Pour bonie ; Audreylug, elle a déjà un harnais anti traction. Mais les filles n'utilisent pas la boucle anti traction ( moi je ne m'en prive pas, sachant que je n'ai pas le temps de faire des miracles le temps que je l'ai, je vais pas me faire arracher l'épaule ou tomber). Elles l'accroche a l'accroche dorsale, donc c'est du canicross 😅
Dundeemaya, je pense qu'effectivement un chien est capable d'assimiler des façons de faire différenese. Ma mère pense que non, mais moi oui. Bien sûr, pour l'instant ce n'est pas encore rentré ce que je lui inculque car je ne l'ai pas re-eu en balade, et cest un tout début. Mais une fois rentré, je pense qu'avec une remise a niveau lorsqu'elle arrive, elle peu comprendre que c'est différent avec nous.
J'ai bien réussi à lui faire intégré qu'on attaquait pas les vaches, et qu'on embetait pas les chats de la maison lorsque je l'ai gardé 20jours. Et c'est resté, même chez ses maîtresses.
Marteau, kikaah, je ne sais pas si elles ce rendent compte du long terme. Je crois qu'elles ne savent pas vraiment quoi faire avec Bonie. Nous avions été étonnées lorsque nous faisions les 1 ères balades avec bonie et ses maîtresses de devoir leur montrer comment on éduque un chiot au suivi naturel. Le laisser gambader en liberté dans des espaces sécurisé, ce cachée, changer de direction, partir en courant dans l'autre sens, etc....
Comme c'est la base de la base, ça nous avait un peu mis la puce à l'oreille. Pourtant l'une des voisines a déjà eu un chien jusqu'à son grand âge. Je ne l'ai jamais connu, mais j'aurais cru qu'elle y connaissait mieux.
Les voisines ne sont pas méchantes, bonie non plus, je crois qu'elles ne savent pas trop quoi faire ni comment faire, et n'ont pas trop le temps ni la motivation de s'y mettre serieusement. Car faut admettre que déjà dès petite, bonie avait un sacré carafon. Têtue !
Le genre de chien avec lequel il faut s'accrocher beaucoup pour y arriver et rien lâcher.