Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 225 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Munch
    Munch

"Tissu mort" tu as du avoir la peur de ta vie quand ils t'ont expliqués ce qu'ils voyaient ! 

En fait,tu sais, j'ai vu la radio mais n'ai pas percuté et ma véto est restée tt du long tres discrète hors me confirmer mon num de tel et me dire que la clinique de la rochelle etait de garde(pour la nuit de dimanche à lundi), moi comme une bonne poire j'ai rien vu meme aujd en me l'expliquant succinctement j'ai pas percuté , pour moi c'était trop abstrait! et c'est seulement maintenant que j'ai conscience que j'aurai pu perdre mon lardon!

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Le message s'est envoyé tout seul.. 

J'espère pour Pho (et toi du coup) que c'est bien derrière lui. Qu'il se repose bien et mange bien. Le pauvre petit père. 

"Tissu mort" tu as du avoir la peur de ta vie quand ils t'ont expliqués ce qu'ils voyaient ! 

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Bien sûr Munch, savoir avec précision ce qu'il s'est passé demande des moyens probablement pas utile. Mais parfois les véto ont leurs petites idées, qui ne sont peut être pas ce qu'il en est vraiment mais souvent juste. 

Pour anecdote, je ne sais pas si tu avais suivi mais Maya a eu une sale mésaventure. Je l'avais laissé jouer la nuit avec un chien, forcément ça cours partout ça disparaît derrière les buissons donc on ne sait pas ce qu'il se passe réellement. 

Puis en rentrant, la cata. Elle titubait, ne tenait plus debout et partais sur les côtés, s'urinais dessus complètement sans aucune gêne, se laissait tomber sur le côté. J'ai eu très peur, j'ai cru a un AVC ou autre atteinte neurologique. Elle a passé la nuit en observation. Le vétérinaire avait deux hypothèses dont une que l'on a retenu : intoxication au thc. L'autre était le vermifuge de cheval, moins probable. 

Au final on en sait rien formellement car pareil que toi, pas d'analyses. Le chien va bien, c'est le plus important. 

Munch
    Munch

@dundee et docline je n'ai AUCUNE explication à cet évènement et n'en aurai surement jamais aucune!
    trouver une toxine pour en trouver la source est un travail vraiment complexe, l'analyse sanguine standard ne suffit pas et il faut aussi considérer ds cette démarche de recherche un trouble "inné" (allergies, problemes physiologique , malformation etc....etc.... c'est énorme comme travail!)
    tout ce que je sais est:
    une sortie qui peut être a été trop violente et aurait induit des désordres via un quelconque stress/hormones/ courbatures généralisées/etc... Et que Phô ne mange RIEN en extérieur si ce n'est de l'herbe donc potentiellement avoir ingéré des désherbants(ou autre), des insectes ou juste des plantes toxiques
    Le panel est tellement large que ça sert à rien et je suis pas Rothschild pour lancer de tels protocoles de recherches!

Il respire et ça me suffit!^^

@dundee en fait l'estomac est en extérieur lisse mais à l'intérieur c'est un dédale de plis et replis afin d'augmenter la surface de digestion
    la radio d'un estomac sain le montre plutot transparent/legerement opaque sans relief particulier car peu dense et confortablement enrobé de "mucus"
    Ds la radio de dimanche on se rapprochait plus du tissus organique "mort" qui aurait séché dc dense, tout en révélant et creusant les crevasses du """chiffon froissé""" digestif

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

C'est bizarre cette affaires, ils t'ont donné des hypothèses ? Un acide qui plie l'estomac .. j'ai du mal à voir ce que ça peut être. 

Ça a du être assez angoissant de le voir dans cet état ! L'important c'est que c'est passé. 

Docline
    Docline

Oh la la quelle angoisse !

Ouf, tout se termine bien donc

C'est tout de même mystérieux

Munch
    Munch

un peu choqué de découvrir ce midi lors du 3eme rdv de suivi que sa veto pensait que petitphô pouvait ne pas passer la nuit et ne m'a rien dit pour pour me preserver....!
    Et je l'en remercie!!!
    Pour moi Phô etait pas bien mais pas a ce point là!

Tout a commencé peut etre mercredi ac la ballade, surement trop longue, c'est une hypothese de cause tout comme une intoxication(plantes insectes ingérés) ou....un empoisonnement! 

