suite de l'allergie de mon carlin

Boop77

Bonsoir,

Je viens donner des nouvelles de mon carlin.

J ai décidé de repasser sur les carnilove donc depuis mon dernier post je fais la transition des RC hypo vers les carnilove (comme je veux finir le paquet des RC et qu il avait du mal a digérer les carnilove je fais la transition sur plusieurs semaines).

J ai constaté aux niveaux de ses coussinets une petite amélioration MAIS quand j ai l impression que la situation s'améliore ça repart aussitôt ;

J ai été au véto vendredi( pas le même que la dernière fois),il a effectué un grattage sous les pattes ,n a rien trouvé par contre il y a une petite otite au niveau des oreilles.

Il m a dit que mon chien était atopique ,il m a prescrit apoquel et un produit à mettre sur ses pattes.

Le véto m a dit de donner des nouvelles dans 10 jours ;si amélioration on continue apoquel 10 jours de plus.

Cela fait 4 jours que je lui donne le traitement et franchement je ne trouve pas qu il y ait une amélioration,la peau de ses coussinets est toujours rose surtout sur les 2 pattes de devant et j ai déjà surpris mon carlin en train de se les lécher.

Qu en pensez vous?

Est ce que mon chien est vraiment atopique?et qu est ce que cela veut dire exactement?qu il peut être allergique à tout et à rien??

Sachant que le problème est localisé que au niveau de ses coussinets.

Merci de vos réponses!

26 réponses
Utilisateur anonyme

Pour les oreilles, même traitement que pour les papattes. Finis déjà le traitement de ton véto par acquit de conscience, et pars sur ce traitement là après.

Pourquoi il ne t'a pas parlé de champignons? Aucune idée... Mais c'est une "maladie" qui était moins fréquente il y a quelques années. En plus comme ton chien a fait une réaction aux puces il n'a pas tort, il est effectivement atopique, et d'une race prédisposée en plus.

Et l'apoquel c'est un peu un médicament magique pour ce genre de symptôme...l'inconvénient étant que ça ne traite que les symptômes et non la cause.

L'idée d'une malasseziose est en tout cas confortée par le fait que ça reparte de plus belle quand il pleut, les levures se multiplient avec l'humidité, quand ça ira mieux pense à lui tremper les pattes dans un pédiluve (50 % eau et 50 % vinaigre de cidre) en rentrant de promenade arrosée, et essuie bien après..

En tout cas, et j'ai pas envie de passer pour une barjo alternativiste, mais un régime cru barf ou raw feeding pourrait vraiment être pas mal, les levures se nourrissent de sucre donc on évite les RC au max, et à défaut de mieux on passe sur les Carnilove s'il les digère bien.

Boop77

Oui l apoquel va me coûter un bras.. 30 euros pour 10 jours en sachant qu il y a encore 10 jours derrière.. Et à ce que j ai compris le véto veut me le prescrire sur 3 mois !

Sachant que je paye déjà tous les mois un traitement pour sa kératite pigmentaire.. Je lui mettais optimunne (qui n a pas donné de résultat) et la on est passé à la cortisone.. Mon chien résiste a tous les traitements c est ça qui me fait peur.. Rien ne marche sur lui. Même pour les piqûres de puces il a fallu faire 2 fois un traitement sur 3 semaines..

Sinon je suis 100% d accord avec toi Be Cool sur le barf.. Mais bon defois je pars 3 jours par là.. 3 jours par ci.. Je me vois pas me trimballer mes bouts de viande c est pas très pratique et ça demande de l organisation et de l anticipation..

Déjà J attends de passer sur les carnilove et après si vraiment J ai plus le choix je prendrai sûrement l option barf.

Boop77

Et J ai trouvé l argent collaidal je l ai pris en spray je pense que ça sera plus pratique pour lui mettre, je commence dès ce soir !

Sinon j ai de l huile de coco mais alimentaire est ce que ça peut faire l affaire ou pas ? 😐

Utilisateur anonyme

Nickel pour l'argent colloïdal, et normalement ton huile de coco ira très bien ne t'inquiète pas (elle est bien figée en dessous de 25 C°?)

Pour le BARF moi aussi je vadrouille beaucoup, et soit je trimballe ma viande, soit j'achète sur place.

Boop77

Oui oui elle est figée.. Je peux lui mettre tout de suite après l argent collaidal ou c est mieux d attendre un peu ? Sinon je lui mets le soir au coucher ?

Boop77

Demain matin je pense aller à la pharmacie pour acheter des probiotiques.. Ya t il une marque Qu il faut demander plus qu une autre ? Est ce que C est special pour mes chiens ou c est pour les humains aussi ?

Utilisateur anonyme

Tu mets l'AC, tu tamponnes pour sécher, et tu met ta coco + HE de tea tree.

Pour les probiotiques du lactibiane pour enfants peut bien aller sur ton petit gabarit, tu peux dire à ton pharmacien que c'est pour ton chien il saura te conseiller.

Boop77

Ça y est je lui ai mis sur ses pattounes, je vais essayer d être assidue et le lactibiane c est sous quel forme ? Je lui donne quelle dose ? Mélangé dans ses croquettes tous les jours ? Pendant 3 semaines ?

Utilisateur anonyme

Quel âge a ton Carlin et dans quelle région habites-tu?

Boop77

Il a 2 ans et j habite en Île de France en seine et marne