Stop aux idées reçues

Célineo
Célineo

J'aimerai partager un lien, il s'agit de l'enregistrement d'une conférence sur les idées reçues sur le chien (et une partie à la fin pour une idée reçue chez le chat)

https://merial-fr.adobeconnect.com/_a880721604/p4v5le03vqf/?launcher=false&fcsContent=true&pbMode=normal

J'y ai appris pas mal de choses, c'est très abordable, il n'y a quelques termes un peu plus dur. Du coup, je vous met quelques petites définitions (source Wikipedia) :

Comportement agonistique : En éthologie, un comportement agonistique est un comportement chargé de régler les problèmes de tension dans un groupe social tels que les postures de menace (poils hérissés, dents montrées, aboiements, morsures) ou de soumission (queue basse, mise sur le dos..) ou de fuite chez les chiens. Il inclut explicitement des comportements tels que la subordination, la retraite et la conciliation qui sont fonctionnellement et physiologiquement liées à un comportement agressif, mais ne relèvent pas de la définition étroite de « comportement agressif ».

Iatrogènes : Une maladie, un état, un effet secondaire, etc. sont iatrogènes lorsqu'ils sont occasionnés par le traitement médical.

Etiologie : En médecine, l’étiologie (ou étiopathogénie) est l'étude des causes et des facteurs d'une maladie, ce terme est aussi utilisé dans le domaine de la psychiatrie et de la psychologie pour l'étude des causes des maladies mentales.

J'ai conscience que la conférence est un peu longue, mais j'espère que vous prendrez le temps de la regarder pour qu'on puisse en discuter :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
87 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Sinon, j'ai trouvé intéressant également l'IR sur la castration, parce qu'en général c'est à double extrémité, soit les gens pensent que la castration va remédier à tout, soit ils pensent que ça ne va remédier à rien, là on a des chiffres et des explications, donc j'ai adoré l'écouter ^^

    Pour la dernière, je n'ai écouté qu'à moitié (j'avais une mini crotte qui s'occuper à me distraire lol) donc faudrait que je la réecoute.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    En faite, ca me parait étrange, si on part du principe qu'il s'absente une fois/jour (après tout il ne dit pas combien de fois, et en général les gens s'absentent une fois ou deux pour aller au travail), il s'agit de deux chiennes de grande taille, donc une quantité conséquente de nourriture

    Citer
    Célineo
    Célineo

    Si tu donnes la quantité suffisante, elles ont la quantité suffisante ... 🤷 Que les croquettes soient dans une gamelle, répandues dans toute la maison, coincées au fond d'un pipolino, du moment qu'elles les récupèrent toutes elles ont leurs rations.

    " Comportementaliste canin - hund.fr "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    A l'IR n°3, la vidéo des deux chiennes qui ne sont plus anxieuses au moment du départ, ça fonctionne sur la nourriture (Kong etc...) pour occupé les chiens. Les occuper au point qu'elle ne mangent que par ce biais, elles ne mangent pas "à la gamelle", tu en penses quoi? Elles peuvent réellement avoir une quantité de nourriture suffisante?

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Et moi de l'avoir vu (d'ailleurs merci de nous l'avoir partager), je la trouve vraiment intéressante.

    Je te dirais dans la soirée ou demain ce que je pense de la suite de la vidéo :-)

    Citer
    Célineo
    Célineo

    Je suis super contente que des personnes aient pris le temps de la voir :)

    " Comportementaliste canin - hund.fr "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    J'ai compris et appris énormément de choses aujourd'hui, et me rend compte qu'avec notre chien (que j'ai eu très jeune et qui vit chez ma mère), on faisait "comme tout le monde" et pour ainsi dire : mal. Je pense pas que mon loulou soit malheureux mais je comprend plusieurs de ces comportements actuels. Je vais montrer cette conférence à ma mère =)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Aaaah ok =) Merci beaucoup ! ça y est j'ai compris lol

    Citer
    Titain
    Titain

    celineo, c'est ce que j'ai déjà fait avec Idbash et il ne s'en porte que mieux et le mobilier aussi ( surtout que j'ai eu la bonne idée de le faire au tout début donc les dégâts sont pour ainsi dire inexistant )

    " assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Niquel Paige729 😁

    Ahhhhhhhhhhhhhhhh suis contente !! Merci 😁

    Citer
  • 70 commentaires sur 87

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?