Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 119 réponses
Loustick
Loustick

Et au final, la semence de taureau sa t'as pas tenter ? 😁

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Aiken-Ka
Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

🤣🤣🤣 non je me suis arrêtée à la bave d’escargots 😂😂🤣

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Citer
Docline
Docline

Ulysse46, je ne sais pas dans quel mesure vous êtes ou pas conscient(e) que vous faites dire aux gens des choses qu'il ne disent pas.

(mauvaises lecture ou mauvaise foi?; mystère)

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Vous avez des astuces pour bien faire tenir un bandage au niveau du coude ?

Maya est revenue hier avec du sang sur la patte, sans se plaindre. J'ai découvert une belle plaie plutôt profonde mais pas assez pour saigner en continu (juste un peu de sang au niveau de la plaie mais ça s'est très vite arrêté). J'ai pu bien nettoyer et on lui a fait un pansement avec l'aide de mon conjoint qui est beaucoup plus doué que moi (et qui sait respecter le protocole stérile).

Sauf que ... ça ne tiens pas ! Et pour cause, c'est au niveau du plis du coude. Elle n'a presque pas bougé hier mais suffit qu'elle se lève, se recouche pour tout faire glisser.

J'ai laissé la plaie à l'air libre hier en désinfectant régulièrement mais bon, la plaie est pas super jolie, c'est pas infecté mais y'a mieux quoi. J'ai essayé de faire un tour en haut du coude et un tour en dessous du coude, en libérant justement le coude pour pas que le pansement se plie, ça ne tiens pas.

On attend encore de voir avant d'aller chez le véto. J'aimerai protéger la plaie au moins une journée pour voir comment elle évolue (et si pas d'évolution, on appellera le vétérinaire)

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Bon je dis que je veux protéger une journée mais évidemment si je découvre du pus ou autre mauvais signe, on ira chez le vétérinaire avant hein 🤭

Citer
Emla
Emla

Pour les pansements je n'ai pas d'autre solution que du strap qui colle 1 ou 2 cm de poils de chaque côté.

En élevant on epile forcement un peu... mais en faisant doucement quitte à utiliser un peu de gras (huile de coco ou amande douce) ca va.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ulysse46, je ne sais pas dans quel mesure vous êtes ou pas conscient(e) que vous faites dire aux gens des choses qu'il ne disent pas. (mauvaises lecture ou mauvaise foi?; mystère)

Ca restera un mystère alors :)

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Boarf pour enlever, c'est pas trop un soucis effectivement un peu de gras et ça se détache. Ca adhère si bien que ça sur les poils ras le strap ? J'en ai mais je n'ai même pas essayé en me disant que ça tomberai forcément.

Citer
Docline
Docline

Moi j'éssayerais un bandage sur pas mal de centimètres de chaque côté de l'articulation, en laissant flou au niveau de l'articulation, et serré en haut et en bas

Citer
Loustick
Loustick

🤣🤣🤣 non je me suis arrêtée à la bave d’escargots 😂😂🤣

Oui, ben c'est comme ça que la science n'avance pas 🙂

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?