Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 122 réponses
Boxy
Boxy

Merci Loustick

Non moi ça va, j'étais en mode cool, ça se voyait que la husky voulait jouer et Orphée aussi. 

Citer
Bangdji
Bangdji

Boxy, Orphée n'est pas rancunière, et puis elle est adulte et équilibrée, ça joue.

 

A son âge, elle en as vu pleins des chiens, elle doit bien ce rendre compte qu'il y a des individus, et non des races entière assimilé à un individu.

 

Elle a vu un husky pas sympa, ça fait pas de tout les autres des husky pas sympa 🙂

Citer
Bangdji
Bangdji

Je viens ici utilise le topic blabla pour me plaindre.

 

Ses gros vont me rendre chèvre !

 

Nana est réactive congénères. Ont travail la dessus depuis un bon bout de temps maintenant, ça marche. Dingo a 7 ans, il n'a jamais eu de soucis avec les chiens.

 

Maintenant que nana est nettement plus calme, il ce met a faire le crétin avec les chiens ! 😡😡

 

Dingo est méfiant avec les humains. Lors de croisements isolés ( humain seul dans les bois, dans la nuit) il leur aboie dessus. Le soucis est totalement reglé depuis des mois, je n'ai eu aucun accident.

 

Nana a 8 ans. Elle n'a strictement jamais fait cas des humains. Elle adore les papouilles. Jamais, jamais elle a n'a eu de soucis humain.

 

Aujourd'hui, cette patate a lancé 3 boufs envers un ceuilleur de champignons dans les bois ! 

 

Mais POURQUOI ils s'alternent leur bêtises ! Ils ce relais pour toujours me faire du boulot et enrager ? 😅

 

Je ne viens pas vraiment en quête de conseils, je connais les 2 protocoles ( humain/ chien) puisque je les aient appliqués a chacun des 2 avants qu'ils n'inverse.

 

Mais j'avais envie de me plaindre. Déjà quand dingo s'est mis a embêter les autres chiens façon nana, alors que nana est beaucoup plus raisonnable, je me suis dit... Bon.

 

Mais aujourd'hui, nana qui n'a jamais e de soucis humain qui me fait ça ! Tous en pâté qu'ils vont finir ! Pâté de labradors 😡😡😡😡

 

Citer
Bangdji
Bangdji

Ils sont horribles 😭😭😭

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Les salauds 😂 

Après les ceuilleurs de champignon peuvent être perçu comme louche. On croise pas tous les jours des humains zoner a la recherche de qq chose, s'accroupir dans les hautes herbes ou proche d'un buisson.

Maya a déjà fait "wouf" sur des cueilleur d'asperge mais quand elle a compris qu'ils étaient normaux, qu'ils faisaient rien de si suspect que ça en avait l'air, elle s'est mise à se dandiner d'excitation sur place (2 secondes après le wouf a peu près 😂). 

Une autre fois, elle a aboyé en sautant de tous les côtes sur un "couple" (a vrai dire je ne connais pas leur situation personnelle 😅) dont l'homme était allongé dans l'herbe, contre un vieux grillage pourri, la dame secouait un drap du côté du chemin. C'était space a ses deux. Elle aboyait tête vers le ciel. C'était des aboiement de "Qu'est ce que vous faites ? Vous êtes chelou, je vais prévenir tout le monde de ce que vous faites" 

Elle se tenait à distance d'eux, avançait pour renifler mais reculait. Bon j'ai pris Maya, on allait pas y passer la journée la dessus. La dame a souhaité une bonne journée a Maya, donc elle avait pas eu trop peur 😂 

 

 

Des fois ils nous font de sacrés folies, ils aiment nous mettre la honte ! 

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Moi aussi je vais me plaindre un peu 😡 ! 

Hier Maya a trouvé 4 bassines a sangliers. Ce sont des bassines placée dans le sol a différents endroits, cachées, difficilement accessibles à un humain. Je l'entendais partir dans les fourrée et SPLACH, elle patauge, revient toute excitée, sprinte. 1km plus loin, encore PLOUF.  

Bon jusque là, rien de grave, c'est même mignon. Sauf que ... A un moment elle a trouvé une bassine ou ça n'a pas fait "plouf", elle s'est tout de même roulée, je l'entendait gronder d'excitation en se roulant. Elle revient et .. oh une puanteur immonde. Elle sentait le sanglier puant. 

 

Bon, je me dis que l'odeur va finir par s'évaporer. Ça arrive qu'elle pue et que ca parte tout seul. Mais non, on rentre et ça pue toujours autant. A un point où j'ai l'impression d'avoir une famille de sangliers domestique a la maison. Son poil est gras, cireux, ça fait des boulette de jenesaisquoi sous mes main quand je la "frotte" 

Bon, désolé Maya mais on peut pas te laisser m'asphyxier comme ça. On passe à la douche. 

