Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

épatant et superbe cette réalisation 👍

Snoopy c'était Snoopy et çà le restera........Casey c'est une autre histoire qui va commencer!

Oui ..une autre histoire et même si certains jours ,en le regardant vivre , en pensant , les larmes viendront ,

ce patoune viendra te voir et allégera un peu , cette peine , ce chagrin ..

et séchera les larmes pour t'aider à te concentrer sur ce nouveau bonheur , ce chemin à partager ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Enicia
Enicia

Ca ma l'a fait aussi..à l'adoption de Kimko, j'ai donné toutes les "affaires" d'Attila au refuge (inconcevable pour moi qu'un nouveau chien joue avec ses jouets).. Cela fait 2 ans qu'il nous a quitté et on en parle souvent..d'ailleurs la lampe du salon qu'on laissait allumée quand on le veillait reste toujours branchée la nuit depuis..c'est bizarre, on en a jamais parlé de cette veilleuse..je pense qu'elle est symbolique 👌

Je comprends, j'ai eu une drôle de sensation quand j'ai enlevé le matelas mémoire de forme de son canapé presque sacré depuis son départ, un panier que je n'arrivais pas à bouger, pour le mettre dans la housse du panier de Casey. J'essaye de me dire que ses, affaires serviront à rendre heureux un autre toutou, un peu comme la sensation de ceux qui donnent leur corps à la science en se disant que le cœur rebattra à travers quelqu'un d'autre. Les affaires de Snoopy vont revivre pour un autre loulou, avec sa, personnalité à lui, ses habitudes etc... Mais, ce sont des émotions assez fortes.. Mes larmes ont recoulé il y a peu alors qu'elles avaient séché.. Une nouvelle page attendue et en même temps éprouvante émotionnellement...

Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour

holala je reprends le net après 4 jours d'interruption... et que de lecture ! hate de lire le post de Casey, j'y cours 👋

Oui plein d'émotion chez toi Enicia, et c'est tout à fait normal 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Enicia
Enicia

Les souvenirs remontent douloureux, ceux de mon vieux Snoopy qui nous a hélas quitté ce 28 septembre. J'ai fui les gens pendant des mois pour ne pas parler parce que, c'était trop dur et je jugeais sévèrement que peu de gens auraient pu comprendre la peine qui était la mienne. Aujourd'hui je marche à nouveau dans les rues avec un autre chien, une nouvelle histoire, et il est si beau et si grand mon gros loulou que les gens le trouvent spectaculaire, parce qu'il n'y a pas d'autre mot pour le caractériser, et ils s'osent à m'aborder pour me demander quelle est la race de ce chien qu'ils n'ont jamais vu. Puis, la question qui leur brûle les rêve arrive à chaque fois : "mais où est le petit chien ?" "mais, oui c'est, vrai on ne vous voyait plus, on croyait que vous aviez changé de secteur de promenade et il me faut vivre cette situation en décalé, scène que je n'ai pas le courage d'affronter autrefois... Et expliquer que Snoopy est mort, une phrase encore tellement dure à dire parce que je crois que je ne l'accepterai jamais.

Alors, les souvenirs se raniment toujours douloureux...

Et puis il y a ceux qui en me voyant comprennent de suite et me lachent des phrases qui m'agacent "oh, mais, vous avez changé de format ! Lui, il est beau et on voit qu'il est jeune par rapport à l'autre ! Les enfants à l'école ont leurs amis qui leur disent" oh, mais ton nouveau chien est encore plus beau que l'autre, alors mon fils s'énerve presque, lui si timide d'habitude, "non, Snoopy était aussi beau que lui" comme si, comme moi il ne supportait pas qu'on vienne entacher sa mémoire par quelque réflexion mal placée. Nous sommes à fleur de peau et dès qu'un mot mal choisi vient nous blesser et tenter de refaire saigner la cicatrice qui doucement cicatrise, nous ripostons comme pour protéger Snoopy de ce dernier affront. . Et puis il y a aussi ceux qui me disent sans cesse, la, phrase que, j'ai entendu le plus et qui m'agace également "ah, elle ne pouvait pas s'en passer" je sais que ce n'est pas méchant mais j'ai l'impression d'etre considérée comme celle qui en a pris un autre pour oublier plus vite celui décédé... Je voudrais remarcher tranquille dans les rues sans être importunée, et sans avoir à reparler de mon bon Snoopy avec ceux qui n'ont jamais pris la peine de savoir qui il était et qui d'un coup, comprenant qu'il est mort s'y intéressent et s'intéresse de suite à Casey alors qu'ils ne l'ont jamais fait pour Snoopy, juste parce qu'il est beau...

Citer
Enicia
Enicia

Certains parlent de Snoopy mais en bien et là ça me fait plaisir, "mais oui votre chien on le voyait passer tous les jours avec vous, en tout cas, vous l'avez rendu heureux, vous lui avez offert une belle fin de vie" , quelques paroles positives sans comparaison avec Casey et qui le font revivre d'une façon agréable et pas comme un pauvre chien vieux et moche....

Citer
Enicia
Enicia

Hier en promenant Casey le soir tard, Casey a mis son nez dans un fourré au milieu de nulle part, alors qu'il n'a jamais sa truffe au sol, le même fourré dans lequel Snoopy mettait systématiquement son museau, j'ai regardé les étoiles et j'ai versé une larme en me disant qu'il nous voyait de tout là haut....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah Enicia, je comprends, c'est vrai qu'il y a quelque chose d'un peu froid et cassant parfois dans les paroles des autres, rien de volontaire bien sûr, mais ça peut bousculer, surtout quand on est fragilisé par un deuil.

Et en même temps tout ça, une fois les larmes séchées on se rend compte que c'est juste le brouhaha habituel du monde finalement, Snoopy n'en avait que faire de sa "popularité" et Casey pareil, les chiens ne s'admirent pas dans les miroirs et ne s'en portent que mieux ;-)

Enlève une patte ils marcheront sur trois ! Ce qui compte c'est d'être là, se balader le nez au vent et se foutre royalement du reste. Nous aussi les bipèdes on peut apprendre à faire ça.

Citer
Tania28700
Tania28700

je rejoins ce que te dit Lorna, c'est ce que j'aurai dit 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Aggie19
Aggie19

Lorna, toujours les mots qu'il faut !

Enicia, ne te stresse pas trop à propos de tout ça. Dis-toi que ça ne va pas durer. Dans quelques semaines (sûrement même avant) les gens auront pris l'habitude de te voir avec ton nouveau loulou...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Mjdino
Mjdino

enicia

je vois que ton post sur Casey a été supprimé alors je me permet de mettre un petit mot sur celui ci en espèrant que tu continueras à nous donner des nouvelles de Casey car pour nous c'est important de continuer à suivre vos aventures je crois que maintenant j'attends des nouvelles tous les jours . Alors à bientôt j'espère et bonne semaine

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?