Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 225 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Bangdji
    Bangdji

Bonjour Docline,

Sincèrement c'est ce que je préfère faire ; simplement balader sans jouer. Après tout elle joue chez elle avec ses maîtresses et on me l'a confie pour balader, donc j'estime que ça peut juste être de la balade.

D'autant que voyant les tocs dans lesquels elle part, je trouve ça bon pour elle qu'elle décroche et profite comme un chien "normal", ce qu'elle fini par faire, elle ne boude pas son plaisir : courir, renifler, interagir avec les gros, etc...

Mais nous sommes 2 a la maison et lorsque je ne suis pas seule, ma mère ce laisse toujours attendrir et fini par répondre aux réclames de bonie, et donc a lancé la machine. Ou simplement Dingo a envie de jouer par exemple.

Donc je dois aussi faire face et gérer ce soucis.

Ce que j'aime c'est quand Nana s'en mêle 😅 la petite a beau être têtue, Nana l'est plus encore 😁

Bonie écoute beaucoup mieux les chiens que les humains. Au bout d'un moment en plusieurs crise décroissante en intensité par "abandonner" et ce comporter comme un chien intéressé mais normal : continuer à jouer, suivre Nana gentiment, mais sans plus essayer de lui arracher, de la secouer, de lui sauter dessus, et elle arrive même a "lâcher l'affaire" laisser Nana avoir bebele sans la harceler.

Je trouve que c'est très bénéfique pour elle car elle y apprends qu'elle n'a pas toujours ce qu'elle veut, et surtout le respect. Tout en continuant a profiter gentiment.

Et il faut voir ma dondon, elle ce pavane, elle l'a nargue, elle adore 😂 puisque moi, j'encourage Nana, et qu'en plus Nana adore tire- tire ( bonie tentant de lui arracher de la gueule comme une furieuse) sauf qu'avec la mâchoire de Nana, même une jeune pousse de malinois survolté n'y peu rien !

Et ça m'enlève une grosse partie de la bataille car Nana me rapporte a mes pieds. Donc je n'ai plus qu'à gérer a ce que bonie ne me l'arrache pas des mains et ses piaillements incessants, mais c'est tout.

Et c'est un plaisir de voir Bonie "lâcher l'affaire" réussir a ce calmer alors qu'il y a un jouet dans la course.

Martau
    Martau

En fait, il faudrait déjà savoir si les voisines sont cohérentes entre elles. Il n'y a rien de plus mauvais pour éduquer un chien que des membres de sa famille posant des limites trop différentes.

Docline
    Docline

Il vaut mieux ne pas jouer avec elle en promenade, juste la laisser interagir avec les chiens de rencontre, c'est tout

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Bonjour Audreylug, merci pour ta réponse.

Mes nouilles ne disent absolument rien ! Ils s'en contrefichent. Pire, Dingo est content ; il ce dit qu'on va jouer !

Pour le pshitt a eau j'y pensais.... C'est un peu chiant de ce le trimballer en balade.

Oui, je l'a laisse en plan régulièrement lorsqu'elle s'énerve trop. Après, fait-elle le lien avec ses aboiements ? Je ne suis pas sûre. Je crois qu'elle ne comprends pas du tout que ce sont ses aboiements le soucis. Je ne sais pas trop comment lui faire comprendre.

Car quand je l'ignore, comme elle est obsessionnelle, c'est aussi lorsqu'elle monte trop en excitation, ou simple que je n'ai pas.envie de jouer. Je ne suis pas sûre qu'elle fasse le lien avec les aboiements, c'est trop global.

Ce que j'essaie de faire, mais j'ai eu l'idée a peine hier, c'est de l'appeler pour jouer moi même, et ignorer toutes ses réclamations a elle. Je me dit, peut-être, elle comprendra que ce n' est pas ses aboiements qui attire mon attention, mais tout simplementpo qui décide.

Bon... Encore une fois je ne suis pas sûre. Car de toute façon, même en appelant moi même, elle ce met a aboyer compulsivement dès qu'elle vois que je vais jouer/ toucher le jouet.

C'est un peu compliqué de lui faire cerner que c'est l'aboiement le soucis.

Qu'en pense tu ? Pense tu que le fait d'ignorer ses demandes a elle et l'appeler moi pour lorsque je veux lancé pourrait marcher ?

pour lui faire comprendre que ce sont ses aboiements le soucis, peut-être la féliciter lorsqu'elle arrête d'aboyer.

et cesser de jouer / reposer le jouet si bonnie commence à aboyer au moment où tu vas jouer.

remarque, aboyer c'est trop monter en excitation.

ignorer toutes ses demandes et l'inviter toi-même pourrait marcher dans le sens où il n'y aura plus de demande de sa part et donc d'aboiements lorsqu'elle réclame à jouer. elle aboiera déjà moins.

mais sans les félicitations lorsqu'elle se tait et l'arrêt du jeu lorsqu'elle aboie, elle ne fera pas le lien et pourra continuer à aboyer lorsqu'elle est invitée à jouer.

marteau et Dundeemaya ont raison, il faut en parler et se synchroniser avec tes voisines. Si ça se trouve tu vas découvrir que Bonnie n'aboie qu'avec toi, pas avec ses maitresses !

