Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 303 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Docline
    Docline

    J'ai une voisine qui a un nouveau chiot, avec un comportement de chiot curieux et vif, et chiant: c'est la première fois que j'entendais Saphir "parler" ainsi: ce ne sont pas des grognements, ni des aboiements, je ne sais pas définir ses "rheu rheu rheu rheu rho!" avec une voix de vieille sorcière, le chiot ne comprenait rien, moi j'avais envie de rigoler, et la patronne attend qu'un chien se décide enfin à "niaquer"  le sien pour le calmer un peu. Mais non, Saphir s'est contentée de ses grincements enroués ...

    Martau
    Martau

    Depuis hier, Kosmo passe la journée (de 10h à 20h) sur son pouf dans le séjour ou sur son matelas dans le couloir, en PLS (Position Latérale de Somnolence). Températures de 29° - 30° : Monsieur n'aime pas la chaleur, même s'il est physiquement capable de la supporter. En conséquences, balades tôt le matin ou tard le soir, ou les deux.

    Martau
    Martau

    Nouvelle dispute. Cette fois, c'est entre le croisé jack russell et le nouveau chiot du hameau, pendant une ballade à 5 chiens. A un moment, le chiot a commencé à enquiquiner le petit croisé, qui a tenté de recadrer. Le chiot a continué, malgré les appels au calme de ses maîtres. Le croisé a fini par s'énerver et pincer à la patte. Le chiot a eu l'air tout étonné que ce petit bout ose s'en prendre à lui malgré la différence de taille. Espérons qu'il retiendra la leçon.

    Martau
    Martau

    Ce jeudi, nous avons accueilli le husky chez nous tout l'après-midi. Pour une fois, sous surveillance permanente, même si notre surveillance était discrète. Kosmo continuait à bouder, malgré les appels au jeu du husky, qui semblait être revenu à son humeur habituelle. Après plusieurs refus de Kosmo, le husky a commencé à gémir, puis à pleurer. Quand quelqu'un pleure, chien ou humain, Kosmo ne peut pas s'empêcher de pleurer avec lui. Pour ça, c'est un vrai cœur d'artichaut ! Il s'est mis à pleurer avec le husky. Puis ils se sont mis à hurler tous les deux. Après ça, ils ont recommencé à jouer ensemble. Pas exactement de la même manière que d'habitude, mais nous pensons qu'il faudra encore un peu de temps pour qu'ils reviennent à leur comportement habituel. L'important, c'est que ce soit en bonne voie.

     

    Ce vendredi soir, l'un de mes neveux, son épouse et leur deux enfants sont venu souper chez nous. A partir d'un désaccord banal, le ton est monté entre les enfants (15 et 13 ans). Le plus grand a insulté son frère, qui a répondu par une gifle. Décidément, c'est la période des disputes ! :-(

    Docline
    Docline

    oui, il fallait s'attendre à ce que le malaise dure un peu

    Affaire à suivre donc ...

    Martau
    Martau

    Kosmo a passé l'après-midi chez l'ami husky. Sous surveillance attentive. La maîtresse du husky nous a dit qu'ils n'ont pas joué comme d'habitude. Juste quelques petites interactions. Cette fois-ci aussi, sans agressivité. Ca va peut-être finir par passer, mais ça risque de prendre un peu de temps. Kosmo peut être assez rancunier, quand il s'estime dans son droit.

    Docline
    Docline

    En effet, c'est bien mystérieux ...

    Martau
    Martau

    La balade commune a été mitigée. Ils se sont évités du début à la fin. Mais aucune agressivité. C'est toujours ça de pris.

    Emla
    Emla

    Va savoir ce qui leur est passé par la tête....

    Mais une balade rapide en terrain neutre me semble une bonne idée pour clore le sujet  

    Martau
    Martau

    Aujourd'hui, l'ami husky a passé l'après-midi chez nous. Lui et Kosmo se sont disputés. Nous ne savons pas comment ça a commencé : même si nous restons relativement attentifs, nous ne les surveillons pas en permanence, télétravail oblige. Nous avons été obligés de les séparer. Bilan : un coup de croc à l'épaule pour le husky, un coup de croc à la patte pour Kosmo. Heureusement, pas graves. Nous les avons soignés tous les deux et les avons fait rester à distance l'un de l'autre jusqu'à ce que la maîtresse du husky vienne le chercher.

     

    C'est la première fois qu'ils se disputent. Nous espérons qu'ils ne vont pas rester fâchés. Ce serait dommage, après une si longue et belle amitié.

     

    Nous pensons essayer une balade en commun samedi, en terrain neutre, histoire de voir comment ils se comportent.

  • 1 160 commentaires sur 4303

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus