soulager l'énorme othématome de ma chienne......je n'en peux plus de la voir souffrir

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes,

J'ai adopté Blanca à un refuge, elle avait 10 ans, c'est une chienne qui a été battue, j'ai mis du temps à apaiser ces craintes et ces peurs.

Il y a deux jours, j'ai vu au petit matin, une de ses oreilles qui tombait avec une grosseur (elle a les oreilles droites), je l'ai amené immédiatement au vétérinaire, qui a diagnostiqué un othématome, opération obligatoire 7 jours après. En attendant, il m'a prescrit :

-DICYNONE 500 MG (Hémostatique)

-Tronothane en créme 5Traitement symptomatique des manifestations douloureuses et prurigineuses anales en particulier dans la crise hémorroïdaire)

L'oreille a enflé de plus belle, elle a triplé depuis ma visite chez le véto, elle ne bouge plus de son panier et paraît souffrir le martyr......lorsque je lui met la créme, elle fuit car cela lui fait mal.......je ne sais pas comment la soulager, elle se secoue la tête régulièrement, depuis que je l'ai adopté je ne l'ai jamais vu dans cet état de souffrance. Un conseil ?

De plus, je suis inquiète les médicaments sont à la base fait pour l'homme.

Je ne sais plus quoi faire, merci de m'aider.

13 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour,

ma chienne a le même problème et j'ai du tramadol mais elle allaite que puis je faire ?????

merci de votre réponses

Docline

Elle allaite ?

Le mieux c'est de la soulager en faisant ponctionner (en plusieurs fois probablement); vous pouvez lui donner de l'arnica en granules homéopathiques, voir avec la pharmacie pour les CH (4 plusieurs fois par jour + 9 une fois par semaine ?)

(je trouve à l'instant un témoignage sur http://www.podencostory.com/2016/02/traitement-par-l-homeopathie-d-un-othematome.html)

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Mon chat en a fait un il y a 1 mois.

Le véto a été clair: soit ca n'est pas douloureux pour lui et ca ne le gêne pas alors on surveille et on ne fait rien

soit douloureux et la on ponctionne..