Il est 2 heures du matin, Snoopy halete sur le sol comme lorsqu'il faisait la canicule, j'ai pourtant coupé les chauffages pour qu'il n'ait pas trop chaud... Il tente de sortir de son panier mais ses pattes arrières reste bloquées, hier pourtant il réussissait à faire 3 ou 4 pas, aujourd'hui non.... Je l'ai emmené dehors respirer l'air frais, boire, puis l'ai redéposé sur sa couverture fraîcheur. Ses yeux si expressifs d'ordinaire, sont rouges, paraissent vides, épuisés, parfois même implorants.... Il est pris de tremblements comme des mini spasmes, sa tête comme ses pattes ont du mal à se poser par terre, tout mouvement paraît être une épreuve.... Dire qu'avant ce traitement à la cortisone, il respirait fort, mais mangeait et se promenait encore... Se peut il que 6 jours de cortisone ait eu un effet aussi dévastateur ? Évidemment, les taux sanguins si catastrophiques étaient bien là, et la maladie était latente mais je me dis que j'aurais pu le garder un peu plus, je me sens tellement coupable de l'avoir administré. Je me demande s'il veut être tranquille ou que je le caresse, j'alterne entre les deux dans le doute.... Je regarde mon écran de téléphone où se trouve Snoopy en vacances pres de la cascade, il paraissait tellement en forme, tellement heureux, c'était il y a seulement un mois... Pourquoi cette dégradation si brutale, j'en viens à regretter à l'avoir emmèné chez le vétérinaire..... Il s'est sorti d'un prétendu cancer du foie, de son intoxication à bravect*, mais au fond de moi je sais que cette fois il ne s'en sortira pas, je n'imagine pas la vie sans lui.... Le voir dans cet état est très éprouvant psychologiquement, autant pour lui que pour moi, au point que parfois, je me dis qu'il faudrait mieux que tout ça se termine... Il est épuisé, ses forces s'en vont mais il ne dort pas et reste les yeux ouverts en permanence.... J'aimerais l'aider, lui donner mes forces, lui pour qui j'ai tant d'admiration, lui qui est arrivé à un moment de ma vie où je ne voyais plus que du noir au fond du tunnel... J'aimerais être forte mais il m'arrive souvent de pleurer à ses côtés, l'idée de ne plus partager nos moments favoris, m'est insupportable...