Tests de santé recommandés par race

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

J'ai trouvé ce lien qui pourrait être d'une grande utilité pour les futurs adoptants de chiens de race.

Ici vous pourrez vérifier les tests de santé qui doivent être fait sur les parents de votre futur chiot et/ou sur votre chien au minimum si vous souhaitez le faire se reproduire (il existe des tests ADN plus complets qui permettent de vérifier +200 gênes incluant souvent ceux qui sont recommandés, voir Embark, ou MyDogDNA)

D'un coté le dépistage de la dysplasie qui touche pas mal de races, de l'autre , les tests ADN sur des maladies génétiques bien identifiées et plus ou moins spécifiques à chaque race .

C'est un rapport de santé établit par la SCC tous les deux ans :

https://www.centrale-canine.fr/sites/default/files/2021-07/Rapport%20sant%C3%A9%202021.pdf

" Beach please ! "
46 réponses
Tania28700

Coucou Leeleebijou

A une époque, que j'espère révolue, les tests myelopathie n'étaient pas fiables

Merci pour ces informations 👌... sauf que je n'arrive pas à trouver la page (je vais encore passer pour l'ignare de service

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Moi aussi ça marchais pas alors j’ai tapé dans Google « rapport de santé scc » ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Et là, ne va pas tarder le "il suffit de faire ci et ça, d'aller tout simplement sur le site de la ssc, mais à condition de se donner les moyens de manipuler un peu le clavier et ne pas attendre que tout nous tombe devant les yeux..."

😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Zut je pensais qu'en mettant le lien direct du pdf ça marcherai ...

Tiens tania , https://www.centrale-canine.fr/lofselect/actualites/le-rapport-de-sante-2021

Il faut que tu cliques sur télécharger le fichier et tu auras le pdf :-)

" Beach please ! "
Caveman

Et là, ne va pas tarder le "il suffit de faire ci et ça, d'aller tout simplement sur le site de la ssc, mais à condition de se donner les moyens de manipuler un peu le clavier et ne pas attendre que tout nous tombe devant les yeux..." 😳

Mais non voyons, ça n'est pas parce qu'on est nombreux à savoir aller chercher l'information qu'on serait tentés de critiquer l'effort louable de Leelebijou en faveur de ceux qui ont plus de mal.

Tania28700

Il faut de tout pour faire un monde, que voulez vous !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@caveman, nombreux je ne sais pas vu le nombre de sujets "demande de saillies sans tests" qu'on trouve sur wamiz et plus globalement sur le Web....

" Beach please ! "
 Sky

Ah ben moi ça a marché, j'ai pu ouvrir le pdf... ^^

(en fait, il faut copier-coller l'adresse; en tout cas ça a fonctionné chez moi 😌)

" 色即是空 "
Docline

Merci, c'est très précieux

(et très copieux aussi, j'ai copié l'adresse pour retrouver facilement le document)

Tania28700

Bonjour

J'essaierai sur l'ordinateur, je maîtrise mieux🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "