Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 129 réponses
Dundeemaya
Dundeemaya

Ulysse, je triche a moitié. J'entoure sa gueule avec ma main pour faire un genre de couloir et je souffle (doucement hein, c'est pas un ballon baudruche) ou fait des bisous et elle léchouille dans ma main. Je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est un truc que j'ai toujours fait avec elle depuis qu'elle est chiot (pas tout le temps mais parfois pour rire)

Au début c'était juste un hasard mais quand j'ai vu que ça lui redressait les oreilles et que ça l'intéressait, j'ai fini par le faire dans ce genre de situation "d'urgence" pour lui changer les idées. Je sais pas si ça marchera sur le long terme.

Après pour la défense de Maya, la tonte était apparement douloureuse. La véto me l'a dis après l'acte quand j'ai dis a Maya "tu vois c'était rien du tout"

Elle a tondu, nettoyé et 2 pikouze. Reste les traitements a faire a la maison mais ça va, ça va rouler.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Boxy, du coup j'ai des antibio et anti inflammatoire a donner dans la nourriture (ou dans du Kiri parce que je la connais, elle laisse toujours les cachets dans sa gamelle) et une pommade a mettre deux fois par jours

Et collerette jusqu'à cicatrisation complète. Je vais quand même l'enlever pour les balades sinon la pauvre elle va râper le sol

C'est pas joli, pauvre choupette !

Citer
Boxy
Boxy

Olala non c'est pas "joli" la pauvre !

T'as pu identifier la cause en fait ?

Courage pour les cachets à donner ! (ici à part les antalgiques elle mange tout, elle se prend pour Rambo, jamais mal ^^)

Moralement ça va pour Maya ? Courage avec la collerette (si tu l'enlèves dehors, faut empêcher de frotter sa tête au sol et tout...)

Citer
Lewina
Lewina

La pauvre !

Pour les sortie, peut etre un petit pansement dessus ?

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Tania, ouf pour Genesys ! Ça aurait pas été agréable sinon. Elle a du tisser des liens avec son vétérinaire !

Boxy, je crois connaître la danse du bonheur sur la table ! Elle aussi remue le popotin a en faire trembler la table ? Nous c'était ça chez mon vétérinaire habituel. Mais là c'est la deuxième fois qu'on voit un véto qu'on connaît pas

Ça joue peut être, parce que son vétérinaire habituel peut lui tordre la patte dans tous les sens pour chercher une douleur. Elle se contente de faire une tête de neuneu excitée et attend que le véto baisse sa garde pour lancer une léchouille sauvage.

Non on a pas vraiment identifié. Soit elle s'est fait mal avec son ergot en passant sa patte derrière les oreilles comme une toilette de chat, soit c'est Dundee qui l'a griffée ou mordue (a tord ou a raison, elle l'embête aussi !) et ça se serait infecté.

Boarf, moralement ça va, elle chouinait en caisse pour aller voir un chien qui chouinait aussi dans la salle d'attente 😅 par contre elle roupille depuis qu'on est rentrées, trop d'émotion.

Puis je l'ai faite rentrer à pieds (3km) pour qu'elle relâche un peu la tension. Elle était contente

Citer
Martau
Martau

Bon bah c'etait un hot spot soit une infection de la peau. Ouf ! Ça a encore été musclé pour faire les soins. Finalement on a trouvé, quand elle est debout les pattes sur mes épaules elle accepte les piqûres. Comme dis la véto "elle veut être dans les bras de moman" en se moquant d'elle parce qu'elle m'escaladait et envoyait voler les assistantes pour rester collée à moi. J'ai fait ma technique magique des bisous en tenant sa gueule vers moi et en disant "fait bisous, bisous". On doit me prendre pour une folle a faire des bisous sur la gueule de Maya et lui souffler au museau mais bon, ça marche alors on prend 😂 Rassurez moi, c'est pas la seule a se débattre pour les soins ? Elle était super a l'aise dans la salle d'attente, en même temps avec la clim c'est confort !

Pauvre Maya ! La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas trop grave et que ça se soigne facilement.

Gros avantage : Kosmo aime beaucoup notre vétérinaire. Niveau d’amitié 4 (sur 5). Comme c’est un ami de la famille, nous le voyons régulièrement en dehors de soins. Ca aide. Pendant les soins, l’un de nous lui fait des grattouilles entre les oreilles. Ca le rend quasiment extatique, et immobile. Heureusement ! Je n’ose pas imaginer les efforts qu’il faudrait déployer s’il était agité !

Citer
Bangdji
Bangdji

Olala ! Maya !

C'est gros quand même ! La pauvre 😬😥

Un hot spot... Titi en as eu un avait sa mort ( je te rassure absolument rien a voir 😅) mais bon sang, pour s'en débarrasser.... Une plaie incroyable. Elle est décédée avec.

Mais ca ne ressemblait pas tant que ça en terme de texture...

Enfin bref, Maya la casse cou as encore frappée 😅 si tu ne l'a toujours pas assurée, je te conseils de t'y atteler des demain 😂

Pauvre Maya tout de même, c'est pas vilain, mais c'est conséquent quand même.

Bon courage pour les soins 🙂 rassurant que ce ne soit pas grave !

Citer
Lewina
Lewina

si tu ne l'a toujours pas assurée, je te conseils de t'y atteler des demain 😂

Honnêtement je ne regrette pas d'avoir assuré Athos ! Ce n'est que en cas d'accident, pas de maladie, mais j'ai déjà largement amortie mes cotisations de cette année !^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Oh elle est assurée depuis longtemps, casse cou comme elle est j'ai bien fait ! Et la région aide pas entre les chenilles, les epilets. La plupart des consultations véto qu'on a fait cette année c'était des urgences a cause de "l'environnement"

Par contre, je pense changer d'assurance pour une moins chère, faut juste que je regarde s'il n'y a pas de franchise etc.

Dundee est terrorisé par la collerette, quand il la voit arriver dans le couloir il recule en crabe avec le poil hérissé. C'est pas sympa 😂 il lui a foutu une baffe sur la collerette.

Du coup, c'est bien parce qu'elle est protégée ses griffes de Dundee (meme si c'est pas non plus la guerre a la maison, je vous rassure)

Citer
Docline
Docline

Il y a quelques années, une véto n'avait pas identifié un hot spot sur Elastic. (elle avait fait plein d'examens, m'avait dit "bon, c'est pas tel truc ni tel autre truc", j'avais payé cher et étais repartie sans diagnostic ni médicaments. ... Jusqu'à ce que quelques semaines plus tard ma chienne soudain ne se lève plus et commence à suinter du pus par tout le visage! Il a fallu 3 traitements antibiotiques costauds pendant * semaines, en fait il semble que c'est en se grattant qu'ils peuvent s'inoculer un staphylocoque ramassé n'importe où (et qui va s'installer partout si on ne le déloge pas fermement)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?