Sondage : À quelle heure mangent vos chiots/chiens ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

(oui oui encore un sujet par ADB ! Souci du détail de nature et aussi bah... Avec un boxer on dort on joue et oui on éduque... Mais y'a vrmt du temps libre 😂)

Je fais un sondage car je suis ouverte à la remise en question alors on mange à quelle heure ?

Pour les chiots :

Deux trois quatre repas/jour ?

Gamelle libre service ?

Horaires ? Avant ou après balades ?

Avant, pendant ou après le maître ?

Et comme on aime le détail ! Où ?

ET bien sûr : pourquoi ? 😁

Pour les chiens : mêmes questions !

Merci pour vos réponses !

Je commence pour dire que mon chiot a débuté direct avec deux repas/jour et du mouillé jusqu'à 3 mois et demi.

Un repas le matin et un le soir. (parce qu'on est fou !)

Matin repas avant balade ou après (plus svt après maintenant pr éviter les roulets boulets dehors et la perte d'un repas ! C'était pas rentable mdr ! Ah retournement d'estomac vas t'en loin !)

Soir avant ou après balade (euh oui selon nos horaires complètement anarchiques !)

Entre les deux repas, on garde au moins 10h de digestion (?) donc ici pas de gamelle libre pr nous. On est aussi super méchant donc contrôle absolu des ressources et comme elle est très très bête, elle ne saurait pas cmt se réguler 😉

Où ? Dans un coin, ds la cuisine, voilà punis au coin ! Humm j'envisage de réfléchir à un autre emplacement... À voir selon vos réponses...

Ses repas, tjs après nous. Bah oui la dominance blabla de base mais surtout qu'on est égoïste donc nos besoins avant !

Horaires matin et soir, y'en a pas (juste la distance entre les deux repas, au moins 10h)

Ah et où encore ? Lors des sorties, sur la terrasse des amis, sur les marches d'une gare, sur un rocher, entre deux voyages en train ou arrêt camping car... Ah maltraitance ou négligence extrême ! En tt cas vive les gamelles de voyage pliables !

Je précise eau à volonté jour et nuit (sauf les 2 semaines d'éducation à la cage fermée de nuit... Bah tu fais le plein et t'attends demain... Euh on parle pas de la cage ici hein 😉 bah c'est pas le sujet !)

Type de gamelle, en inox surélevées pour préserver l'estomac, les cervicales... Le confort... Et aussi parce qu'on aime aider les commerçants 😎

Voilà merci de ne pas nous trouver indignes de notre chiot... Euh on s'en remettra si c'est le cas !

Et merci vraiment pour vos réponses !!!

Clin d'œil, Patou si tu me dis que pour le Patou c'est encore chose à part... 😜

82 réponses
Aggie19
Aggie19

Ah alors Norkham et Orphée se ressemblent bcp sur ce point, ne réclament pas et ne ressentent pas le manque... Pour l'oubli ça arrive, une fois mon conjoint a oublié aussi donc repas à 13h,ce qui n'est pas non plus contre habituel... Ça va dépendre des jours aussi week end ou voyage... Je pense aussi que ça révèle une certaine confiance en nous non ? Ils savent qu'ils vont manger mais pas tjs qd et donc ils ne surveillent pas... Détendus

Tu as sans doute raison. Pour eux il n'y a pas à manger, mais c'est sûr il y en aura bientôt... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@amie des boxers Ookipa a 14 mois, donc on est passés de 3 repas à 2 repas il n'y a pas si longtemps (cet hiver). Au début j'ai fait moitié / moitié, mais il me semblait qu'il avait toujours plus faim le soir que le matin. Il est pas très matinal, comme chiot. Il est capable de se faire des grasses mat jusqu'à 10h / 11 h sans rien demander (oui, il a une grande vessie). autre raison, assez triviale : sa quantité journalière de 600 g est donnée en 3 gobelets doseurs de 200 g. Du coup, plus simple de lui en donner 1 le matin, et 2 le soir, après la plus longue des ballades de la journée. La gamelle anti glouton, sincèrement, avec du recul j'ai trouvé que c'était un peu l'arnaque. Si je devais me reprendre la tête avec sa vitesse d'engloutissement, je crois que j'opterai pour lui verser ses croquettes dans la pelouse. C'est arrivé une fois et c'était tout aussi efficace : il picore, du coup ! Et part à la chasse aux croquettes dans l'herbe.

Balancer les croquettes dans l'herbe j'ai lu des articles de comportementalistes qui le conseillent, entre autres. Ça fournit une "activité alimentaire" plus riche au chien.

En jonglant entre le lâché sur la pelouse et les kongs, non seulement le chien se nourrit plus lentement mais il fait marcher son flair et ses méninges.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Certains ont évoqué le comportement du chien pdt que le maître est à table, cela est donc lié au fait de donner le repas avant ou après...? Ou j'ai pas compris. Si c'est avant oui j'ai bien compris que c'est à distance du repas du maître. La notre ne réclame pas à table. Elle est soit en sieste sur le plaid ou dans sa cage (pas ds la même pièce), elle s'en fiche je crois, qd elle vient c'est surtout pr ses caresses qu'elle n'a pas (bah on est occupé) et elle repart... Que pensez vous d'un chien allongé sous la table à manger, cela peut arriver qd on est chez des amis pr le repas?

Ma chienne sait qu'elle ne doit pas venir traîner quand on est a table, donc son comportement est le même quelle que soit l'heure : elle se tient calme a l'ecart.

Un chien qui bouffe sous la table chez des amis ?

Mais pour quoi faire ?

Pas sûre de comprendre la question.

