Coucou à tous et Energie
Il y a peut être une part d'absurdité dans ton histoire, car connaissant Sana par tes interventions, on sait que ça se passe bien avec les autres chiens.
On sait que tu as confiance en ta chienne et encore une fois, tu as un Shiba Inu et chapeau car je n'ai jamais, jamais encore vu de Shiba promené en liberté, mais le soucis c'est aussi les autres chiens, si ceux-ci sont agréssifs par exemple.
Contrairement à mon conjoint, j'ai tendance à bien respecter les remises en laisse si l'endroit l'exige, même si ça peut paraitre totalement injuste, mais comme nous ne vivons pas seul, il faut un juste milieu.
Malgré le fait que j'aime la voir courrir dans tout les sens et s'amuser avec les autres chiens.
Combien de fois il l'a laché dans un parc, demandant que les chiens soient en laisse, il s'est pris des remarques des gens, et même de maitres de chiens. Combien de fois ma chienne a courru vers des personnes qui se sont misent à hurler car elles avaient peurs des chiens.
Pour ma part, je ne souhaite pas que les autres se mettent à détester les chiens et les personnes qui en ont, mais de pouvoir me promener avec la chienne, quit à prendre une longue laisse pour lui laisser suffisamment de "liberté".
Je sais que mon conjoint reverais de la balader en liberté, et ce même en ville, pour moi c'est un non catégorique. Cela dépend du chien je dirais mais la ville est trop dangereuse. Pour son cas à ma dinde, elle est encore trop cabocharde
Même dans un patelin pommé un jour nous l'avions sorti sans laisse, c'est un petit patelin de campagne avec peu de voiture, ou roulant très doucement, on la sort, et elle a trouvé le moyen d'aller dans la direction opposée à la notre, la le rappel on pouvait se le coller derrière l'oreille, et tout ça pour aller courir au milieu des vaches et du taureau. Je suppose qu'elle les avait repéré a une précédente balade, et c'est dit la prochaine je vais aller voir ça de plus près