suite de l'allergie de mon carlin

Boop77

Bonsoir,

Je viens donner des nouvelles de mon carlin.

J ai décidé de repasser sur les carnilove donc depuis mon dernier post je fais la transition des RC hypo vers les carnilove (comme je veux finir le paquet des RC et qu il avait du mal a digérer les carnilove je fais la transition sur plusieurs semaines).

J ai constaté aux niveaux de ses coussinets une petite amélioration MAIS quand j ai l impression que la situation s'améliore ça repart aussitôt ;

J ai été au véto vendredi( pas le même que la dernière fois),il a effectué un grattage sous les pattes ,n a rien trouvé par contre il y a une petite otite au niveau des oreilles.

Il m a dit que mon chien était atopique ,il m a prescrit apoquel et un produit à mettre sur ses pattes.

Le véto m a dit de donner des nouvelles dans 10 jours ;si amélioration on continue apoquel 10 jours de plus.

Cela fait 4 jours que je lui donne le traitement et franchement je ne trouve pas qu il y ait une amélioration,la peau de ses coussinets est toujours rose surtout sur les 2 pattes de devant et j ai déjà surpris mon carlin en train de se les lécher.

Qu en pensez vous?

Est ce que mon chien est vraiment atopique?et qu est ce que cela veut dire exactement?qu il peut être allergique à tout et à rien??

Sachant que le problème est localisé que au niveau de ses coussinets.

Merci de vos réponses!

26 réponses
Boop77

Bonjour,

Je remonte mon post pour donner des news de mon Marcus.

J ai été consulté un 2eme véto mais spécialisé en dermatologie/allergologie, il m a confirmé que mon chien avait 2 types d allergies, une aux piqûres de puces et qu il souffrait bien d allergie atopique mais modérée.

Il m a dit que ses coussinets resteraient toujours rouge car il y a un frottement permanent et qu il a une peau super fragile.

Il m a prescrit malaseb à mettre 1 fois /semaine.. Un répulsif à mettre sur tout son corps(il prend nexgard mais le problème c est que ça n empêche pas les piqûres de puces du coup il a quelques boutons dûs à ça.. C est le serpent qui se mort la queue)

Et sur 2 mois il m a donné synulox..

Voilà voilà..

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre à mes posts😊

Boop77

Sabmarie

Bonjour, j ai moi aussi un carlin et problème d allergie depuis qu il a 1 an et demi.

Ils pensent aussi qu il y a une allergie alimentaire et peut etre aux acariens et a d autres choses mais les vétérinaires ne savent pas vraiment.

Il a également fait des allergies quand il a eu des puces. Apréant je lui donne du symparica 1 fois par mois au printemps, été et automne.

Depuis plus du tout de puce.

Pour l alimentation, il mange des croquettes analergénique sans protéi es animales. Mais malgrès tout ça, je suis obligée de lui donnèper des antistaminique tous les jours. C est de l apoquel. Sinon il se gratte partout et fait des ottites à répétitions et à l intérieur des pattes il est tout le temps irrité. Je lui lave à peu près tout les 2 jours l intérieur des pattes avec le champoing douxo pio. Voilà, tout ça pour dire que c est une vrai galère. Il a bientôt 4 ans et les symptômes persistent. Je fais tout mon possible mais je suis découragée parfois. Il commence également a faire de la dermatite à l arrière des pattes avant.

On m a conseillé de lui donné du canard cru et pkus que ça, car c est une viande très digeste. Je vais essayer pendant une semaine et voir si ces immunités remonte et qu il a moi s d allergie. Je vous ferai part de mon expérience. Amicalement. Sabmarie

Sabmarie

Ps : j aime mon chien à la folie mais je ne reprendrai plus jamais de chien de race. Ils sont beaucoup trop fragile. Ils souffrent toute leur vie de mots divers et nous souffront nous aussi de les voir comme ça.

Sabmarie

Mon carlin a exactement les mêmes symptôme aux pattes et oreilles que toi.

Doucy

Bonjour, Je me permets de vous contacter car nous avons un chiot ( carlin) de 4 mois. Et votre expérience fait écho à la nôtre et à notre désespoir. 15 jours après son adoption, elle se réveille avec de la mousse blanche et n'arrive plus à respirer. On l'amène en urgence à la clinique, qui lui donne une forte dose de cortisone. 1 semaine plus tard, nouvelle crise. On nous dit qu'elle est allergique et prescription de cortisone. 2 autres crises suivent. Le trop de cortisone lui provoque une cystite et un hématome à la vessie. On change de vétérinaire, parce que l'on remarque une perte de poils importante sur le haut de son crâne et des rougeurs. Il pense à un parasite et la met sous traitement. Mais malheureusement, en une semaine, elle perd tous ses poils sur la gueule et des croûtes de pue apparaissent et l'odeur est insupportable. On la ramène d'urgence chez le vétérinaire. Elle cumule une dermatite parasitaire, bactérienne et celle avec la levure...Il lui prescrit une haute dose d'antibiotique en nous précisant qu'elle est surment poly allergique. Mais un cas pareil à 4 mois est très rare. Il nous conseille d'aller chez le dermato avant de commencer l'apoquel. Mais vu le degrés d'atteinte, il faudra une très forte dose sans éviter les crises. Depuis une semaine, ses quatre pattes sont atteintes. Une à deux fois par semaine, nous essayons de nettoyer à fond la maison pour éviter la poussière et les tissus. C'est vraiment triste parce que nous avons adopté notre chien dans un élevage lof, on a pas pris un chien pour ne pas s'en occuper. Mais cela est compliqué à gérer avec une petite fille. Je souhaitais connaître votre retour sur le traitement et si cela ne provoque pas d'effets secondaires sur votre chien. Un grand merci pour votre retour.