sur un Bravecto ,Nexgard , Credelio ......

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour à tous ..

copier coller d'une partie d'un article .

que je voulais partager pour vos loulous .

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis met en garde les propriétaires de chiens contre les médicaments contre les puces et les tiques. Cela fait suite à la déclaration des médicaments qui causent des effets indésirables graves.

la FDA a déclaré que les médicaments contre les puces et les tiques causent des problèmes neurologiques chez les animaux de compagnie. Les symptômes les plus souvent signalés sont les tremblements musculaires, l'ataxie et les convulsions.

La FDA a déclaré que les médicaments contre les puces et les tiques causent des problèmes neurologiques chez les animaux de compagnie. Les symptômes les plus souvent signalés sont les tremblements musculaires, l'ataxie et les convulsions.

Les effets secondaires rapportés pour ces médicaments sont :

Tremblements

Crises d'épilepsie

Ataxie

Vomissements

Diarrhée

Perte d'appétit

Irritations cutanées

Léthargie

Selon la FDA, les produits concernés sont :

Bravecto

Nexgard

Simparica

Credelio (a reçu l'approbation de la FDA en 2018)

Ces médicaments contiennent tous un ingrédient appelé isoxazoline.

Comment fonctionnent ces médicaments ?

Les isoxazolines sont des antagonistes non compétitifs des récepteurs GABA (acide gamma-aminobutyrique). Cela signifie qu'ils se lient aux canaux de chlorure à l'intérieur de la puce ou de la tique. Ils bloquent alors les signaux nerveux... qui vont paralyser et tuer les insectes.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
52 réponses
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

J'ai l'impression d'être une maîtresse pourrave, je ne donne rien à mes chiens contre les puces ni les tiques. Depuis que Gigi est à la maison, elle n'a jamais rien eu et pourtant, on va se balader souvent dans les bois. Idem pour Oz.

ET BEN PARFAIT !

Surtout ne changez rien…. si votre loulou ne ramasse pas de parasite dans les haies ou durant les balades mais c'est tout bonus et CONTINUEZ A NE RIEN DONNER !

Moi, si y'avait pas parfois une infestation qui fasse que je doive intervenir mais DE LOIN je ferais comme vous… NE CHANGEZ RIEN 😉👍

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Merline Je suis extrêmement peinée pour vous et votre famille .. Cet article ravive la terrible perte de votre Merlin . Vous avez raison de batailler , c'est un drame horrible qui ne devrait toucher personne ni des magnifiques patounes . de tout cœur avec vous .

Merci Doudou, nous nous soignons .. Pour Merlin 😞 c'est bien trop tard ( décédé du Bravecto en Novembre dernier ) par anoréxie neurologique.

Mais pour le cocker qui n'en sort pas de ses problèmes cutanés et de ma personne ( idem ), en Juin prochain LE VETO et mon DERMATO feront des tests de squames sur nous 2 !

Un truc.. jamais vu mais pas le choix. On ne comprend pas ce qui arrive au Cocker ni même à ma petite personne… Une fois la corrélation faite, chaud devant MSD !!!!!!!!!

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Mel1

Malheureusement l'information ne circule pas assez concernant les risques de ces traitements insecticides.

Et même quand on parle (informe) directement les gens, certains ne veulent pas le croire. Par confort ou par ignorance ?

J'ai donné ce genre de comprimés à mon ancien chien et à mon vieux chat, heureusement sans conséquence. Mais maintenant que je sais plus jamais je ne prendrai le risque de donner ça à mes animaux !

Pour moi la meilleure arme c'est le peigne à puces ! Dès que ça se gratte, un coup de peigne ! Au retour de balade, un coup de peigne ! On trouve des tiques à chaque fois.

Et si vraiment il y a trop de puces (j'ai quand même 5 chats et Odin) je mets des pipettes stronghold. D'après mes recherches le risque avec ces pipettes c'est un "hotspot". C'est moche mais ça ne met pas la vie de l'animal en danger.

