c'est la douche", la voilà qui arrive au ralenti, comme un malheureux chien maltraité, malnutri, pas sorti. Bref une malheureuse chienne.
Elle grimpe dans la douche en faisant la tronche. "Youhou bravo, promis on fait vite"
Je prend toujours soin de ne pas mouiller sa tête ni le haut de son cou, je sais qu'elle aime pas la douche, on va pas en rajouter une couche. Un pti coup de savon doux sans odeur, l'eau est noire.
Je la sort vite parce que je n'ai pas envie de transformer mon salon en patinoire. Et puis au moins elle pourra se rouler dans l'herbe, elle aime bien faire ça après la douche.
Déjà, je sort, je la lâche et au "vas-y" elle sprinte comme un animal déchaîné qui n'a pas connu la liberté depuis des lustres. Et voilà quoi, elle me trouve une 5e bassine d'eau a sangliers 😡
J'abandonne.