Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 184 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Martau
    Martau

    Hier, l'ami husky a passé l'après-midi chez nous. Lui aussi est doux et patient avec les enfants. Il a été très intéressé par le bébé dès son arrivée. A un moment, le bébé a laissé tomber sa tétine. Il n'a pas fallu trois secondes pour que le husky la ramasse et se mette à la mâcher. A notre avis, gourmand comme il est, il s'est dit que quelque chose qui est dans la bouche d'un humain, ça se mange forcément !

     

    Ce matin, notre neveu est allé loger chez ses parents avec sa petite famille. Ca a été bien agréable de pouvoir goûter quelques-unes de ses nouvelles recettes, mais c'est fini pour nous, les repas gastronomiques.

     

    Enfin... Pas tout à fait. Cette année, nous avons décidé de passer le réveillon en amoureux, dans une charmante auberge dont le restaurant a une bonne réputation. Kosmo passera le réveillon chez l'ami husky, dont la maîtresse sera absente aussi le soir du 31, mais rentrera plus tôt que nous.

     

     

    Citer
    Martau
    Martau

    Encore faut-il avoir de quoi filmer sous la main quand ça arrive. Personne n'a pensé à filmer, mais les souvenirs vont rester.

     

    Aujourd'hui, Kosmo a fait autre chose. Le bébé marche à quatre pattes, mais il lui arrive aussi de ramper. A un moment, Kosmo a rampé à côté de lui. Dans un endroit plus étroit, le bébé est passé devant, puis s'est arrêté. Kosmo lui a donné deux petits coups de museau sur les fesses, tout en douceur, comme s'il l'encourageait à continuer. Le bébé s'est mis à rire, et Kosmo semblait content de l'entendre rire. Pas filmé non plus.

    Citer
    Docline
    Docline

     

    Martau, même sans nous les montrer, il faut filmer des scènes de vie si précieuses !

    (Au fait, j'ai le même problème linguistique avec mon "beau-neveu")

     

    Citer
    Martau
    Martau

    Cet après-midi, Kosmo s'est amusé avec le bébé de mon neveu et de ma belle-nièce. (Ca se dit, belle-nièce ? On dit bien belle-fille !)

     

    Le bébé était assis dans son maxi cosi, en train de gazouiller. Kosmo a tiré son pouf à côté du bébé, s'est couché sur le dos, et chaque fois que le bébé gazouillait, il répondait par des petits "wouhouhouhou". Ca faisait rire le bébé, et chaque fois qu'il riait, Kosmo émettait des petits grognements de satisfaction.

    Citer
    Martau
    Martau

    Kosmo a passé l'après-midi et la soirée chez l'ami husky. Ils ont beaucoup joué dehors. Au moment de partir, tous deux voulaient continuer à jouer. Depuis une semaine, chaque fois qu'il sont ensemble, ils sont déchaînés ! Et infatigables !

    Citer
    Martau
    Martau

    Hier, grande promenade majoritairement au soleil, en famille, Kosmo et nous deux, dans les bois et les champs, dans un endroit où nous n'étions jamais allés à vingt minutes en voiture de chez nous. Kosmo a tout exploré dans tous les sens, la truffe au sol, comme d'habitude dans les endroits nouveaux. Nous avons croisé deux chiens, un berger allemand peureux à qui Kosmo n'a pas accordé la moindre attention, et un rottweiler avec qui il a joué longtemps.

     

    Aujourd'hui, petite balade au bord de la rivière avec le copain chiot et ses maîtres. Beaucoup de jeu aussi.

    Citer
    Martau
    Martau

    Hier soir, réunion improvisée des meilleurs amis de Kosmo. Le husky et le croisé jack russell, côté chiens. Et leur maîtresse et maître, bien sûr. Et ses meilleurs amis humains adultes.

     

    Le husky était particulièrement excité. A un moment, sa maîtresse l'a fait asseoir pour qu'il se calme. En entendant l'ordre "assis", Kosmo, qui était juste à côté, s'est assis aussi. Le croisé jack russell les regardait, l'air intrigué. Il semblait se demander s'il devait obéir aussi. Il est resté une bonne quinzaine de secondes, debout, une patte avant levée, le tête penchée, à essayer de comprendre ce qu'il devait ou pouvait faire. Puis il s'est précipité sur les deux autres pour les taquiner. Fini, le calme !

     

    Aujourd'hui, Kosmo a refusé d'aller se balader. Il faut dire qu'il est allé dormir bien plus tard que d'habitude, hier. Depuis ce matin, il somnole sur son pouf, dans le séjour.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    up

    Citer
    Martau
    Martau

    Il ferait un bien piètre acteur ! Il fait des farces uniquement quand il en a envie. Impossible de lui apprendre des tours, sauf si ça l'intéresse. Si ça ne l'intéresse pas, il se couche ou il s'en va.

    Citer
    Docline
    Docline

    Il faut le louer à un réalisateur de films comiques, vous feriez fortune !

    Citer
  • 1 200 commentaires sur 4184

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?