Et puis je trouve ces pipettes efficaces, donc quand le peigne ne suffit plus... Mais c'est 2 fois dans l'année.

C'est tout à fait inutile et même dangereux de traiter "en prévention". Pourquoi traiter en prévention ? Ça n'empêchera pas les puces de venir. Je trouve ça stupide (désolée pour ceux qui le font) ça sert à rien.

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Coucou Mel1 Oui en effet on se fait avoir comme des bleus par les vétos. Notre dogue avait qq boutons à cause des parasites des haies ( je cite le véto ) qui nous a dit de prendre Bravecto plutôt que Frontline..qu'on avait jusqu'alors tjs pris sans souci.

Et bien.. les problèmes de peau se sont aggravés au point qu'on soit D'AUTANT PLUS au taquet sur la prise des comprimés…Il a fallu qu'on perde notre dogue et que notre cocker soit A VIE, infesté de soucis cutanés pour enfin comprendre que le médoc ALIMENTAIT le souci de départ.. et a tué notre chien !

Perso, j'informe au max, sur FB, ou sur place ( chez le véto - le notre n'en vend plus depuis le cas de notre dogue - mais le véto ou nous prenons ce qu'il faut pour le poney par exemple )..

J'ai fait des affiches que j'ai claqué PARTOUT OU JE POUVAIS.. pas bien compliqué en plus c'est un copié collé des chiffres officiels des labos.

Et tout éleveur devrait mettre ce document dans les papiers avant de laisser partir un chiot... Mais comme vous dites, parfois les gens nous rembarrent car C TELLEMENT PRATIQUE COMME METHODE...

Après ce sont surement des gens qui ne sont pas aussi attachés à leurs chiens que nous je pense.. Moi si qqun m'alpaguait pour me prévenir je l'écouterais.. mais il y en a que ça ENNUIE

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Slash98

vos témoignages me font peur.. j'ai acheté du bravecto pour mon loulou et le chien de ma belle mère..

Je ne lui ai pas encore donné car il est toujours sous advantix.. mais pour le westie c'est "trop tard"

Et quand on voit le prix de ces cochonneries, 65€ les deux cachets, ou deux poisons je devrais dire.. ya moins cher comme méthode pour tuer son chien.. 👈

Le problème est que sans traitement mon Nexus avait pas moins de 13 tiques il y a deux semaines.

Moi qui avait déjà des doutes sur les rappels de vaccins CHAQUE année.. je n'aurais pas plus confiance en les vétos maintenant.

Il faut que je me penche sur le sujet pour trouver une méthode alternative..

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

je reviens en fin de journée.. pour du naturel ...

un site qui peut aider ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/la-terre-de-diatomee-des-tresors-de-bienfaits/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

vos témoignages me font peur.. j'ai acheté du bravecto pour mon loulou et le chien de ma belle mère.. Je ne lui ai pas encore donné car il est toujours sous advantix.. mais pour le westie c'est "trop tard" Et quand on voit le prix de ces cochonneries, 65€ les deux cachets, ou deux poisons je devrais dire.. ya moins cher comme méthode pour tuer son chien.. 👈 Le problème est que sans traitement mon Nexus avait pas moins de 13 tiques il y a deux semaines. Moi qui avait déjà des doutes sur les rappels de vaccins CHAQUE année.. je n'aurais pas plus confiance en les vétos maintenant. Il faut que je me penche sur le sujet pour trouver une méthode alternative..

Si je puis me permettre allez rendre ceux qui vous restent et faites vous rembourser. Optez pour quasi TOUTE AUTRE METHODE mais vraiment par pitié pour vos loulous et vous même d'ailleurs, PAS DE COMPRIMéS... Suffit de googler Bravecto danger ? Et là, c'est des 10aines de milliers de témoignages... vraiment terrible. Une hécatombe...

Doudou vous donnera des méthodes alternatives.

