@munch, ta config de vision fait donc que tu peux parfois te passer lunettes par ex pour aller acheter le bicarbonate ?
moi j'ai un oeil avec seulement un vingtième de vision et l'autre 0 (myopie + colobome). du coup mes lunettes sont quasi toujours sur mon nez. sauf pour regarder le portable parfois ou un livre mais dès que je me lève il me les faut ! Je ne risque pas de les oublier ne serait-ce que sur le bureau...
si je comprend bien, c'est pour des raisons de crédibilité "hiérarchique" et pour garder ton autorité que tu ne peux pas dire que tu es malade ou tout simplement expliquer que tu as perdu tes lunettes, que tu n'en as pas de secours et que tu ne peux pas bien travailler sans ?
les histoires de vomi me font penser à la première nuit qu'Orion a passé dans mon appartement.
le matin en me levant je vois une petite flaque dans le couloir. Je me dis "bon, il n'a pas réussi à se retenir niveau pipi..." j'entre dans la cuisine, et là 2 ou 3 plâtras de vomi devant l'évier !
je vais dans le salon. Il y a du vomi partout !! 🤷 🤪🤪
aie aie aie, premier matin chez moi, il me rend ses 15 derniers repas...
je commence à nettoyer et vois ORion allongé dans son panier plus ou moins dans les vapes. Je me dis que je vais l'amener chez le vétérinaire en urgence.
Ne sachant pas trop quel numéro appeler et où trouver les urgences, j'appelle mes parents qui me disent qu'il n'y a pas besoin d'aller aux urgences pour du vomi ! même s'il y en a partout et qu'orion est dans les vapes, ce n'est pas grave, pas besoin d'aller au vétérinaire en urgence pour ça ! j'insiste un peu mais ils me disent de juste nettoyer, jeter ce qui reste du fromage que je lui avais donné la veille en disant que c'est sûrement ça qui l'a rendu malade et de ne pas être en retard au travail.
bon, ok. Je nettoie et m'en vais.
heureusement au retour Orion allait bien et plus de vomi !