Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 122 réponses
Tania28700
Tania28700

Phô va mieux ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Audreylug
Audreylug

@munch, ta config de vision fait donc que tu peux parfois te passer lunettes par ex pour aller acheter le bicarbonate ?

moi j'ai un oeil avec seulement un vingtième de vision et l'autre 0 (myopie + colobome). du coup mes lunettes sont quasi toujours sur mon nez. sauf pour regarder le portable parfois ou un livre mais dès que je me lève il me les faut ! Je ne risque pas de les oublier ne serait-ce que sur le bureau...

si je comprend bien, c'est pour des raisons de crédibilité "hiérarchique" et pour garder ton autorité que tu ne peux pas dire que tu es malade ou tout simplement expliquer que tu as perdu tes lunettes, que tu n'en as pas de secours et que tu ne peux pas bien travailler sans ?

les histoires de vomi me font penser à la première nuit qu'Orion a passé dans mon appartement.

le matin en me levant je vois une petite flaque dans le couloir. Je me dis "bon, il n'a pas réussi à se retenir niveau pipi..." j'entre dans la cuisine, et là 2 ou 3 plâtras de vomi devant l'évier !

je vais dans le salon. Il y a du vomi partout !! 🤷 🤪🤪

aie aie aie, premier matin chez moi, il me rend ses 15 derniers repas...

je commence à nettoyer et vois ORion allongé dans son panier plus ou moins dans les vapes. Je me dis que je vais l'amener chez le vétérinaire en urgence.

Ne sachant pas trop quel numéro appeler et où trouver les urgences, j'appelle mes parents qui me disent qu'il n'y a pas besoin d'aller aux urgences pour du vomi ! même s'il y en a partout et qu'orion est dans les vapes, ce n'est pas grave, pas besoin d'aller au vétérinaire en urgence pour ça ! j'insiste un peu mais ils me disent de juste nettoyer, jeter ce qui reste du fromage que je lui avais donné la veille en disant que c'est sûrement ça qui l'a rendu malade et de ne pas être en retard au travail.

bon, ok. Je nettoie et m'en vais.

heureusement au retour Orion allait bien et plus de vomi !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Comme je te comprends Munch , sham a mangé simplement ma paire de solaire polarisée et rien que pour la conduite au soleil cest l'horreur .

J'imagine pas pour les verres normaux , la conduite, les pancartes , le tableau au loin ... mon pauvre 😑

" Beach please ! "
Citer
Lewina
Lewina

Questions pas vraiment sur les chiens, mais je ne vois pas meilleur sujet sur le forum pour demander comme c’est juste du blabla : vous savez si c’est normal un coq qui chante de 1h du matin à 7-8h ? 😂 moi il ne me dérange pas, mais mon mari a envi d’un coq au vin en ce moment…

Encore vers le levé du soleil c’est logique, mais à 1h,2h etc du matin ?

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lorna
Lorna

Non Lewina, pas particulièrement. Je n'ai jamais eu de coq chantant si tôt dans les parages.

En revanche les poules sont très territoriales et il suffit qu'un petit animal passe dans leur coin pour provoquer une cacophonie assez impressionnante.

J'appelle les miennes mes "poules de garde", car quand quelqu'un passe trop près du grillage ou, pire, qu'un petit rongeur ou pigeon vient convoiter le grain, c'est la révolution.

Ça commence par de sourdes contestations type "popopopopopopooooopopop" et si ça recule pas en face, oh bordel, le ton monte très vite 🤣

Ça m'est arrivée de sortir voir, assez alarmée en fait, tant elles hurlaient leur vie. Au final, juste un chat qui était perché sur le tas de bois à côté et qu'elles avaient repéré.

Il n'a jamais pu passer. Lol

Mon chien tout à l'heure s'est arrêté près de l'endroit où elles picoraient pour lever la patte et il s'est fait reprimander et piquer le c.ul ! Il a pris un air penaud et a quitté la zone. Je regardais ça par la baie vitrée, ça m'a bien fait rire.

Mes poules n'ont pas l'air d'avoir potassé leurs cours d'éducation positive. 🤣

Coercition direct.

Tout ça pour dire qu'il suffit que le circuit habituel d'un chat passe à proximité pour mettre le feu aux poudres (et au coq) à des horaires pas forcément très sympa pour vous. Lol

Citer
Mel1
Mel1

Le coq de mes voisins chantaient parfois à 2h ou 3h du matin. Mais comme ils élevaient leurs poules dans le garage avec une lumière artificielle je m'étais dit qu'ils ne devaient pas toujours éteindre la lumière.

C'est vrai que les poules n'aiment avoir un intru sur leur territoire ! Mais les nôtres sont plutôt cool, elles ne râlent pas après les chats ni même les chiens, ceux là sont acceptés. Mais un intru inconnu et on sort en courant en croyant qu'elles sont attaquées !

Sauf que quand elles ont été vraiment attaquées par le renard, ces cons de poules elles ont pas fait un bruit...

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Quelqu'un a déjà vu ce genre de tâche sur l'oeil de son chien ?

Je l'ai remarqué aujourd'hui sur l'oeil de Maya, ça me turlupine 😧 je vais téléphoner au vétérinaire demain, que ça soit grave ou non c'est pas trop normal d'avoir ce genre de tâche, si ?

Elle ne semble ressentir aucune gène par contre, pas de clignements abusif, pas de larmes, pas rouge, la 2e paupières est à sa place..

Brr j'aime pas trop ça !

Citer
Lorna
Lorna

Nope. C'est pas normal. Par contre, c'est pas grave non plus je pense.

Vu d'ici je dirais qu'elle s'est juste fait une petite "cloque" (enfin en gros un truc a égratigné son oeil et le petit bout de peau décollé va partir).

Citer
Lewina
Lewina

Dundeemaya, via photo c'est dur à dire, Wamiz ne laisse pas passer assez de qualité de photo pour que ce soit vraiment clair... Comme ça, ça me fait un peu pensé à ce qu'avait le vieux chien de mes parents en vieillissant, mais c'était plus étendu, je ne me souviens plus bien du nom, la cataracte peut être ? Mais Maya est jeune, ça serait étonnant.

Si ça te turlupine, un petit coup de fil demain au véto te rassurera je pense ^^

Lornabis, écoute on entend pas du tout les poules, juste le coq, qui commence bien à chanter vers 1h du matin, et c'est vraiment des cocorico, pas des cris qui ressembleraient à des cris d'alarme.

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Kainate
Kainate

Tu arrives à voir si c'est superficiel (cornée) ou profond ("dans" l'oeil) ? C'estd difficile à dire sur ta photo.

Si c'est superficiel je dirais ulcère de cornée..

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?