Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 266 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Gélatineux, baveux, gluant…pas tous le monde n’aime les escargots ^^

Ici j’aime bien quand Gally me lechouille les pieds ça chatouille !! ^^ et après à la douche quand même

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

une question que je me pose régulièrement et que j' aimerais vous soumettre :

comment accepter de l'aide d'un inconnu sans prendre de risque avec une personne que je ne connais pas et peut être malhonnête ?

outre l'aventure de ce soir, voir topic des ballades, il y a des fois où je suis amenée à accepter l aide d' un inconnu, voir monter dans sa voiture.

- une fois il y a longtemps, je revenais de la salle de sport, il faisait nuit et il pleuvait. Un automobiliste s'est arrêté et m'a proposé de me ramener chez moi afin de m'éviter le retour dans la nuit et sous la pluie

- il arrive que je me retrouve sur une départementale en me promenant, retournant à un arrêt de bus raté, une voiture s'est arrêtée et m'a proposé de me ramener à un endroit sûr

- J'ai accepté un jour d'aller boire un verre avec des collègues pour je ne sais plus quelle raison. Je me suis fait avoir au retour, le dernier bus n'allait pas jusqu'à chez moi ! Il faisait nuit et il n'y avait pas d'éclairage public entre le dernier arrêt et chez moi. Quand j'ai commencé à tenter de rentrer avec la lumière du téléphone, une dame en voiture s'est arrêtée et m'a ramenée chez moi

- la première fois que je suis allée au grand supermarché après avoir déménagée, je me fait avoir par la nuit et les horaires de bus, le parking est TRES grand et je ne savais pas comment rejoindre la route. J'ai demandé par où aller à une dame avec une petite fille, elles m'ont carrément ramenée chez moi.

avec quand même à chaque fois le risque de me faire enlever...

alors je me demande comment accepter l'aide de quelqu'un (parfois cela me rend quand même bien service !) en minimisant le risque de tomber sur une personne malintentionnée ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On ne peut jamais être sûr de rien ni de personne, à 100 %.

La prochaine fois que tu aimerais accepter l'aide d'un.e inconnu.e, tu pourrais peut-être lui demander s'il/elle accepte que tu prennes sa plaque d'immatriculation en photo et tu l’envoie à un proche en lui expliquant la situation.

Il y a le 114 à composer pour les sourds et malentendants en difficulté, mais je ne sais pas s'il existe un numéro pour les malvoyants.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas évident effectivement.. Outre l'aide, j'imagine que tu y a pensé mais tu peux t'aider du GPS de ton téléphone ? Avec la voix ou les indications visuelles ?

Pour les personnes, je n'ai pas trop d'idée. On ne peut jamais être certain a 100% comme l'a dis Ulysse. Préviens une personne proche quand tu te fait aider et écrit lui une fois arrivée à destination.

Loustick
Loustick

Audreylug, tu crois vraiment qu'on ait dans une epoque ou on peu faire confiance au gens? Pourtant chaque jour l'actualiter prouve le contraire.

Faut pas faire confiance au inconnu.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le GPS du téléphone, c'est que je fais d'habitude quand je cherche mon chemin (indications visuelles) sauf que hier j'ai fait l'erreur de partir sans le téléphone.

Erreur que j'éviterai de refaire...

prendre la plaque en photo (ou carte d'identité si la personne est à pieds) en photo et l'envoyer à un proche. bonne idée !

Docline
Docline

Une dame et un enfant, pas de souci, un homme seul, ben non. Quitte à demander de l'aide aux pompiers si aucune solution sûre ne se présente

Loustick
Loustick

Docline 👋 bonjour!

Sa depend ou tu ait, en ville la majoriter des vol par ruse sont faites par des femme, souvent avec enfant.

Audreylug, encore plus avec un chien, faut essayé de jamais oublié le telephone, s'est trop utile en cas de probleme.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de "séparer" (avec de gros guillemets parce que bon, personne n'a fait de prise mortelle non plus 😅) Maya et Dundee. Une vraie petite bande de bras cassés ces deux zigotos !

Dundee était en train de faire ses griffes sur son arbre a chat et s'est coincé la griffe dedans, je me dis "il va se débrouiller c'est un grand chat adulte"

Maya commence à aller le voir, vu qu'il est coincé, Dundee s'énerve sur elle. Maya se laisse faire mais reste et se met a geindre.

Dundee commence a péter un câble et la mord a plusieurs reprises au niveau de la tête, il a l'air de vouloir y mettre du sien dans ses morsures donc je sent qu'ils vont pas s'en sortir ces deux zouaves.

Je vais voir de quel drame il s'agit pour qu'ils me fassent un cinéma pareil. J'essaye d'enlever sa griffe coincée et il était vraiment bien coincé, la griffe était complètement rentrée ! J'essaye de soulever sa griffe (d'habitude c'est tout simple, je l'extrait vraiment facilement) et j'y arrive pas. Il refuse mon aide et se met à mordre partout où il peut mordre dont mon bras.

C'est là que Maya s'est énervée, c'est la première fois que je l'entend vraiment gronder sur Dundee ! Ce qui énervé encore plus Dundee qui crache en retour sur Maya.

Je demande brevement a Maya s'arrêter de stresser encore plus ce pauvre chat et rebelote, dès que Dundee crache, Maya saute littéralement sur l'arbre à chat pour se disputer avec lui.

La je me fâche un peu parce qu'on on va pas s'en sortir sinon 😅 donc je demande à Maya de rester assise derrière moi et de ne surtout pas bouger. Elle s'exécute, j'arrive ENFIN a extraire la griffe de Dundee.

Chacun une caresse, je dis à Maya "dis pardon a Dundinou" sur un ton blagueur pour mettre fin aux tensions 😅

Non mais le sketch, y'en a pas un pour rattraper l'autre dans cette maison. Et puis Maya qui se la joue protectrice avec moi, c'est nouveau ça. J'ai pas besoin d'un chien pour gérer un pti minet de 4 kg quand même, ça en devient vexant 🤭

Docline
Docline

Si ça se reproduit, le mieux serait d'enlever un petit bout d'arbre à chat avec un couteau de cuisine bien pointu, et déloger la griffe dans une seconde étape, avec le chat tranquillement sur les genoux (encore que dans un tel scenario il pourrait se l'ôter lui même avec la bouche)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?