sur un Bravecto ,Nexgard , Credelio ......

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour à tous ..

copier coller d'une partie d'un article .

que je voulais partager pour vos loulous .

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis met en garde les propriétaires de chiens contre les médicaments contre les puces et les tiques. Cela fait suite à la déclaration des médicaments qui causent des effets indésirables graves.

la FDA a déclaré que les médicaments contre les puces et les tiques causent des problèmes neurologiques chez les animaux de compagnie. Les symptômes les plus souvent signalés sont les tremblements musculaires, l'ataxie et les convulsions.

La FDA a déclaré que les médicaments contre les puces et les tiques causent des problèmes neurologiques chez les animaux de compagnie. Les symptômes les plus souvent signalés sont les tremblements musculaires, l'ataxie et les convulsions.

Les effets secondaires rapportés pour ces médicaments sont :

Tremblements

Crises d'épilepsie

Ataxie

Vomissements

Diarrhée

Perte d'appétit

Irritations cutanées

Léthargie

Selon la FDA, les produits concernés sont :

Bravecto

Nexgard

Simparica

Credelio (a reçu l'approbation de la FDA en 2018)

Ces médicaments contiennent tous un ingrédient appelé isoxazoline.

Comment fonctionnent ces médicaments ?

Les isoxazolines sont des antagonistes non compétitifs des récepteurs GABA (acide gamma-aminobutyrique). Cela signifie qu'ils se lient aux canaux de chlorure à l'intérieur de la puce ou de la tique. Ils bloquent alors les signaux nerveux... qui vont paralyser et tuer les insectes.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
52 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Lorsque vous donnez des isoxazolines à votre chien, elles agissent de façon systémique. Cela signifie qu'ils affectent tout le corps. Ils sont absorbés dans son sang. Lorsque les puces et les tiques se régalent du sang de votre chien, elles mangent aussi les produits chimiques Isoxazolines. Ils deviennent paralysés et meurent.

Quels sont les dangers pour votre chien ?

Le problème avec les puces et les tiques empoisonnées, c'est qu'il faut d'abord empoisonner l'hôte... c'est votre chien.

La prémisse derrière les Isoxazolines est que votre chien est beaucoup plus gros qu'une puce... il est supposé qu'un peu de poison ne lui fera pas de mal. Et cela pourrait être vrai dans la plupart des cas.

Le problème, c'est que personne ne s'est posé cette question... Que se passe-t-il si je donne à mon chien une petite quantité de poison chaque mois pendant des années ?

Bien qu'il y ait des essais sur l'innocuité de ces médicaments, les études d'innocuité ne datent que de quelques mois. C'est un problème.

Le deuxième problème, c'est que la FDA ne croit pas que les tremblements et l'ataxie sont quelque chose dont il faut s'inquiéter. Mais ces symptômes montrent que les chiens sont empoisonnés en même temps que leurs parasites... à un rythme plus lent. Ils souffrent des mêmes problèmes neurologiques qui tuent leurs puces et leurs tiques.

En réalité, chaque chien est en danger.

Ce que disent les vétérinaires au sujet des médicaments contre les puces et les tiques

Dr Tamara Hebbler

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

"Ce n'est pas une surprise. Il a été démontré que tous les insecticides/pesticides chimiques connus ont des effets secondaires neurologiques graves.

Je m'entraîne depuis 20 ans. Ma première question à l'intention des patients épileptiques porte sur les insecticides à domicile. Je veux dire oral, d'actualité et environnemental. Nous ne serons probablement jamais en mesure de suivre adéquatement les mutations de la résistance des insectes. Et l'accumulation de la toxicité est réelle et a des impacts réels. Nous devons tous utiliser des alternatives naturelles sûres, nous éduquer et nous donner les moyens d'agir."

Dr Josie Beug

"Le public suppose que la FDA teste adéquatement les nouveaux produits pour voir s'ils sont sécuritaires. J'ai appris à "attendre et voir" pendant quelques années après la sortie de nouveaux produits pharmaceutiques. Les tests d'innocuité ne sont généralement effectués que sur une période de quelques mois. Mais les gens utilisent ces produits tous les mois pendant des années sur leurs animaux.

