Soigner sans punir (non intentionnellement)

Energiesolaire
Energiesolaire

Ouff, je ne sais pas comment vous gérez ça, mais je ne trouve pas ça aisé.

La mienne a une petite irritation entre 2 orteils. Souvent elle boîte (c'est léger), mais c'est allé jusqu'au sang récemment, et là elle boîtait beaucoup. Or, soigner sans donner l'impression d'infliger une punition injuste, c'est la chose que je trouve la plus difficile honnêtement. Prendre et emprisonner dans ses mains, la patte d'un primitif, ce n'est pas chose facile. Mais prendre une patte qui fait bobo, ouff c'est mission quasiment impossible avec son conscentement.

Pour vous donner une petite idée du défi. Lors de notre dernière visite chez le vet, ils ont du lui faire un petit prélèvement sanguin. Ils ont piqué une patte. Je n'ai pas été témoin occulaire, mais j'étais dans la place. Je l'ai entendue hurler "à mort". Le vet me confirmait qu'elle a commencé à hurler ainsi bien avant qu'ils aient commencé à piquer. Le simplement fait d'avoir tenu contre son gré, une patte l'a poussé à hurler de la sorte.

Hier, j'ai pris mon courage à 2 mains, et je l'ai confrontée. Je l'ai acculée au pied du mur, dans un coin. La pauvre avait l'air tellement mal. J'ai demandé sa patte, pas trop donné le choix. Et je lui ai mis son polysporin. Aucun cri. Et 15min après, elle revenait me voir. Ouffff :) Elle m'a pardonné.

Vous gérez ça comment ces situations?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Docline
Docline

Hiami lorsqu'il s'était ouvert un coussinet il a fallu qu'on s'y mette à 3 pour le premier changement de pansement . Les bergers australiens sont très dans la méfiance de ce qu'on va leur faire (contrairement à ma spaniel qui s'abandonne complètement et qui de plus supporte de fortes douleurs sans aucune manifestation)

Mais dès le deuxième changement , après avoir fait renifler les produits histoire de ne pas le prendre en traite, ça c'est passé pas trop mal, puis de mieux en mieux

Solenneb
Solenneb

Je n ai.pas de problème avec ioltan, car pour lui se sont des papouilles!

Par contre sency c est comme toi... Des que je m approche pour un soin quelconque, j ai l impression de lui infliger le.pire des châtiments...

Un chien pardonnera toujours... Je pense très honnêtement que la seule solution c est de détourner son attention avec un petit miam miam... Ou un jouet... Mais je sais qu' avec la mienne impossible, à part la forcer, il n y a rien! Je termine toujours avec une friandise et un câlin!

Energiesolaire
Energiesolaire

Je n'en revenais pas qu'elle m'ait "pardonné" aussi vite hier. Croyez-vous qu'elle le sente que je fais ça pour son bien? En tous cas, basé sur son non verbal, non. Car elle avait l'air misérable hier dans son coin, sans issue.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?