Mina42
Mina42

Bonjour, je suis nouvelle sur le site mais je permet de répondre aussi.

Tous mes animaux mangent 3 fois par jour. Les horaires varient, la semaine, ils mangent vers 7h , 12h30 et 20h.

Le weekend, plus vers 8h30 le matin, les autres horaires ne varient pas beaucoup. Je fais asseoir les chiens, je garnis les gamelles et leur dis mange pour qu'ils commencent à manger . Je laisse les gamelles (pour les chiens elles sont vides, le chat fait sa vie). Après nous. Parce qu'ils ont été habitué comme ça et si je change, et qu'ils mangent avant nous, ils réclament dès qu'on a fini notre repas. Les ballades, avant la gamelle, matin et soir. A midi, pas le temps, ils vont dans le jardin. Ils mangent dans la salle à manger dans leur coin repas. Quand on mange, les chiens sont couchés autour de la table ou dessous (sauf Phoenix qui essaye de réclamer ce que l'on a dans nos assiettes, c'est en cours d'apprentissage). Pour Fripouille, elle mange à l'étage (c'est son domaine).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Certains ont évoqué le comportement du chien pdt que le maître est à table, cela est donc lié au fait de donner le repas avant ou après...? Ou j'ai pas compris. Si c'est avant oui j'ai bien compris que c'est à distance du repas du maître. La notre ne réclame pas à table. Elle est soit en sieste sur le plaid ou dans sa cage (pas ds la même pièce), elle s'en fiche je crois, qd elle vient c'est surtout pr ses caresses qu'elle n'a pas (bah on est occupé) et elle repart... Que pensez vous d'un chien allongé sous la table à manger, cela peut arriver qd on est chez des amis pr le repas?
Ma chienne sait qu'elle ne doit pas venir traîner quand on est a table, donc son comportement est le même quelle que soit l'heure : elle se tient calme a l'ecart. Un chien qui bouffe sous la table chez des amis ? Mais pour quoi faire ? Pas sûre de comprendre la question.

Non qui se repose sous la table, elle ne mange pas sous la table...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Weighets

L'anecdote de l'entrecôte grillée m'a fait trop rire ! Sirius est un vrai coquin gourmand !

Loup Blanc
Loup Blanc

J'adore la photo des 3 chiens avec les gamelles

Sinon le miens après le sport sinon 6h30 et 19h

Jean-Yves
Jean-Yves

Moi c'est 2 repas par jour. 1/4 de sa ration vers 10 heures 30 du matin en retour de promenade et les 3/4 le soir vers 23 heures après la promenade du soir et juste avant de dormir.

Avant c'était un seul repas par jour mais elle est trop gourmande et cherche à boulotter du manger qui traine par terre. J'avoue, le fractionnement n'a pas changé grand chose. Heureusement qu'elle réagit bien à l'ordre "pas toucher", mais à condition que je le vois avant elle^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chienne sait qu'elle ne doit pas venir traîner quand on est a table, donc son comportement est le même quelle que soit l'heure : elle se tient calme a l'ecart. Un chien qui bouffe sous la table chez des amis ? Mais pour quoi faire ? Pas sûre de comprendre la question.

Aaaah mais oui, pardon je ne devais pas avoir les yeux en face des trous ^^

Ben tant que le chien n'emmerde pas le monde, peu importe je dirais.

Après moi j'aime mieux éviter qu'elle prenne l'habitude de rôder autour et sous les tables, parce qu'on glisse vite vers le quémandage forcément :-)

Sachant que 99% des gens veulent ABSOLUMENT filer à bouffer à ton chien (n'importe quoi, os compris), et sont même prêts à le faire derrière ton dos, j'aime mieux éviter.

L'autre jour il y avait "garden party" (avec un buffet) chez mon beau-père, sauf que personne m'avait prévenu... J'ai débarqué avec Molène sans laisse. Le temps de faire la bise à 20 personnes dont je ne connaissais par le tiers, les convives étaient déjà en train de la gaver en douce !

Le comble c'est qu'ils s'extasiaient devant son niveau d'éducation, juste parce qu'elle s'asseyait en voyant la bouffe dans leurs mains.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aaaah mais oui, pardon je ne devais pas avoir les yeux en face des trous ^^ Ben tant que le chien n'emmerde pas le monde, peu importe je dirais. Après moi j'aime mieux éviter qu'elle prenne l'habitude de rôder autour et sous les tables, parce qu'on glisse vite vers le quémandage forcément :-) Sachant que 99% des gens veulent ABSOLUMENT filer à bouffer à ton chien (n'importe quoi, os compris), et sont même prêts à le faire derrière ton dos, j'aime mieux éviter. L'autre jour il y avait "garden party" (avec un buffet) chez mon beau-père, sauf que personne m'avait prévenu... J'ai débarqué avec Molène sans laisse. Le temps de faire la bise à 20 personnes dont je ne connaissais par le tiers, les convives étaient déjà en train de la gaver en douce ! Le comble c'est qu'ils s'extasiaient devant son niveau d'éducation, juste parce qu'elle s'asseyait en voyant la bouffe dans leurs mains.

Bonjour Lorna

Punaise , c'est bien vrai !

J'ai horreur de reçevoir du monde à manger , alors je ne reçois que mes beaux parents qui vivent juste à coté , et il ne pense qu'à filer n'importe quoi a Maiden , ça m'énerve ! et me font des reflexions du genre " Mais t'es trop sur le dos de ton chien , lache le un peu " , si j'ai le malheur de leur dire quelque chose ! Heureusement , mon mari est d'un soutien indéfectible !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?