Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Topic BlablaGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Moi j'éssayerais un bandage sur pas mal de centimètres de chaque côté de l'articulation, en laissant flou au niveau de l'articulation, et serré en haut et en bas
Reporter un abus
Aiken-Ka a écrit:
« 🤣🤣🤣 non je me suis arrêtée à la bave d’escargots 😂😂🤣 »

Oui, ben c'est comme ça que la science n'avance pas 🙂
Sarah, ma merveilleuse Irlandaise 🕊
Reporter un abus
Pub
Un pansement spray Dundeemaya ? J'en ai jamais utilisé mais si blessure plutôt superficielle, ca peut peut-etre convenir
Reporter un abus
https://www.youtube.com/shorts/E5XASl1GoQU
Reporter un abus
Je pense pas que ça soit possible Ulysse, ça dépend de ce que tu entends par superficiel mais la blessure est "creusée" pour imager le truc, ça ressemble à un gros croc de chien qui se serait planté dedans. Sauf qu'elle n'a pas été mordue et si morsure elle aurait eu des trous de chaques côtes, je l'aurai entendue riposter et il y aurait un autre chien dans les parages. La elle est revenue toute contente de son excursion, je pense qu'elle s'est arraché la peau en courant a côté d'un barbelé ou autre.

Docline, c'est un peu ce que j'ai fait au début. Impossible, si elle avait de plus longues pattes ou un poitrail moins saillant ça aurait été plus pratique mais au dessus du coude, y'a pas beaucoup de place pour le bandage. Reste le strap
Reporter un abus
Peut etre en déposant une fine couche de gaze et par dessus, le spray ? (qui maintiendrait le pansement)
Bon j'ignore si ca marcherait...
Reporter un abus
Ah pas bête effectivement ! Ça se tente et au pire ça tombera mais peut être qu'avec une bonne couche de spray ça pourrait marcher ne serait-ce que quelques heures ! On est pas non plus sur du chirurgical qui doit rester 100% hermétique
M'enfin, j'attend monsieur pour qu'il examine la plaie. J'aime pas trop la présence de fibrine (substance collante jaunâtre). Il me dira s'il préfère montrer au véto, il connaît un peu mieux les plaies que moi
Reporter un abus
Sinon après, il y aurait l'idée d'un tuteur ou si elle a un harnais, je ne sais pas si ca pourrait servir de point d'attache, pour un pansement plus classique et éviter qu'il glisse, en partant d'un bon point de départ (le harnais probablement, dans une de ses extrémités, proche du coude...) et en faisant les bons aller-retour.. pour que le tout tienne..

Mais le strap normalement c'est efficace aussi et plus simple ^^ (et plus esthétique aussi )
Reporter un abus
Ton idée me rappelle le harnais-pantalon que j'ai cousu pour Minou quand il avait été opéré d'un abcès nécrosé a la patte 😂 il était drôle dans son habit. C'était pour lui éviter la collerette en l'empêchant de toucher à son pansement. C'est simplement un morceau de collant cousu au nouveau de l'ouverture de patte du harnais. Je vais voir si je trouve une photo, le pauvre petit père était ridicule
Reporter un abus
J'ai retrouvé
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)