Alors déjà "Maya, a la douche" et elle file a l'autre bout du salon. Clairement elle me dis "naaan j'veux paaaas"

Je rigole et je me répète " Si si, c'est la douche", la voilà qui arrive au ralenti, comme un malheureux chien maltraité, malnutri, pas sorti. Bref une malheureuse chienne.

Elle grimpe dans la douche en faisant la tronche. "Youhou bravo, promis on fait vite" 

Je prend toujours soin de ne pas mouiller sa tête ni le haut de son cou, je sais qu'elle aime pas la douche, on va pas en rajouter une couche. Un pti coup de savon doux sans odeur, l'eau est noire. 

Je la sort vite parce que je n'ai pas envie de transformer mon salon en patinoire. Et puis au moins elle pourra se rouler dans l'herbe, elle aime bien faire ça après la douche.

 

Déjà, je sort, je la lâche et au "vas-y" elle sprinte comme un animal déchaîné qui n'a pas connu la liberté depuis des lustres. Et voilà quoi, elle me trouve une 5e bassine d'eau a sangliers 😡 

 

J'abandonne. 

 

Citer
Boxy
Boxy

Oh moi aussi je vais me plaindre 🤣

Elle m'énerve quand je lui mets de l'huile de coco sur son museau craquelé, elle leche tout direct !! Je lui en donne aussi et elle a une récompense ou des papouilles après les soins mais non, faut qu'elle prenne le rab sur le museau ! Du coup il est toujours craquelé ! 🤣 Je vais envisager autre chose dessus.

 

Son côté aléatoire (mais je crois que c'est un peu ce qui arrive chez Bangdji et chez d'autres j'imagine), super bonne écoute, rappel nickel mais non, là j'ai pas envie, je t'ignore 😅 bon je fais pas d'une fois une généralité. C'est rare ça. 

 

Mais ça me rappelle "indirectement" son côté flou ! Je dis ça pour simplifier ^^

Perso généralement, j'aime les choses claires et constantes (quand c'est acquis) mais faut faire avec madame Flou 😂😭

Depuis petite, elle écoute très bien (malgré la fougue de la jeunesse et du boxer joyeux- euphémisme !) mais faut souvent surfer sur la vague avec elle ! Depuis ses 2 ans, c'est archi tranquille, y'a rien à dire. Je me plains juste pour blablater !

Mais son côté aléatoire, de "je fais ce que je veux", de "je peux encore surprendre et ouais !" lol parfois on se dit "ah ok quand même, ça arrive", difficile de dire qu'elle n'écoute pas ce serait archi faux et injuste mais dire qu'elle écoute vraiment nickel en toutes situations lol ce serait un peu mentir 😁 donc on simplifie "elle ecoute quand elle veut" (ce qui n'est pas non plus exact à 100%"

J'ai dit que j'aimais les choses claires ? 🤣

 

Je citais ton ex Bangdji juste pour dire que ça arrive... Tout va rouler tranquille et paff 😅

On n'est même plus trop surpris ici. Elle a ses humeurs et ses envies variables. Tant qu'elle est bien dans ses pattes, tout va bien. J'avoue avoir dépassé la période où son côté aléatoire me questionnait à mort et où je remettais bcp en question l'éducation etc... Tant que tout reste dans le gentil, se laisser surprendre par nos chiens, y'a du bon pour nous en un sens. 

Citer
Boxy
Boxy

Dundeemaya 

Maya se baigne encore ? Il fait encore bon vers chez vous alors ! Ici depuis mi septembre, elle ne veut plus une patte dans l'eau.

Après la douche, on lui mets serviette et sèche cheveux (pas trop près ni trop chaud), ça l'apaise doucement et dans le temps, y'a moins le côté foufou après douche. Bien sûr pas de sèche cheveux en été ^^ c'est évident mais je le dis... 

Citer
Loustick
Loustick

Boxy, quand tu lui met de l'huile de coco, essaie de détourner son attention... avec de l'huile de coco, tartiner ailleurs, tu fais deja la truffe et hop, un bon peu sur une patte. Chez moi sa marche bien, Sarah se concentre sur la patte.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Boxy
Boxy

Loustick

Merci bcp ! Je vais essayer !

D'habitude je donne après les soins ou bien j'applique sur elle puis je donne et j'applique (j'alterne) mais quelle longue langue et rapide en plus !

Je vais tenter ton astuce.

J'avais pensé à lui donner sa patte de poulet et pdt qu'elle la ronge, je lui mets l'huile sur museau.

Pour les coudes et bas ventre, pas de pb elle va pas chercher. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?