Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 127 réponses
Martau
Martau

Boxy

 

Il donne plutôt l'impression de cherchez à imiter le langage humain. Serait-ce parce qu'il cherche à être copain avec tout le monde ? Toujours est-il qu'il ne le fait pas avec les chiens, même s'il cherche aussi ) être copain avec tous les chiens.

Citer
Boxy
Boxy

Peut être (peut être sûrement) parce qu'avec ses congénères, il sait qu'il peut communiquer autrement et/ou que ses humains utilisent bcp ou que la parole avec lui...

 

SVP Tous

On a été chez veto ce jour et elle m'a parlé des vermifuges en comprimé tous les 3 mois or j'en donne que tous les 6 mois (selon notre 1ère veto qui nous a suivi jusqu'à ses quasi 2 ans puis déménagement).

D'un côté je me dis que tous les 6 mois (le strict minimum) c'est assez pour elle, pas de pb, d'un autre, ça me met le doute quand même...

Quelle est votre fréquence ?

 

Sinon connaissez vous le credelio ? Apparemment il fait vermifuge + antipuce... Je ne connaissais pas. 

Citer
Martau
Martau

Peut être (peut être sûrement) parce qu'avec ses congénères, il sait qu'il peut communiquer autrement et/ou que ses humains utilisent bcp ou que la parole avec lui...

 

Ou peut-être que c'est un véritable cabotin qui aime attirer l'attention sur lui. Le connaissant depuis un peu plus d'un an, c'est une hypothèse plausible aussi.

Citer
Martau
Martau

SVP Tous

On a été chez veto ce jour et elle m'a parlé des vermifuges en comprimé tous les 3 mois or j'en donne que tous les 6 mois (selon notre 1ère veto qui nous a suivi jusqu'à ses quasi 2 ans puis déménagement).

D'un côté je me dis que tous les 6 mois (le strict minimum) c'est assez pour elle, pas de pb, d'un autre, ça me met le doute quand même...

Quelle est votre fréquence ?

 

Sinon connaissez vous le credelio ? Apparemment il fait vermifuge + antipuce... Je ne connaissais pas. 

 

Vermifuge tous les 6 mois pour Kosmo, sur conseil de notre vétérinaire.

 

Nous ne connaissons pas credelio.

Citer
Lewina
Lewina

Peut être (peut être sûrement) parce qu'avec ses congénères, il sait qu'il peut communiquer autrement et/ou que ses humains utilisent bcp ou que la parole avec lui...

 

SVP Tous

On a été chez veto ce jour et elle m'a parlé des vermifuges en comprimé tous les 3 mois or j'en donne que tous les 6 mois (selon notre 1ère veto qui nous a suivi jusqu'à ses quasi 2 ans puis déménagement).

D'un côté je me dis que tous les 6 mois (le strict minimum) c'est assez pour elle, pas de pb, d'un autre, ça me met le doute quand même...

Quelle est votre fréquence ?

 

Sinon connaissez vous le credelio ? Apparemment il fait vermifuge + antipuce... Je ne connaissais pas. 

Je ne traite Athos avec un cachet vermifuge qu'une fois par an, mais les pipettes que je lui mets à chaque changement de saison font vermifuge pour quelques catégories de vers aussi donc forcement... 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Boxy
Boxy

Martau et Lewina

Merci pour vos réponses. Je pense donc continuer avec 1x/6 mois. 

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Son coté chasseur et tout ce qu'il trouve en balade, antiparasitaire et vermifuge tous les 2 mois pour olympe à part en hivers.

Il faut adapter le traitement au chien et pas fonction des autres.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Boxy
Boxy

Merci Gentils Géants 😉

Citer
Boxy
Boxy

On a croisé une husky en balade aujourd'hui 😄

Elle était attachée donc on a rattaché la nôtre (qui s'était couchée au loin en position de jeu, ignorant nos appels ^^) donc je suis partie rattacher pour que le monsieur ne soit pas embêté et puisse passer sur le chemin de terre.

Elles se sont regardé, reniflé vite fait avec désir de jeu mais le maître semblait pas pouvoir détacher je crois (c'est juste une supposition).

 

En tout cas, voilà 0 trauma vs husky adulte, même gabarit que l'autre (même couleur je crois). 

Citer
Loustick
Loustick

Ben oui, il y avait pas trop de raison 🙂.

Du coup tu n'as pas trop stressé toi meme, si ça c'est bien passé ? Faut pas oublié que les peurs de nos chien sont induites par nos propres comportement. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?