Bangdji
    Bangdji

Re-bonsoir,

Je sais que bonie n'est pas très stimulée. Pas vraiment de tricks, de demandes particulières. Les filles ont prévues de faire de l'agilty avec elle lorsqu'elle sera plus grande.

On s'y est déjà mises a tous pour lui apprendre à  donner, arrêter de sauter, de pincer, et elle a encore des rechutes.

Je vais me renseigner sur l'éducation des filles vis a vis des aboiements. Même si sincèrement je ne suis pas sûre qu'il y ait quelque chose a ce sujet.

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Coucou Bangdji. 

Compliqué comme affaire, Martau a raison. Peut importe ce que tu vas mettre en place, ça sera cassé entre chaque garde puisque tes voisines n'agissent probablement pas comme toi. 

Tu t'en doutes, ne jamais céder à une demande indésirable sinon elle n'a aucune raison de procéder différemment (malin la bête).

Mais bon, malheureusement vu que ce n'est pas ton chien, ça va être difficile. Peut être que tu devra recommencer systématiquement.

Peut être que ses maîtres sont aussi dépassé par le problème et qu'il est possible de réfléchir avec eux a une solution ? A plusieurs c'est cool 

Martau
    Martau

Les voisines ont-elles conscience du problème ? Si oui, font-elles quelques chose pour y remédier ?

Si ce n'est pas le cas, j'ai bien peur que ce soit mission impossible. Il faut une éducation cohérente pour qu'un chien comprenne ce que les humains attendent de lui.

Bangdji
    Bangdji

Bonjour Audreylug, merci pour ta réponse.

Mes nouilles ne disent absolument rien ! Ils s'en contrefichent. Pire, Dingo est content ; il ce dit qu'on va jouer !

Pour le pshitt a eau j'y pensais.... C'est un peu chiant de ce le trimballer en balade.

Oui, je l'a laisse en plan régulièrement lorsqu'elle s'énerve trop. Après, fait-elle le lien avec ses aboiements ? Je ne suis pas sûre. Je crois qu'elle ne comprends pas du tout que ce sont ses aboiements le soucis. Je ne sais pas trop comment lui faire comprendre.

Car quand je l'ignore, comme elle est obsessionnelle, c'est aussi lorsqu'elle monte trop en excitation, ou simple que je n'ai pas.envie de jouer. Je ne suis pas sûre qu'elle fasse le lien avec les aboiements, c'est trop global.

Ce que j'essaie de faire, mais j'ai eu l'idée a peine hier, c'est de l'appeler pour jouer moi même, et ignorer toutes ses réclamations a elle. Je me dit, peut-être, elle comprendra que ce n' est pas ses aboiements qui attire mon attention, mais tout simplementpo qui décide.

Bon... Encore une fois je ne suis pas sûre. Car de toute façon, même en appelant moi même, elle ce met a aboyer compulsivement dès qu'elle vois que je vais jouer/ toucher le jouet.

C'est un peu compliqué de lui faire cerner que c'est l'aboiement le soucis.

Qu'en pense tu ? Pense tu que le fait d'ignorer ses demandes a elle et l'appeler moi pour lorsque je veux lancé pourrait marcher ?

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

sinon il me semble que tu avais trouvé une solution lorsque les gros aboyaient dans la voiture en leur envoyant un pischt à eau sur le museau ?

tu as essayé avec elle ?

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

eh bien Bangdji, tu as un sacré numéro là !

ils disent quoi Dingo, Nana et Padja face à pareille cacophonie ?

déjà tu pourrais investir dans des boules quiets ou des bouchons d'oreilles, ça t'évitera d'avoir les oreilles qui saignent

est-ce qu'elle aboie à l'intérieur ? si oui et si tu as des voisins "faciles", tu peux peut-être la mettre dehors.

c'est ce que je faisais avec Tootsie avant d'avoir des plaintes du voisinage : si elle aboyait à l'intérieur, je l'envoyais faire son raffut dehors afin d'avoir le calme dans la maison !

si elle aboie lors des jeux / demande de jeux et que l'ignorer fini par la calmer, je tenterai de ne pas jouer avec elle ou de cesser de jouer dès qu'elle aboie.

demande de jeu / jeu --> elle le fait en silence --> OK on joue

elle aboie --> c'est terminé, on arrête de jouer et on l'ignore !

au début vous ne jouerez pas beaucoup voir pas du tout mais peut-être que petit à petit elle comprendra que si elle veut jouer, c'est en silence

• 1 210 commentaires sur 4225

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?