Ah bah cherche pas, c'est ultra-probablement une dermatite à levures de type malassezia, tant au niveau des oreilles que des coussinets.
Un traitement antifongique d'au moins trois semaines s'impose, dans les oreilles et sur les pattounes, à toi de voir si tu veux faire ça en naturel ou en chimique.
Pour l'argent colloïdal, tu peux en trouver de bonne qualité en magasin bio, je prends à ma biocoop celui de la marque Catalyons en 20 ppm pour tout ce qui est cutané (c'est vraiment un super produit, désinfectant et cicatrisant). Les probiotiques tu en as chez le véto ou en pharmacie, sinon tu peux faire toi-même du kéfir de lait ce qui serait encore mieux (ça régule le système immunitaire et la flore intestinale, petit bonus non négligeable c'est détartrant).
L'huile de saumon, c'est bien, mais si tu peux trouver de l'huile de petits poissons (sardines, anchois), c'est moins chargé en métaux lourds, donc préférable sur le long terme.
La dermatite à levures frappe souvent les chiens qui ont eu une petite baisse de forme, donc je pense que c'est son allergie aux piqûres de puces et le traitement qui lui ont fatigué le système, et déclenché ça par dessus.
Les autres questions à se poser sont notamment celles de l'alimentation, tu en es où là dessus?