Ulysses et Dundeemaya
Complétement d'accord : en redoutant trop, on peut provoquer pire...
Il y en a un dans le coin mais sa maîtresse ne le lâche pas. On le croise plutôt rarement.
Pareil, à 1h de voiture, un gros husky plein d'énergie mais jamais lâché (dans le quartier de nos parents).
Donc clairement ça fait un bail qu'on n'a pas baladé avec des husky. Orphée étant sociable avec tout type de chiens, j'ai jamais trié... Et je ne pense pas le faire. Ce sera au bonheur la chance (et non, ce ne sera pas la malchance d'en voir un en balade 😁 je les laisserai communiquer, et je surveille juste du coin de l'oeil en restant le moins méfiante possible)
Les bons souvenirs des courses et jeux avec eux dans le passé, ça aide tout de même.
Orphée est plutôt cool donc je m'inquiète pas trop.
Mais l'amstaff de ma soeur a tendance à vouloir intimider (mi jeux mi dominance) elle pose les crocs sur Orphée en l'empêchant d'avancer sur le chemin, celle ci réagit par un grognement à la 3e ou 4e fois consécutives et ça s'arrête là mais quand l'autre recommence ou insiste malgré grognement, on intervient en disant de laisser ou en zonant et elle part sprinter ailleurs pour se défouler.
Elles se revoient pdt les vacances d'octobre donc je pensais surtout à ça... Me disant qu'Orphée sera peut-être moins cool si on la harcèle avec crocs sur la nuque (vu que c'est là qu'elle s'est pris l'attaque).