Jeudi il dort bcp mais fait tout comme d'hab
    Jeudi soir il me parait "barbouillé" donc diete riz courgettes poisson
    Vendredi petites diarrhées  qui devienne de plus en plus "glaireuses"
    Il a l'air de plus en plus patraque(mais tourne pr les activités comme d'habitude) dc diete complete à partir de là
    Les diarrhées étaient permanentes quasi 5-6-7 petites glaires poussées par sortie
    Evidemment je suis inquiet mais je me disais que ça pouvait attendre lundi pr une visite
    Dimanche.....Au réveil phô a vomi de la mousse blanche partout durant la nuit....on sort, il trottine plus lentement mais fait une diarrhée rouge sanglant
    Direct les urgences à 10h, son véto hab est de garde, radio qui montre une grosse irritation de l'estomac et sa température est un peu basse
    Plusieurs piqures et un platre gastrique
    Rdv donné pour 18h30(en fait j'ai découvert aujd qu'elle était revenue au cabinet spécialement pour Phô, le cabinet est juste ouvert le D matin) 
    Phô est vraiment prostré ds son coussin et refuse quoi que se soit, une  petite sortie hygiénique, il urine mais pas de caca
    18h30 nouvelle radio son estomac ressemble a une boule de poils!(sa veto m'expliquera aujd que c'est comme si un acide avait rongé la paroi creusant les plis à l'extreme ou que son estomac semblait "mourir" pour diverses causes....)
    Nouvelles piqures, platre et traitements à la maison, mais température OK
    Rdv donné pr aujd 11h
    Ds la soirée il émerge un peu et sous les conseils de sa veto, si il le tolère, une cuillere à soupe d'une pate faite de riz surcuit et de poisson ttes les 2h et enfin il remange!!! 
    Ce matin il est clairement affamé mais en pleine forme!!!

On arrive au cabinet et je vois tout le monde se soucier du comment va phô! l'autre vétérinaire travaillant ds le même cabinet et même les secrétaires veulent voir la nouvelle radio en train d'être prise!
    C'est clairement mieux(on voit que la paroi s'est "adoucie" et que le liquide de contraste de la veille a passé l'estomac)  et phô est pleinement tonique
    J'ai été surpris de voir autant de soulagements et de joie alors que pr moi c'était juste un sale moment mais pas forcement aussi grave!

Probablement que si j'avais été mis au courant j'aurai exigé une hospitalisation mais j'aime mes vétérinaires, ils ont une excellente réputation et j'ai confiance en leurs raisons de ne pas l'avoir pris en charge pr la nuit( maintenant ac le recul je reste qd meme un peu curieux du pourquoi, faut que je leur demande!)

Phô est à la diete, riz poisson, il a mangé ce que je lui ai servi ce midi et il est dynamique, il a un espèce de plâtre/gel à prendre, du canidiarix et pr le moment il va tres bien presque comme si rien ne s'était passé!

Bref, veillez bien vos chiens, les choses ont l'air de pouvoir aller tellement vite ds le mauvais sens....!

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

une parfaite matriarche / éducatrice cette Nana !

j'ai déjà vu Tootsie avec un chiot croisé en balade, elle est loin d'être aussi adulte et encadrante que Nana. On dirait plutôt qu'elle redevient elle-même un chiot

Docline
    Docline

En Afrique il faut tout un village pour élever 1 enfant, ici c'est en plus toute la ménagerie mobilisée pour une seule petite chienne donc ...

Bangdji
    Bangdji

L'autre jour bonie a même pincé Nana d'énervement, chose qui m'est habituellement réservé ( a sang il y a peu 😡), je peux vous dire qu'elle a entendu parler du pays 😂 pas de violence évidemment, juste un recadrage.

Ah, quand Nana s'en mêle ce n'est pas la même affaire. Mais faut-il qu'elle soit têtue ma dondon car les premiers moments il faut voir comme bonie l'a secoue comme un prunier et s'acharne ! 

Hihi l'avant dernière balade nous avons tellement joué puisque Nana était de la partie, qu'à la fin bonie n'avait même plus l'énergie de suivre la partie de jeu 😁 elle poursuivait derrière Nana, et n'avais plus le courage de la poursuivre, épuisée, et Nana cabriolant autour d'elle, fière comme tout, en ce pavanant 😂😂😁

Mais dondon elle a l'air terrible, mais elle a vraiment ce truc d'assistance avec les chiots. Ou elle vient aider et mettre la main a la pâte lorsqu'elle vois qu'on est dépassé ou qu'on est trop fatigué.

😍

• 1 200 commentaires sur 4225

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?