Soigner sans punir (non intentionnellement)

Energiesolaire

Ouff, je ne sais pas comment vous gérez ça, mais je ne trouve pas ça aisé.

La mienne a une petite irritation entre 2 orteils. Souvent elle boîte (c'est léger), mais c'est allé jusqu'au sang récemment, et là elle boîtait beaucoup. Or, soigner sans donner l'impression d'infliger une punition injuste, c'est la chose que je trouve la plus difficile honnêtement. Prendre et emprisonner dans ses mains, la patte d'un primitif, ce n'est pas chose facile. Mais prendre une patte qui fait bobo, ouff c'est mission quasiment impossible avec son conscentement.

Pour vous donner une petite idée du défi. Lors de notre dernière visite chez le vet, ils ont du lui faire un petit prélèvement sanguin. Ils ont piqué une patte. Je n'ai pas été témoin occulaire, mais j'étais dans la place. Je l'ai entendue hurler "à mort". Le vet me confirmait qu'elle a commencé à hurler ainsi bien avant qu'ils aient commencé à piquer. Le simplement fait d'avoir tenu contre son gré, une patte l'a poussé à hurler de la sorte.

Hier, j'ai pris mon courage à 2 mains, et je l'ai confrontée. Je l'ai acculée au pied du mur, dans un coin. La pauvre avait l'air tellement mal. J'ai demandé sa patte, pas trop donné le choix. Et je lui ai mis son polysporin. Aucun cri. Et 15min après, elle revenait me voir. Ouffff :) Elle m'a pardonné.

Vous gérez ça comment ces situations?

13 réponses
Energiesolaire

Ah, ça me travaille vous n'avez pas idée. Pauvre petite loutte. Elle qui est si pacifique 😐

Pour vous donner un exemple. Hier, elle ressent une petite diarhée. Vous savez comment elle me demande la porte? Elle marche dans l'appart en pleurnichant comme un chaton. Cette chienne ne se fâche jamais, ne grogne jamais, ne fait jamais rien de mal. La voir se sentir coincée à devoir recevoir un soin, ahhh j'ai du mal.

Greylox

Je comprends, mais à force de vous lire je me dis que ça vous fait plus de mal à vous qu'à elle ;) . Tant mieux, ça montre votre attachement, mais ça ne doit pas venir se mettre dans le chemin de votre rôle de "maître" dont l'une des responsabilité est d'être soigneur.

Energiesolaire

Je comprends, mais à force de vous lire je me dis que ça vous fait plus de mal à vous qu'à elle ;) . Tant mieux, ça montre votre attachement, mais ça ne doit pas venir se mettre dans le chemin de votre rôle de "maître" dont l'une des responsabilité est d'être soigneur.

EU-RE-KA!! J'ai trouvé.

Ah ce que je peux être mauvais. Musicien, auditif. Mr.Magoo :)

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=BU1VgPYbjzw]

Alors tout ce temps, j'ai appliqué mon polysporin au mauvais endroit 👎

La lésion se situe sur le côté, tout près du petit orteil. C'est une coupure. Et oui je me souviens d'une sortie endiablée en nature, où elle s'est coupée. Elle saignait un peu, j'ai du la porter ce soir là pour revenir à l'auto.

Donc, ça devrait rentrer dans l'ordre. Mettre du polysporin là sera plus facile qu'entre 2 orteils disons. Merci tout le monde!