Tous les produits préventifs contre les puces et les tiques sont toxiques, ils sont faits pour tuer les insectes après tout.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Il y a quelques semaines, j'ai été saisi d'un cas de crise. C'était un chien d'un an, sauvé des rues de Caroline du Nord. Il a été stérilisé et vacciné par le refuge, puis placé en famille d'accueil jusqu'à ce qu'une gentille femme vienne et l'adopte. Elle l'a eu pendant environ un mois avant de lui administrer Bravecto pour prévenir les puces et les tiques. Trois jours plus tard, il convulse pour la première fois, non pas une ou deux fois, mais quatre fois de suite. Elle l'a emmené dans un hôpital vétérinaire universitaire. Puis un autre acupuncteur, puis un neurologue local. Aucune anomalie structurelle n'a été décelée à l'IRM. Le problème était que le chien ne répondait à aucun des traitements. Cela comprenait des doses quadruples d'anticonvulsivants multiples. Il a continué d'avoir des crises d'épilepsie en grappes une à deux fois par semaine. La plus longue période sans crise d'épilepsie est de 10 jours, après le début du CBD. Personne ne lui a dit de ne pas utiliser Bravecto et elle l'a appliqué une deuxième fois.

Et maintenant l'annonce de la FDA.

Le deuxième problème, c'est qu'il est très difficile de prouver que le Bravecto ou toute autre toxine a causé les crises. C'est ainsi que ces entreprises s'en sortent sans répercussion. J'ai actuellement 5 autres cas de chiens et de chats avec des signes neurologiques et oculaires. Ces cas coïncident avec une forte pulvérisation d'organophosphorés pour lutter contre les moustiques. Encore une fois, il est difficile de prouver la relation de cause à effet. Les gouvernements des villes et des comtés continuent de pulvériser, même après les protestations et les audiences publiques. L'indignation du public a fait une différence. Maintenant, ils n'annoncent plus publiquement les dates de pulvérisation. Super.

Nous devons tous rester vigilants et continuer à chercher des solutions.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

si vous voulez tout lire pour vos loulous

https://www.dogsnaturallymagazine.com/bravecto-nexgard-simparica-oral-flea-tick-preventives-safe

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.dogsnaturallymagazine.com

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Rooooh je n'ai pas encore traité mes chiens, j'hésite énormément sur le produit qui serait efficace , durable et résistant à l'eau ...

Ces cas de crises , de décès etc me font penser que le Bravecto est à fuir , mes chiens ont été traités avec succès pendant plusieurs années de suite mais à lire les témoignages et les études de professionnels, je crains une issue fatidique pour mes loulous.. .

Si tu as des idées / astuces etc d'un produit efficace et durable, n'hésite pas car la saison des tiques arrive en force ...

Enicia

Comme beaucoup le savent, mon chien a failli mourir après avoir avalé du bravecto,qu'il prenait pourtant depuis deux ans.une demie heure après le cachet il s'est effondré par terre pris de convulsions violentes qui se sont répétées pendant plusieurs jours, un vétérinaire à confirmé l'intoxication au médicament...et j'ai découvert que tout un site Facebook anti bravecto s'est créé...bizarre quand même.... avec des témoignages très inquiétants, certains chiens ne s'en sont pas sortis,c'est honteux que ce médicament soit encore sur le marché, des chiens innocents risquent encore d'en faire les frais face à des maîtres persuadés de donner un médicament recommandé par leur véto...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui ça fait froid dans le dos ..

j'ai pris pour Oxane pipettes naturlys à faire tous les mois ..pour l'eau

actifs végétale margosa , pour pyrètre ( attention si marre à poissons à la maison ) lavande et géraniol.

pour le moment 1 pipette de mise ( et rien trouvé , ni grattages ) .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

50 cl eau de source

10 g HE lavande vraie

10 g HE tea trea

10 g HE géranium

10 g HE citronnelle java

10 c à s vinaigre de cidre bio

Pulvérisateur

Pour l'instant ça marche! J'en mets avant chaque sortie. A voir en pleine saison!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En ce moment je teste le vinaigre des 4 voleurs, terre de diatomée et huile de coco ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "