Sondage : À quelle heure mangent vos chiots/chiens ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

(oui oui encore un sujet par ADB ! Souci du détail de nature et aussi bah... Avec un boxer on dort on joue et oui on éduque... Mais y'a vrmt du temps libre 😂)

Je fais un sondage car je suis ouverte à la remise en question alors on mange à quelle heure ?

Pour les chiots :

Deux trois quatre repas/jour ?

Gamelle libre service ?

Horaires ? Avant ou après balades ?

Avant, pendant ou après le maître ?

Et comme on aime le détail ! Où ?

ET bien sûr : pourquoi ? 😁

Pour les chiens : mêmes questions !

Merci pour vos réponses !

Je commence pour dire que mon chiot a débuté direct avec deux repas/jour et du mouillé jusqu'à 3 mois et demi.

Un repas le matin et un le soir. (parce qu'on est fou !)

Matin repas avant balade ou après (plus svt après maintenant pr éviter les roulets boulets dehors et la perte d'un repas ! C'était pas rentable mdr ! Ah retournement d'estomac vas t'en loin !)

Soir avant ou après balade (euh oui selon nos horaires complètement anarchiques !)

Entre les deux repas, on garde au moins 10h de digestion (?) donc ici pas de gamelle libre pr nous. On est aussi super méchant donc contrôle absolu des ressources et comme elle est très très bête, elle ne saurait pas cmt se réguler 😉

Où ? Dans un coin, ds la cuisine, voilà punis au coin ! Humm j'envisage de réfléchir à un autre emplacement... À voir selon vos réponses...

Ses repas, tjs après nous. Bah oui la dominance blabla de base mais surtout qu'on est égoïste donc nos besoins avant !

Horaires matin et soir, y'en a pas (juste la distance entre les deux repas, au moins 10h)

Ah et où encore ? Lors des sorties, sur la terrasse des amis, sur les marches d'une gare, sur un rocher, entre deux voyages en train ou arrêt camping car... Ah maltraitance ou négligence extrême ! En tt cas vive les gamelles de voyage pliables !

Je précise eau à volonté jour et nuit (sauf les 2 semaines d'éducation à la cage fermée de nuit... Bah tu fais le plein et t'attends demain... Euh on parle pas de la cage ici hein 😉 bah c'est pas le sujet !)

Type de gamelle, en inox surélevées pour préserver l'estomac, les cervicales... Le confort... Et aussi parce qu'on aime aider les commerçants 😎

Voilà merci de ne pas nous trouver indignes de notre chiot... Euh on s'en remettra si c'est le cas !

Et merci vraiment pour vos réponses !!!

Clin d'œil, Patou si tu me dis que pour le Patou c'est encore chose à part... 😜

82 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

C'est décidé pour tester (ah oui elle subit trop de tests la mousse), repas matin plus léger et soir un peu plus. Je vais voir si elle fatigue moins vite l'aprem car avec la chaleur et la digestion 🙄 @ Leeleebijou, Faut donc choisir entre risque de torsion et préservation des articulations ? Par contre, pourquoi pas dans la cuisine ? J'ai pensé aussi aux ressources car c'est là qu'on cuisine... Mais si elle n'y traîne pas trop et n'y joue pas... Ça va non ? J'ai pensé au couloir aussi mais c'est un lieu de passage...

-pour la gamelle, mon border (Foster)a été habitué a du surélevé je n’etais pas au courant de ces études .

Après lui est en libre service et se gère très bien , petit à petit dans la journee , il a tendance à plus manger le soir .

Ça doit plus être un comportement global auquel il faut faire attention , à mon avis .

Pour Delta vu qu’elle est gloutonne, qu’elle rote et fait la teuf après manger et qu’en plus est dans les grands chiens , on y pense beaucoup plus forcément .

On passera à du libre service quand elle sera adulte, la méthode a très bien marché avec mon border .ca permet que le chien fractionne ses repas lui même donc évite les gros repas avec risque de torsion

Pourquoi pas dans la cuisine ?

-elle a tendance à marcher dans son caca ou son pipi parfois et franchement c’est un peu limite niveau hygiene, et ça nous fait une pièce en moins à nettoyer tous les matins .

-on circule beaucoup dedans et c’est petit donc pas terrible le calme pour manger . Le seul endroit c’est près de la poubelle et au bout de deux jours elle a compris le potentiel de second garde manger de la poubelle .

-le couloir est en face de la porte d’entree Mais on passe toujours par derrière du coup c’est un peu un couloir abandonné .

- elle est vraiment vraiment toujours dans nos pattes , donc bannir cette pièce et l’étage me permet qu’elle ne développe pas de l’hyper attachement , surtout que le bbs a des tendances la dessus .

J’ai faillit tomber une ou deux fois rien que dans la cuisine qui plus est car elle était derrière moi en train de regarder /attendre que je lui file un truc .

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

A Oui , je travaille à la maison , d’ou Mes précautions contre l’hyper attachement

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

@Leeleebijou

Ok merci c'est très clair mnt ! J'espère pour Delta qu'elle sera moins gloutonne en grandissant ! Je souhaite seulement ça car tu géres tout le reste 😉

Pr le couloir, je pense pas le faire chez nous, on peut pas le déserté celui là ! Et puis galère de déplacer à chaque fois... Ah oui le moins de contraintes on a dit sinon c'est l'abandon ! 😋

Je suis également souvent à la maison mais comme je peux passer des heures à l'ignorer, sortir sans elle... Voilà... Parfois même on va vers elle et elle part dormir dans sa cage pour nous dire OH là on peut être tranquille ici ! 😂 Non non le boxer n'est pas sociable en fait !

On a testé fond de gamelle ce midi et ce soir ce sera plus. On verra sur qq jours...

Emma1975

@amie des boxers

Ookipa a 14 mois, donc on est passés de 3 repas à 2 repas il n'y a pas si longtemps (cet hiver).

Au début j'ai fait moitié / moitié, mais il me semblait qu'il avait toujours plus faim le soir que le matin.

Il est pas très matinal, comme chiot. Il est capable de se faire des grasses mat jusqu'à 10h / 11 h sans rien demander (oui, il a une grande vessie).

autre raison, assez triviale : sa quantité journalière de 600 g est donnée en 3 gobelets doseurs de 200 g. Du coup, plus simple de lui en donner 1 le matin, et 2 le soir, après la plus longue des ballades de la journée.

La gamelle anti glouton, sincèrement, avec du recul j'ai trouvé que c'était un peu l'arnaque.

Si je devais me reprendre la tête avec sa vitesse d'engloutissement, je crois que j'opterai pour lui verser ses croquettes dans la pelouse. C'est arrivé une fois et c'était tout aussi efficace : il picore, du coup ! Et part à la chasse aux croquettes dans l'herbe.

Utilisateur anonyme

@Emma1975,

Oui l'anti glouton ça marche pas tellement d'après certains, même si j'ai pas testé la mienne pas besoin pr l'instant...

Alors oui je pense que c'est pas mal 1 repas plus léger le matin ou fin de matinée pour les oisifs et le soir un peu plus lourd. En tt cas, cet aprem là je l'ai sentie bcp plus en forme elle a fait 1h30 plus facilement, bon elle galère qd mm comme un boxer qd il fait chaud mais je la sentais mieux... Je saurais pas dire...

Zanimosexpress

mes chiens ont un repas chaud le soir, viande de dinde ou poulet ou boeuf, croquettes à volonté la journée, ils mangent quand ils veulent.

" https://aubonheur89.com/categorie-produit/animaux/ "
Jazz17

Alors moi j'ai toujours entendu dire que contrairement aux chats, il était important de ne pas laisser de nourriture au chien en libre service...J'ai toujours procédé ainsi avec mes trois chiens successifs (un repas le matin et un repas le soir et on enlève la gamelle après 15 minutes, même si le chien n'y a pas touché)

Aggie19

Mon créole est tellement zen, qu'il attend patiemment que je lui donne à manger, sans réclamer. Il n'a pas d'heure fixe. Vers 8 h dans la semaine et un peu plus tard le week-end si on fait un peu de grasse matinée. Le soir c'est variable, ça dépend de ce qu'on fait, en particulier balades plus tardives en été.

Pour vous dire la flexibilité de Norkham, pas plus tard qu'avant-hier je me suis "rendue coupable" d'un acte dont je ne suis pas fière !

Dimanche et lundi j'ai eu une gros problème inattendu qui m'a vraiment perturbée. Lundi matin, dès l'aube, j'ai dû passer pas mal de coups de téléphone... et vous savez quoi ? J'ai oublié de donner à manger à Nono !!!

Ce n'est que vers 16 h que j'ai réalisé et ça m'a beaucoup culpabilisée !

Lui n'a absolument pas été traumatisé et n'a même pas réclamé... bon, il ne meurt pas de faim et peut-être que ses 5 mois dans la rue l'on habitué à des heures de "repas" aléatoires.

Mais n'allez surtout pas croire que Norkham est une chiffe molle sans volonté et sans caractère ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Ah alors Norkham et Orphée se ressemblent bcp sur ce point, ne réclament pas et ne ressentent pas le manque...

Pour l'oubli ça arrive, une fois mon conjoint a oublié aussi donc repas à 13h,ce qui n'est pas non plus contre habituel... Ça va dépendre des jours aussi week end ou voyage...

Je pense aussi que ça révèle une certaine confiance en nous non ? Ils savent qu'ils vont manger mais pas tjs qd et donc ils ne surveillent pas... Détendus

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pas de prise de tête chez moi, les horaires sont variables .

En semaine, ma sœur les nourrit le matin vers 6H ou 9H avant de partir au boulot. Moi je me lève à 2H30, un peu tôt pour eux! Le soir , vers 19H voir même 21H , ça dépend. Avant ou après nous , on s'en fout eux aussi visiblement. Quant on mange, Sirius va souvent à l'étage donc on est tranquille mais Berger à prit l'habitude de se coller à mes pieds le long de la cheminée sans qu'elle ne mendie . Je tolère , ça n'est pas intrusif si elle respecte ma demande d'aller voir ailleurs, ben on va dire que ça me convient.

Le seul hic , c'est quant on fait de la viande grillée à la cheminée. Sirius descends à fond les ballons des fois que ça tomberait au sol 😁 ça a failli m' arriver une fois avec une côte de boeuf , il était prêt à la réceptionner ( entre nous , si ça avait dû arriver ... Je me serais frité avec lui pour la récupérer ahahah ) .

Sirius mange dans la cuisine ( toute petite ) , Berger prêt de la porte d'entrée . Sirius mange très vite et il lorgne souvent la gamelle de la chienne mais malgré sa gloutonnerie, il a appris à respecter cet interdit. Il tente parfois , vole trois croquettes et prends la fuite sur ordre vocal. Non mais!

Pas de gamelles rehaussées, j'y avais songé mais j'ai lu plusieurs articles qui justement parlait des gamelles rehaussées comme d'un facteur à risque pour la torsion d'estomac alors que pendant des années , j'avais lu l'inverse... À vérifier donc ...