Coucou
Aggie , tu as bien fait ! Merline pendant des années j'ai utilisé Frontline sur ma Bergère Yougoslave et jamais eu de souci !Pour Volka j'avais continué sans me poser de questions ( acheté chez le vétérinaire ) jusqu’au jour du départ de sa réaction ( j'avais posé le produit et à tous les endroits ( cou , base de sa queue , garrot ) le soir c'était devenu rouge , elle voulait se gratter ..des papules sont arrivées ,comme des ampoules et les poils ont commencé à tomber en plaque ) la pauvre en arrivait à se bouffer .des croûtes du sang ..du pus .elle pelait ..
Un vétérinaire heureusement un bon .. ( on a cherché à stopper , mais c'était évident à tous les endroits des deux pipettes pour faire le poids de Volka , c'était plus atteint , les voisins pensaient qu'elle était galeuse .
t-shirt pour cacher sa peau du soleil ( interdite de baignade ) et tout son pelage est parti , j'en trouvais de partout , ma Lab toute "mitée pour finir nue " ..
pendant des années plus rien , sur elle, je voulais pas qu'elle revive , ça !
la chasse aux tiques à la main à chaque retour des lacs . ( et finalement elle a jamais trop eu ..) jamais eu de"Big infestation , non plus ..
tout ça pour dire qu'à l'époque je faisais moyennement confiance à la chimie , ( nous sommes en Bio depuis les années 2000 , mais qu' à partir de là , j'ai cherché ...mais pas simple , mes chiennes allaient trop à l'eau donc Advantix pipette , collier Scalibor , Seresto ..(pour les Labradors à l'eau ..Golden ) en arrivant dans le Barf , les filles parlaient de la terre de diatomée , de recettes , 2013 , j'ai adopté les plantes, Huiles essentielles (et ça allait , mais il y a des limites ) pour l'été je ne suis jamais arrivée en Provence à 0 tique ,toujours 1 ou 2 ..alors en Juin /juillet (pipettes Advantix ) pour natation et retour Diatomée ou rien pour les saisons .. Oxane , plus compliquée que Volka , question peau , a eu les Naturlys ( qui je dis bien pour le moment semblent bonnes et fonctionner (1 mois, sans rien trouver , bain presque tous les jours ..
le parfum est agréable pour moi ..( et j'ai eu moins peur qu'avec son unique cachet de Bravecto ,qu'elle avait eu pour casser ( son allergie ) .
je sais pas si je suis de bons conseils , mais mes conseils sont testés ..
le Biospotix , je connais de nom ,mais pas eu chez nous ..
il y a des chiens qui supportent très bien le Frontline , l'advantix ...Bravecto , Nexgard et puis un jour c'est la catastrophe ou le drame ..