Sondage : À quelle heure mangent vos chiots/chiens ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

(oui oui encore un sujet par ADB ! Souci du détail de nature et aussi bah... Avec un boxer on dort on joue et oui on éduque... Mais y'a vrmt du temps libre 😂)

Je fais un sondage car je suis ouverte à la remise en question alors on mange à quelle heure ?

Pour les chiots :

Deux trois quatre repas/jour ?

Gamelle libre service ?

Horaires ? Avant ou après balades ?

Avant, pendant ou après le maître ?

Et comme on aime le détail ! Où ?

ET bien sûr : pourquoi ? 😁

Pour les chiens : mêmes questions !

Merci pour vos réponses !

Je commence pour dire que mon chiot a débuté direct avec deux repas/jour et du mouillé jusqu'à 3 mois et demi.

Un repas le matin et un le soir. (parce qu'on est fou !)

Matin repas avant balade ou après (plus svt après maintenant pr éviter les roulets boulets dehors et la perte d'un repas ! C'était pas rentable mdr ! Ah retournement d'estomac vas t'en loin !)

Soir avant ou après balade (euh oui selon nos horaires complètement anarchiques !)

Entre les deux repas, on garde au moins 10h de digestion (?) donc ici pas de gamelle libre pr nous. On est aussi super méchant donc contrôle absolu des ressources et comme elle est très très bête, elle ne saurait pas cmt se réguler 😉

Où ? Dans un coin, ds la cuisine, voilà punis au coin ! Humm j'envisage de réfléchir à un autre emplacement... À voir selon vos réponses...

Ses repas, tjs après nous. Bah oui la dominance blabla de base mais surtout qu'on est égoïste donc nos besoins avant !

Horaires matin et soir, y'en a pas (juste la distance entre les deux repas, au moins 10h)

Ah et où encore ? Lors des sorties, sur la terrasse des amis, sur les marches d'une gare, sur un rocher, entre deux voyages en train ou arrêt camping car... Ah maltraitance ou négligence extrême ! En tt cas vive les gamelles de voyage pliables !

Je précise eau à volonté jour et nuit (sauf les 2 semaines d'éducation à la cage fermée de nuit... Bah tu fais le plein et t'attends demain... Euh on parle pas de la cage ici hein 😉 bah c'est pas le sujet !)

Type de gamelle, en inox surélevées pour préserver l'estomac, les cervicales... Le confort... Et aussi parce qu'on aime aider les commerçants 😎

Voilà merci de ne pas nous trouver indignes de notre chiot... Euh on s'en remettra si c'est le cas !

Et merci vraiment pour vos réponses !!!

Clin d'œil, Patou si tu me dis que pour le Patou c'est encore chose à part... 😜

82 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, pour moi ça a été une grande découverte cet aspect des "autres", un sabotage permanent de ton travail... déguisé en gentillesses et politesses :-)

Utilisateur anonyme

@ Lorna

Pas de soucis on s'était mal comprises 😉

Alors pour nous, ça tjs été très clair la nourriture (par rapport aux gens hein, pas slm Orphée). C'est NON !

Sauf en balade collective si on éduque les chiots ensemble (c'était jadis ça lol) mais depuis qu'elle est petite, les inconnus qui ont des chiens, non merci pas de friandises pr Orphée, sinon plus tard elle pourrait faire une pointe pr cette dame aux friandises qui elle l'aura complètement oubliée... Et si elle saute 😂

En intérieur, celui qui donne il sort. Oui on est super dur mais Orphée est un membre de notre famille alors faut bien sûr en prendre soin et l'éducation en fait parti... Et saboter notre travail... C'est NON ! Je vous assure qu'aucun membre de ma famille ou de celle de mon conjoint n'ont essayé 🤗

Pour ceux qui ne veulent pas d'affrontement, un p'tit mensonge ? "des allergies à plein d'aliments..." faire une longue liste, et comme ils ne retiendront pas tt, ils s'abstiendront !

Utilisateur anonyme

@ Lorna Pas de soucis on s'était mal comprises 😉 Alors pour nous, ça tjs été très clair la nourriture (par rapport aux gens hein, pas slm Orphée). C'est NON ! Sauf en balade collective si on éduque les chiots ensemble (c'était jadis ça lol) mais depuis qu'elle est petite, les inconnus qui ont des chiens, non merci pas de friandises pr Orphée, sinon plus tard elle pourrait faire une pointe pr cette dame aux friandises qui elle l'aura complètement oubliée... Et si elle saute 😂 En intérieur, celui qui donne il sort. Oui on est super dur mais Orphée est un membre de notre famille alors faut bien sûr en prendre soin et l'éducation en fait parti... Et saboter notre travail... C'est NON ! Je vous assure qu'aucun membre de ma famille ou de celle de mon conjoint n'ont essayé 🤗 Pour ceux qui ne veulent pas d'affrontement, un p'tit mensonge ? "des allergies à plein d'aliments..." faire une longue liste, et comme ils ne retiendront pas tt, ils s'abstiendront !

Bonjour adb ,

Je prends quand meme des gants avec mes beaux parents parce que c'est eux qui me gardent Maiden lorsque nous partons et que l'on ne peux pas l'emmener , par exemple au mois de septembre quand on ira a Disney avec nos filles , c'est eux qui le garderont pendant 3 jours , mis à part leur travers pour la bouffe , ils sont adorables 👌

Utilisateur anonyme

Oui si parfois on dépend de sa famille pour la garde par ex ou tt simplement pr qu'ils ne se fâchent pas, certains prennent vite la mouche... Alors un mensonge 😁

Dans la mesure du possible bien sûr !

Chaque situation est différente 😉

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis nouvelle sur le site mais je permet de répondre aussi. Tous mes animaux mangent 3 fois par jour. Les horaires varient, la semaine, ils mangent vers 7h , 12h30 et 20h. Le weekend, plus vers 8h30 le matin, les autres horaires ne varient pas beaucoup. Je fais asseoir les chiens, je garnis les gamelles et leur dis mange pour qu'ils commencent à manger . Je laisse les gamelles (pour les chiens elles sont vides, le chat fait sa vie). Après nous. Parce qu'ils ont été habitué comme ça et si je change, et qu'ils mangent avant nous, ils réclament dès qu'on a fini notre repas. Les ballades, avant la gamelle, matin et soir. A midi, pas le temps, ils vont dans le jardin. Ils mangent dans la salle à manger dans leur coin repas. Quand on mange, les chiens sont couchés autour de la table ou dessous (sauf Phoenix qui essaye de réclamer ce que l'on a dans nos assiettes, c'est en cours d'apprentissage). Pour Fripouille, elle mange à l'étage (c'est son domaine).

Je reviens sur cette photo qui m'a impressionnée, étant partie en voyage 3 jours, j'ai pas eu le temps de réagir à tt...

Tes chiens mangent en même temps et si proches les uns des autres sans pb ! Naturellement ou éducation ?

Utilisateur anonyme

@ Lorna Pas de soucis on s'était mal comprises 😉 Alors pour nous, ça tjs été très clair la nourriture (par rapport aux gens hein, pas slm Orphée). C'est NON ! Sauf en balade collective si on éduque les chiots ensemble (c'était jadis ça lol) mais depuis qu'elle est petite, les inconnus qui ont des chiens, non merci pas de friandises pr Orphée, sinon plus tard elle pourrait faire une pointe pr cette dame aux friandises qui elle l'aura complètement oubliée... Et si elle saute 😂 En intérieur, celui qui donne il sort. Oui on est super dur mais Orphée est un membre de notre famille alors faut bien sûr en prendre soin et l'éducation en fait parti... Et saboter notre travail... C'est NON ! Je vous assure qu'aucun membre de ma famille ou de celle de mon conjoint n'ont essayé 🤗 Pour ceux qui ne veulent pas d'affrontement, un p'tit mensonge ? "des allergies à plein d'aliments..." faire une longue liste, et comme ils ne retiendront pas tt, ils s'abstiendront !

Ben alors là, chapeau. Moi franchement j'arrive à une garden party surprise chez mon beau père, parmi des gens que je connais pas, j'ai pas ce culot là.

Déjà j'aime pas ce genre de situation... Quand tu dois taper la bise a tout le monde et dire des inepties pour être polie, chaque fois j'ai tellement hâte que ça se termine.

Si en plus il faut briefer tout le monde a propos de mon chien, c'est trop a gérer en même temps pour mon petit cerveau :-)

Du coup il y a eu quelques "erreurs", quelques ratés quoi.

Mais bon au résultat, j'ai quand même une chienne plus obéissance que quiconque de mes connaissances, donc on s'en sort pas trop mal.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis nouvelle sur le site mais je permet de répondre aussi. Tous mes animaux mangent 3 fois par jour. Les horaires varient, la semaine, ils mangent vers 7h , 12h30 et 20h. Le weekend, plus vers 8h30 le matin, les autres horaires ne varient pas beaucoup. Je fais asseoir les chiens, je garnis les gamelles et leur dis mange pour qu'ils commencent à manger . Je laisse les gamelles (pour les chiens elles sont vides, le chat fait sa vie). Après nous. Parce qu'ils ont été habitué comme ça et si je change, et qu'ils mangent avant nous, ils réclament dès qu'on a fini notre repas. Les ballades, avant la gamelle, matin et soir. A midi, pas le temps, ils vont dans le jardin. Ils mangent dans la salle à manger dans leur coin repas. Quand on mange, les chiens sont couchés autour de la table ou dessous (sauf Phoenix qui essaye de réclamer ce que l'on a dans nos assiettes, c'est en cours d'apprentissage). Pour Fripouille, elle mange à l'étage (c'est son domaine).

Je reviens sur cette photo qui m'a impressionnée, étant partie en voyage 3 jours, j'ai pas eu le temps de réagir à tt... Tes chiens mangent en même temps et si proches les uns des autres sans pb ! Naturellement ou éducation ?

Moi ça me surprend pas, j'arrive toujours à faire bouffer n'importe quel chien que j'ai en accueil a côté de ma chienne.

Pour des chiens très détendus (pas de réflexes défensifs) tu peux le faire les yeux fermés. Mais même avec les relous sur la défensive, tu y arrives assez facilement en ritualisant le truc et en exigeant le calme avant d'autoriser la gamelle.

Utilisateur anonyme

@ Lorna

Je pense pas que ce soit un gros impact pr Molène en effet, elle a l'air top ! Ça la rend plus gourmande au pire 😉

Je dois être une sauvage moi, la politesse j'en use de tps en tps on vit bien en société ! Lol mais après on est plutôt à l'état brut nous...pour Orphée ça se passe selon nos règles, de grands dictateurs les maîtres ! Et on s'en fiche tellement qd les gens s'offusquent, ça arrive, tant pis ! En balade avec les maîtres qu'on connaît aussi, on va soit dire non merci elle en a déjà eu plein auj soit on s'amuse un peu, OK dites lui de se coucher avant sinon pas de friandise pr elle et oui le assis elle voudrait bien mais un coucher ordonné par qqn d'autres que nous, non 😂 et voilà c'est réglé ! Elle nous aide bien !

Utilisateur anonyme

Justement on vient de recevoir de la famille là, et Molène a très bien obéit (sous supervision) a un petit garçon de 4 ans, je suis contente :-)

Elle peut être très intense dans les jeux de rapport donc je me méfie qu'elle bouscule les petits. Mais elle semble consciente du déséquilibre des forces car elle se montre étonnamment douce avec eux.

Et très indulgente aussi, elle va chercher son jouet jeté nonchalamment a 1 mettre par un petit bras tout mou Lol

Si je lançais aussi mal jamais elle n'irai chercher...

Mais là c'est "bon, c'est un petit, on va être sympa".

Mina42

Bonjour, je ne leur ai jamais appris, au départ il n’y avait que les 2 rotts et quand j’ai eu Phœnix, je l’avais installé à côté sur une 2ème gamelle en hauteur, mais il préfère manger avec les autres. Donc j’ai bidouillé, les gamelles pour qu’ils puissent manger tous les 3 ensembles.