Ici on repart sur Frontline et pour les tiques, je "fouille" en plus.. si je puis dire ^^

Le cocker est tondu souvent pour qu'on y voit clair et le cane corso a un poil méga court donc pareil.. au toucher on trouve vite même des petites plaies de griffouilles cicatrisées... le genre de truc qu'ils se font dans les haies ;)

Mais PLUS UN COMPRIMé DE CE GENRE ne s'approchera des mes chiens ça c'est signé et bouclé ! J'ai juré sur la tombe de Merlin de faire de la PREVENTION alors j'en ferai jusqu'à ce que ces saloperies ne soient plus sur le marché ( ce qui arrivera vue le nb de signature sur la pétition des familles touchées )

https://www.change.org/p/tous-contre-le-bravecto

Quant aux vaccins une fois passé les primovaccinations…. je suis pour la relache… ouchhhhh

Bon certains de nos loulous ont eu jusqu'à 3 ans ( de mémoire ) mais là je vais réduire DE CHEZ REDUIRE.

Et surtout demandez les en VERSICAN PLUS si vraiment vous les faites qd même ( bien moins de sels d'aluminium dedans ;) )

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Aggie19

J'ai l'impression d'être une maîtresse pourrave, je ne donne rien à mes chiens contre les puces ni les tiques. Depuis que Gigi est à la maison, elle n'a jamais rien eu et pourtant, on va se balader souvent dans les bois. Idem pour Oz.

Je vais revoir ça de plus près, mon chien prend Nexgard (recommandé par ma véto plutôt que la vaccination) mais vos témoignages ne sont pas rassurants. En revanche, je n'oserais pas ne rien faire comme toi, Damathe, parce qu'une de mes chiennes a attrapé la piroplasmose il y a longtemps (avant le vaccin) et j'ai bien failli la perdre. Il s'en est fallu de peu. Que pensez-vous du vaccin ? C'est aussi mauvais que les comprimés ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Le Frontline combo , non plus ...jamais plus sur mes chiennes .

Volka c'était vraiment pas beau sa réaction , elle avait eu des papules , des croûtes , du sang , du pus et d'horribles démangeaisons ...

( pas loin de Gandy ..)

et aussi des frais de véto onéreux ..des croquettes spéciales canard et ensuite ménagère ..

et surtout elle avait perdu tout son pelage par plaques ...

j'ai pas retrouvé malheureusement les 2 photos où elle avait sa peau à nue ..

( il a quelques années notre pc a pris la foudre , je pense que c'était lui qui abritait ses photos de son allergie .) j'ai des photos après pendant sa repousse ..

pour le moment c'est Naturly's pipettes actifs végétale ( compagnie des animaux )

https://www.lacompagniedesanimaux.com/naturlys-antiparasitaire-grand-chien-25-50-kg-3-1-offerte.html

on peut avoir en collier .

https://www.lacompagniedesanimaux.com/naturlys-collier-insect-plus-grand-chien.html

et terre de diatomée en hiver . ( quand Oxane ne va pas à l'eau tous les jours ..)

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/edition-speciale-tiques/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/rhaaaaaaaaaa-les-puces/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Coucou Aggie,

Je suis dans le doute sur ce vaccin mais surtout en ce qui concerne son efficacité..

Dans le groupe FB dangers du Bravecto, j'ai vu bon nombre de chiens VACCINéS et qui ont tout de même eu la piro… du coup, je vous avoue que je ne sais qu'en penser.

Ma mère a aussi eu son beauceron qui l'a eu, et faut dire que c'est terrible..

Bon, il s'en est sorti sans encombre avec un bon traitement … mais en effet pour être sur à 100%... je n'ai pas tellement de solution. La vaccination ne marche pas tout le tps de toute évidence et la maladie est super grave..

Mais quitte à choisir ..j'aurais préféré que Merlin ait la Piro que sa mise à mort par Bravecto..Ca c'est sur

Il aurait eu AU MOINS UNE CHANCE...

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "