@Leelee, j'ai regardé un peu tes docs. Donc de ce que je comprends, l'enjeu actuel est de pouvoir trouver les gênes qui en interagissant, favoriseraient le développement de la dysplasie ? Pour le moment un éleveur est donc incapable de savoir si son chien transmettra cette maladie ? Et c'est pareil pour tous les types de dysplasie ?
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Leeleebijou, j’aimerais que fondant au chocolat il sais de quoi il parle 🙂
Flip-Cockwood, votre remarque me surprend ! Savoir le jour de l'achat si votre chiot est sain ou pas me parait vachement intéressant.
Je sais que ce forum n'y est pas vraiment habitué mais c'était pas une remarque mais une vraie question. J'y connais rien dans ce domaine. Les tests sur les reproducteurs n'ont-ils pas pour but de réduire le nombre de chiots à risque ? Le type de test est j'imagine orienté en fonction de la race et de l'historique de celle-ci ? La logique me porte en déduire que les éleveurs réduisent les risques avec les tests sur parents non ? Et si les tests sont OK quel est le pourcentage de chances que le chiot naisse avec une maladie ? Parce que si il est faible, j'imagine que c'est comme pour tout ce que l'humain créé... On gère un ratio risques / bénéfices ...
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "