Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 126 réponses
Bangdji
Bangdji

Munch, tu n'est pas rend mais visiblement tu as trouvé un bon praticien, même si la note pique...

C'est important un professionnel de santé ( pour son chien aussi) en qui on peu avoir confiance. C'est d'ailleurs pour moi très important.

Si celui que tu as trouvé a des compétences a la hauteur de l'impression que tu en décrit, même s c'est un peu long avec les protocoles a mettre en place, ça finira par aboutie, je te le souhaite, a des réponses et peut-être une guérison ! ( Désensibilisation par exemple, si jamais c'est avéré allergique)

Bon courage a toi, mais j'ai l'impression que tu part confiant !

Citer
Bangdji
Bangdji

Lewina, finalement la randonnée s'est bien passée, et Athos l'a très bien supportée !

Beaux clichés 🙂 un Athos qui profite, des chevaux qui n'ont pas l'air bien malheureux non plus, une belle sortie ! 😁

Citer
Boxy
Boxy

Au fait Boxy, si tu passes par là, est-ce que ta chienne a croisé des husky depuis ton retour ? j'imagine que vous êtes rentrés ^^ Tout se passe bien ?

Bonjour Ulysses46

On est rentré depuis une semaine, pas vu de husky pour le moment.

On en avait juste vu un au restaurant (vers la fin du séjour)...pas de soucis apparent pour Orphée.

J'ai quand même la peur d'en revoir alors qu'avant cet épisode, on pouvait balader avec des husky sans problème.

Autre question c'est comment elle réagirait maintenant si un chien lui posait les crocs sur la nuque... Elle serait ptet moins cool qu'avant

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce qui doit arriver arrivera, mais plus on le redoute et plus on peut le provoquer malheureusement.

Je sais, c'est facile à dire mais je pense pas qu'il faille t'en faire :)

Je t'ai posé la question par curiosité et pas du tout parce que je pense qu'il y a un risque élevé (ça dépend tellement des chiens...).

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Elle sera peut être plus vigilante ... Ou pas ? A ces moments là, tu verras la capacité de résilience d'Orphée.

J'ai découvert assez tôt la résilience élevée de Maya. Après une baston avec le chien d'un voisin assez louche, on croise un chien, j'me dis "c'est peut être pas le moment, elle est sûrement pas d'humeur" et j'vois Maya aller à la rencontre du chien, s'asseoir devant lui les pattes arrière bien écartée pour que le chien lui renifle le ventre 😅 et hop elle repart contente.

Après on a pas les même et Orphée a en plus été blessée par un husky inconnu !

Si tu veux te rassurer à ce sujet, tu connais des husky avec qui l'entente entre Orphée et eux est pratiquement garantie ? Comme ça tu pourras montrer à Orphée que tous les husky ne sont pas chiant et qu'elle peut en apprécier !

Citer
Boxy
Boxy

Ulysses et Dundeemaya

Complétement d'accord : en redoutant trop, on peut provoquer pire...

Il y en a un dans le coin mais sa maîtresse ne le lâche pas. On le croise plutôt rarement.

Pareil, à 1h de voiture, un gros husky plein d'énergie mais jamais lâché (dans le quartier de nos parents).

Donc clairement ça fait un bail qu'on n'a pas baladé avec des husky. Orphée étant sociable avec tout type de chiens, j'ai jamais trié... Et je ne pense pas le faire. Ce sera au bonheur la chance (et non, ce ne sera pas la malchance d'en voir un en balade 😁 je les laisserai communiquer, et je surveille juste du coin de l'oeil en restant le moins méfiante possible)

Les bons souvenirs des courses et jeux avec eux dans le passé, ça aide tout de même.

Orphée est plutôt cool donc je m'inquiète pas trop.

Mais l'amstaff de ma soeur a tendance à vouloir intimider (mi jeux mi dominance) elle pose les crocs sur Orphée en l'empêchant d'avancer sur le chemin, celle ci réagit par un grognement à la 3e ou 4e fois consécutives et ça s'arrête là mais quand l'autre recommence ou insiste malgré grognement, on intervient en disant de laisser ou en zonant et elle part sprinter ailleurs pour se défouler.

Elles se revoient pdt les vacances d'octobre donc je pensais surtout à ça... Me disant qu'Orphée sera peut-être moins cool si on la harcèle avec crocs sur la nuque (vu que c'est là qu'elle s'est pris l'attaque).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de tomber la dessus, ca m'a fait rire

https://www.youtube.com/shorts/Oe_jBbglPf0

Citer
Martau
Martau

@Boxy

Je doute que les chiens aient des préjugés sur une race. Je pense qu’ils sont plus focalisés sur les individus, et surtout sur leur comportement. Un chien amical sera bienvenu, et un chien agressif sera recadré ou craint, peu importe la race.

Citer
Boxy
Boxy

@Martau

Oui ils sont comme ça, sans préjugé sur les races.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me suis souvent posée la question justement, beaucoup disent que leur chien fait du racisme...(souvent après une attaque, mais pas toujours...) Mais n'ayant pas tous les détails pour en juger.. Difficile de savoir quoi en penser exactement. Mais j'aimerai bien savoir.

Ulysse est un croisé, mais on connait une chienne, c'est la seule, qui ne peut pas se l'encadrer depuis le premier instant, sans qu'il n'y ait eu quoi que ce soit. A chaque fois qu'elle le voit (heureusement pas souvent) on dirait un lycaon en puissance.

Ceci dit, je l'ai rarement vu à l'oeuvre avec d'autres chiens, si ca se trouve elle fait pareil avec les autres et se sont juste ses maitres qui racontent n'importe quoi histoire de semer le doute et laisser penser que le problème ne vient pas forcément d'elle... (ou d'eux). Ca ne me surprendrait pas trop de leur part. Mais bon, je ne sais pas à vrai dire.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?