sur un Bravecto ,Nexgard , Credelio ......

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour à tous ..

copier coller d'une partie d'un article .

que je voulais partager pour vos loulous .

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis met en garde les propriétaires de chiens contre les médicaments contre les puces et les tiques. Cela fait suite à la déclaration des médicaments qui causent des effets indésirables graves.

la FDA a déclaré que les médicaments contre les puces et les tiques causent des problèmes neurologiques chez les animaux de compagnie. Les symptômes les plus souvent signalés sont les tremblements musculaires, l'ataxie et les convulsions.

La FDA a déclaré que les médicaments contre les puces et les tiques causent des problèmes neurologiques chez les animaux de compagnie. Les symptômes les plus souvent signalés sont les tremblements musculaires, l'ataxie et les convulsions.

Les effets secondaires rapportés pour ces médicaments sont :

Tremblements

Crises d'épilepsie

Ataxie

Vomissements

Diarrhée

Perte d'appétit

Irritations cutanées

Léthargie

Selon la FDA, les produits concernés sont :

Bravecto

Nexgard

Simparica

Credelio (a reçu l'approbation de la FDA en 2018)

Ces médicaments contiennent tous un ingrédient appelé isoxazoline.

Comment fonctionnent ces médicaments ?

Les isoxazolines sont des antagonistes non compétitifs des récepteurs GABA (acide gamma-aminobutyrique). Cela signifie qu'ils se lient aux canaux de chlorure à l'intérieur de la puce ou de la tique. Ils bloquent alors les signaux nerveux... qui vont paralyser et tuer les insectes.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
52 réponses
Utilisateur anonyme

Comme cela on pourra tout se tenir au courant🤣

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou ta recette Misanthrope , c'est bien , mais pas pour les baignades de tous les jours

Kikaah

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/le-vinaigre-des-4-voleurs-recette-et-bienfaits

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/rhaaaaaaaaaa-les-puces

j'ai testé terre de diatomée ( hiver) c'est très bien , mais pas pour des baignades journalières ^^ Go on teste , c'est une bonne idée . tous les chiens sont différents dans les activités et lieux de vie. Oxane c'est campagne , rivière , champs et petit village .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bonjour à tous,

Je n'aurai de cesse de batailler contre ces poisons ( Bravecto and co ! ) car j'ai perdu un chien et un autre aura de graves problèmes cutanés toute sa vie.. ET MOI AUSSI !!!!!!!!!!

Pour une 1ère, c'en est une : Mon véto et mon Dermato sont entrés en relation !!!

Ca n'a pas été banal pour l'un comme pour l'autre ...

Mais voici mon témoignage parmi les autres sur la page de Lise Drapeyroux : chien MERLIN https://drapeyrouxlise.wixsite.com/bravectopesticide/temoignages-1😔

Ce n'est pas une légende urbaine comme veut nous le faire croire MSD, non non !!

Mon véto est direct rentré en contact avec eux sur le cas de notre Dogue, MSD a payé tous les exams pour tenter de trouver ce que pouvait avoir Merlin, mais impossible de voir à l'oeil nu un dégat neuro… IL FAUT QUE LA VENTE DE CES SALOPERIES CESSE ET DANS LES PLUS BREFS DELAIS...

60Millions de consommateurs, des asso de chasseurs, des clubs canins, des toiletteurs ALERTENT avec pancarte dans leurs locaux.. mais ca ne suffit pas.. la preuve.

Plusieurs pétitions sont en ligne et le labo a même du se dépatouiller à faire un DEMENTI OFFICIEL ( Mytho de chez Mytho car leurs chiffres ne sont même pas ceux reconnus sur leurs "autres chiffres officiels, libres de droit d'ailleurs, mais bien sous évalués )

Machine à fric qui tue des 10aines de milliers de chiens chaque année...

Quand votre enfant revient de l'école avec des poux, lui donnez vous de l'insecticide à boire ?

Et bien voilà.. et je m'en veux d'avoir été assez C.... pour ne pas me l'être dit plus tôt …

La suite de l'histoire fut que Merlin est passé de 74 à 45 Kg, en refusant de s'alimenter car le neurone APPéTIT du cerveau avait été grillé par le Bravecto ( d'où les 3 jours de vertiges…)

Cas reconnu par notre véto, par UN SEUL DES VéTOS de MSD et non par l'ANSES qui ne reconnait jamais rien, de toute façon !

Il a fini sa vie dans mes bras par arrêt cardiaque, avec sa famille à ses côtés...

JAMAIS JE NE ME REMETTRAI D'AVOIR EMPOISONNé MON CHIEN DE MES PROPRES MAINS...

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

MERLIN AVANT ET APRES BRAVECTO !

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Loin d'être un cas isolé, voici MA main, après avoir tenu cette saloperie pour la donner à Merlin D'ailleurs.. pkoi les vétos qui les donnent pendant la visite habituelle, se mettent des gants ???

Les organes, le sang, de nos animaux n'ont pas de gants non plus !! Et ça leur passe direct dans les parois internes…

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Merline

Je suis extrêmement peinée pour vous et votre famille ..

Cet article ravive la terrible perte de votre Merlin .

Vous avez raison de batailler , c'est un drame horrible qui ne devrait toucher personne ni des magnifiques patounes .

de tout cœur avec vous .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Doudou pourquoi est-ce que je ne peux pas appliquer ma formule tous les jours ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

si tu peux aussi en mettre tous les jours avant de sortir en balade ( mais sur 4 patounes c'est du temps et ça laisse les pelages humides ! )

à la longue ça fait quand même des produits tous les jours et même au naturel , tu peux avoir une réaction ou une allergie de contact ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

J'ai testé sur ma peau fragile pendant 1 mois, jusque là pas de réaction. Si je tolère il le devrait aussi et je ne leur en mets pas tous les jours! Merci pour l'info Doudou!

Damathe

J'ai l'impression d'être une maîtresse pourrave, je ne donne rien à mes chiens contre les puces ni les tiques.

Depuis que Gigi est à la maison, elle n'a jamais rien eu et pourtant, on va se balader souvent dans les bois. Idem pour Oz.

" Insta : @gigi.creoledog "