Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 122 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un pansement spray Dundeemaya ? J'en ai jamais utilisé mais si blessure plutôt superficielle, ca peut peut-etre convenir

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

https://www.youtube.com/shorts/E5XASl1GoQU

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Je pense pas que ça soit possible Ulysse, ça dépend de ce que tu entends par superficiel mais la blessure est "creusée" pour imager le truc, ça ressemble à un gros croc de chien qui se serait planté dedans. Sauf qu'elle n'a pas été mordue et si morsure elle aurait eu des trous de chaques côtes, je l'aurai entendue riposter et il y aurait un autre chien dans les parages. La elle est revenue toute contente de son excursion, je pense qu'elle s'est arraché la peau en courant a côté d'un barbelé ou autre.

Docline, c'est un peu ce que j'ai fait au début. Impossible, si elle avait de plus longues pattes ou un poitrail moins saillant ça aurait été plus pratique mais au dessus du coude, y'a pas beaucoup de place pour le bandage. Reste le strap

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut etre en déposant une fine couche de gaze et par dessus, le spray ? (qui maintiendrait le pansement)

Bon j'ignore si ca marcherait...

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Ah pas bête effectivement ! Ça se tente et au pire ça tombera mais peut être qu'avec une bonne couche de spray ça pourrait marcher ne serait-ce que quelques heures ! On est pas non plus sur du chirurgical qui doit rester 100% hermétique

M'enfin, j'attend monsieur pour qu'il examine la plaie. J'aime pas trop la présence de fibrine (substance collante jaunâtre). Il me dira s'il préfère montrer au véto, il connaît un peu mieux les plaies que moi

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon après, il y aurait l'idée d'un tuteur ou si elle a un harnais, je ne sais pas si ca pourrait servir de point d'attache, pour un pansement plus classique et éviter qu'il glisse, en partant d'un bon point de départ (le harnais probablement, dans une de ses extrémités, proche du coude...) et en faisant les bons aller-retour.. pour que le tout tienne..

Mais le strap normalement c'est efficace aussi et plus simple ^^ (et plus esthétique aussi 🙄)

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Ton idée me rappelle le harnais-pantalon que j'ai cousu pour Minou quand il avait été opéré d'un abcès nécrosé a la patte 😂 il était drôle dans son habit. C'était pour lui éviter la collerette en l'empêchant de toucher à son pansement. C'est simplement un morceau de collant cousu au nouveau de l'ouverture de patte du harnais. Je vais voir si je trouve une photo, le pauvre petit père était ridicule

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

J'ai retrouvé

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est super ! si ca peut leur éviter la collerette:)

Et du coup, tu peux pas faire la même chose avec ta chienne ? quitte à resserrer ensuite ou alors, choisir la bonne taille de tissus pour limiter les ouvertures..

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Bah, c'est faisable oui mais ça fait beaucoup pour un bobo 😂 lui c'était un énorme pansement avec une mèche en dessous. Fallait vraiment pas qu'il le retire parce que la plaie de l'opération était ouverte dessous. Mais après, je peux tester avec du tissus en serrant un peu mais faut qu'il soit bien propre le tissu..

J'ai ressayé, ça a tenu 2 seconde et ça a glissé sous sa patte.. on va laisser a l'air libre avec de la pommade antiseptique

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?