Sur les sauts, Fleur85, vraiment c'est assez irrégulier.
Mais avant, le soucis des sauts était le fait que ses dents de chiots ou ses griffes nous lacéraient quand il "redescendait"... là, il maitrise mieux sa gueule (et encore), mais par contre le gabarit devient un sujet !
il a fait tomber mon fils samedi soir, comme une quille, le pauvre.
il était content de le revoir (on était partis 2 h ...), je n'ai même pas eu le temps de réagir, il était déjà dessus. Il l'a littéralement plaqué sur la voiture, et ensuite avec le poids il est tombé au sol.
J'étais super enervée !!!!
Je vais faire en sorte de bien travailler tout ça, encore et encore.
peut être a-t-on pris le sujet trop légèrement quand il était petit...
Du côté de sa maman, perso de mon côté, elle était très fuyante, ... elle n'avait pas vraiment l'air de trop s'occuper de ses bébés, qui étaient plutôt "cadrés" par les grands parents... avec du recul, je pense que l'absence d'autocontrôle d'ookipa provient de là. C'est clair.
Pour la baie vitrée, non, on ne peut pas "l'enfermer" ailleurs, ou alors ce serait assez stressant pour lui et il démonterait l'endroit où je le mettrais... par chance, il ne saute dessus que quand il sait (ou il croit) que nous sommes à l'intérieur ...! Il va aussi falloir travailler cela.
Et nous aussi cuisine ouverte sur le salon ... donc vraiment il est tout le temps dans nos pattes, surtout quand on cuisine ou quand on ouvre le lave vaisselle. un jour il va rester coincé dans la porte, c'est certain !
Donc quand c'est comme ça, lasso et je l'emmène plus loin : dans sa buanderie ou vers l'éntrée. Il se couche 5 sec et il revient, inlassablement... donc je refais la même ... et je me mets donc 3 plombes pour faire un pauvre repas ... que je mange ensuite froid à force de me relever pour la calmer.
Sa nouvelle trouvaille du moment : déchirer ses deux coussins à 100 balles (celui exterieur et celui interieur) et consciencieusement les vider de leur mousse !!!! C'est très drôle, ça doit bien l'occuper. Je précise qu'il l'a également fait en ma présence et après une grosse ballade sympa : ce n'est donc pas que de l'ennui.
Apparemment c'est assez classique. Donc on va arrêter d'en racheter ...
Dès qu'il les a finis, ce sera tapis de sol, certes moins confortable mais y'a un moment où je vais pas mettre 100 euros dans un coussin de chien toutes les 3 semaines !
On était encore super énervés, ils étaient top et trop beaux ces coussins,on lui avait choisi le top du top, soit disant ultra solides... mais il démonte la fermeture éclair.
Sinon, ça va, hein, c'est le plus beau et cool chien du monde !