Normalement si elle aboie à l'interieur ça ne devrait pas déranger les voisins, sauf si tu es en appartement (je ne me souviens plus), ceux autour de toi peuvent être gêné selon la fréquence.
Au début avec Athos on a été obligé de le sortir en laisse le soir dans le jardin car sans la laisse il aboyait et ne nous écoutait pas. On est resté en laisse un moment en travaillant le "chut", et si il ne se taisait pas on rentrait.
On a finalement tenté de le lacher mais en le suivant dans le jardin, et au fur et à mesure en restant sur la terrasse, puis à la porte, et là on en est à rester à l'interieur porte entrouverte sans qu'il aboie, mais ça fait plusieurs mois qu'on y est !
Il peut y avoir 1 wouf, mais il obeit en nous entendant dire "chut".
La caméra enregistre les sons si elle repère un mouvement, donc on entendrait surement ce qui se passe dehors, mais il faudrait qu'elle ai été activée par un mouvement pour ça, donc quelle pointe vers la fenetre ?
Sinon, peut-être mettre des canisse ou quelque chose pour qu'elle ne voit plus la rue et donc ne s'énerve plus ?
" lewinaforum@gmail.com "
Audrey, l'année dernière vers le début de l'été, j'ai eu un problème similaire. Un voisin qui n'était jamais venu me parler pour me dire que les aboiements d'Athos dérangeaient m'a laissé un mot dans ma boite aux lettres qui m'avait un peu pise en colère, surtout qu'on se parlait de temps en temps à travers le grillage et qu'il parlait gentiement à Athos !
Il n'avait pas appelé la police, mais sous entendait qu'on ne s'occupait pas d'Athos puisqu'il aboyait le soir. Il sous entendait que c'était la seule "sortie" d'Athos de la journée, ça m'avait mise en rogne. Mais, au final c'est bien moi qui était en tords car même si il n'aboyait pas longtemps, il aboyait en effet le soir car dès qu'il fait nuit il a tendance à aboyer dans le jardin...
Je n'ai pas répondu à mon voisin, de peur d'empirer les choses (car il n'est pas tout rose non plus : instalation de ses poules contre le grillage de notre jardin, proche de notre chambre avec le coq qui hurle régulierement la nuit, enfant qui crient dans le jardin tot le matin...) par contre j'ai fais bien plus attention aux sorties dans le jardin d'Athos.
La journée il lui arrive d'aboyer, mais c'est assez court et en réponse à d'autres chiens du quartier donc hormis si ça persiste plus d'une ou deux minutes on ne dit rien. Mais dès la nuit tombée il ne sort plus seul, on est avec lui dehors (en hiver c'est pas pratique mais bon...), et en été je le laisse sortir seul jusqu'à environ 21h, 21h30 car j'ai observer la maison de mes voisins et que je sais qu'ils se coucent vers cet horaire là.
Pour Tootsie, si elle s'excite toute seule dans le jardin après les vélo ou autre, il faut la rentrer dès qu'elle commence à aboyer, qu'elle fasse le rapprochement entre "j'aboie --> je ne peux plus être dehors" peut etre ?
" lewinaforum@gmail.com "