Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 303 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Martau
    Martau

    Ce matin, un couvreur est venu remplacer quelques tuiles emportées par des coups de vent. Comme nous savons qu'il a peur des chiens, j'ai emmené Kosmo chez son ami husky dès sa première gamelle terminée. Je vais profiter de l'après-midi pour faire quelques courses. Nous retrouveront notre grand gaillard ce soir.

    Martau
    Martau

    Grrrr contre moi, surtout ! Je sais comment il fonctionne. Il aurait suffi que j'attende 10 à 20 secondes qu'il s'intéresse à la viande et lui dise "non" pour qu'il n'y revienne plus.

    Docline
    Docline

    grrrrr

    Martau
    Martau

    L'ami husky est chez nous depuis une petite heure. J'ai eu la mauvaise idée de laisser ma côtelette encore crue sans surveillance pendant 5 secondes. Résultat, je n'ai plus de côtelette. Pourtant, je le sais depuis longtemps qu'il faut le surveiller en permanence quand il y a de la nourriture à sa portée ! Du coup, une paupiette en sauce est en train de décongeler tout doucement à la casserole.

    Martau
    Martau

    Que nous adorons quoi ? Les repas en famille ? Oui. Les repas entre amis, aussi. En fait, nous aimons ça tous les trois : Kosmo aussi, aime quand il y a du monde à la maison, encore plus quand il y a des enfants ou d'autres chiens. C'est parce que nous aimons recevoir que nous avons acheté une maison trop grande pour un couple sans enfants. Nous aimons être reçus, aussi.

     

    Aujourd'hui, Kosmo a passé l'après-midi chez son ami husky, dont la maîtresse nous a invités à manger chez elle ce soir. En faisant les courses, j'ai acheté une bouteille de vin blanc qui devrait lui plaire.

    Docline
    Docline

    lol, j'ai l'impression que vous adorez ça tous les deux non?

    Martau
    Martau

    Ce dimanche, nous n'avons finalement eu "que" 31°. Mais c'était très désagréable. L'air était très chaud, et aller dehors donnait la sensation d'être dans un four. Nous avons bien fait d'emmener Kosmo en balade de grand matin, avant que ça ne chauffe.

     

    Un peu avant midi, nous sommes allés chercher nos pères. Il fait plus frais chez nous que chez eux, en été. De fil en aiguille, nous avons lancé une invitation à notre famille, et nous nous sommes retrouvés avec ma belle-soeur, l'un de mes frères et deux de mes neveux, avec conjoints, conjointes, et enfants pour ceux qui en ont, pour un repas en famille improvisé. A l'intérieur, bien sûr !

    Docline
    Docline

    Ici en Bretagne c'est petite veste pour les promenades de l'après-midi ...

    Martau
    Martau

    Aujourd'hui, 26°. Ca devrait être supportable, mais c'est une chaleur "lourde", inconfortable. Tout le monde est avachi au frais, dans le séjour, y compris Kosmo qui est en train de réduire en petit morceaux un bout de branche pour passer le temps.

     

    Demain, les prévisions annoncent 32°. Ce sera balade moyenne tôt le matin au lieu de balade longue l'après-midi.

    Martau
    Martau

    Notre séjour en Suède a modifié les habitudes de Kosmo. Sa mère est une grande exploratrice. Elle peut partir loin et rester hors de vue longtemps, jusqu'à plus d'une heure. Ses maîtres ne s'en inquiètent pas : elle porte un collier avec GPS, ils savent en permanence où elle est, et peuvent même la rappeler par un bip ou des vibrations. Pendant ces vacances, comme il la suivait souvent, il s'absentait plus longtemps, même s'il revenait vers nous bien avant elle.

     

    Avant, il ne restait pas hors de vue plus de 10 minutes, parfois légèrement plus. Maintenant, il lui arrive de rester hors de vue une vingtaine de minutes, surtout dans les bois. Jusqu'à présent, ça ne pose pas de problème : quand nous l'appelons, que ce soit à la voix ou au sifflet à ultrasons, il revient en 5 ou 6 minutes, ce qui veut dire qu'il n'était pas loin. A surveiller. Si ses temps de retour augmentent, ça voudra dire qu'il s'éloigne plus, et il faudra alors songer à l'équiper d'un GPS, lui aussi.

  • 1 100 commentaires sur 4303

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus