Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Jador
Jador

Je pense que c'est aussi pour ça qu'Enicia a coupé ce post.

Evidemment, nous aimons avoir des nouvelles de Casey et de sa famille mais peut-être, sans le vouloir, nous devenions envahissants. Au-delà d'infos personnelles divulguées, Enicia a cette aventure d'abord à vivre avec son animal et sa famille. Une petite pause lui fera surement du bien.

Nous espérons tous des nouvelles car tous, amoureux des chiens, des belles histoires comme celles-ci nous enchantent et nous ravissent, sans compter qu'Enicia est une belle personne dont nous n'aimerions pas perdre le contact. Bizz à eux.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord Jador! Parfois nous la "stressons" avec tous nos conseils qui diffèrent! Elle est tout à fait capable de gérer la situation et Wamiz lui prend du temps aussi! Laissons là un peu tranquille, elle sait que l'on est là si elle a besoin!

Citer
Enicia
Enicia

Tout à fait d'accord Jador! Parfois nous la "stressons" avec tous nos conseils qui diffèrent! Elle est tout à fait capable de gérer la situation et Wamiz lui prend du temps aussi! Laissons là un peu tranquille, elle sait que l'on est là si elle a besoin!

Oui c'est exactement ça, merci Misanthrope... Je vais prendre un peu de recul et reviendrai bientôt... J'avoue avoir montré un visage un peu stressé ces derniers temps, d'une part par cette adoption pas comme les autres, par ma dog Sitteuse qui s'est désistée au dernier moment (je dois aller en voir une autre cet après-midi pour une rencontre avec un York shire et en appartement, et la dame de 70 ans a l'air très à l'aise malgré la différence de gabarit...! On verra.. Il faut que j'essaye de ne pas stresser encore.), par le temps passé à la bouffe (je ne reviendrai plus la dessus sur le prochain post, c'est réglé croquettes de qualité et viande crue), par le fait que mon mari ait eu lui aussi du mal à gérer la situation et par tous les gens qui m'importunent sans arrêt pour parler de mon chien et le comparer à mon Snoopy décédé et avec des mots pas toujours délicats même s'ils n'en sont pas conscients...tout ça a généré un trop plein d'émotions, un manque de sommeil, et je vais profiter un peu de Casey et me relaxer un peu, je reviendrai bien vite. Je m'excuse d'avoir montré ce stress parfois communicatif sur ce post que je souhaitais gai et léger...

Je vous remercie tous pour votre inquiétude à mon égard et pour tous les conseils pour m'aider au mieux avec Casey, et pour tous les gentils messages envoyés en mp. À bientôt...

Citer
Enicia
Enicia

Je pense que c'est aussi pour ça qu'Enicia a coupé ce post. Evidemment, nous aimons avoir des nouvelles de Casey et de sa famille mais peut-être, sans le vouloir, nous devenions envahissants. Au-delà d'infos personnelles divulguées, Enicia a cette aventure d'abord à vivre avec son animal et sa famille. Une petite pause lui fera surement du bien. Nous espérons tous des nouvelles car tous, amoureux des chiens, des belles histoires comme celles-ci nous enchantent et nous ravissent, sans compter qu'Enicia est une belle personne dont nous n'aimerions pas perdre le contact. Bizz à eux.

Merci pour ce gentil message, je n'avais vu que celui de Misanthrope, dans la précipitation, mais oui bien vu, dans le 1000 Jador, comme souvent.... Je pars un peu pour mieux revenir avec j'en suis sûre de très bonnes nouvelles et l'esprit plus léger ! Bonne journée à tous !

Citer
Beaujabote
Beaujabote

A bientot Enicia,

Profite bien de ton Casey😁

Citer
 Sky
Sky

Idem que Beaujabote!

C'est vrai qu'on est curieuses et qu'on vit un peu ton aventure par procuration... Mais c'est qu'on t'apprécie et on est contentes que les choses se passent bien, tu es quelqu'un de bien et tu mérites ce bonheur. 😳

Profite de cette nouvelle aventure, on pensera à toi et ta famille +/- poilue, et on attendra sagement les nouvelles. 😉

" 色即是空 "
Citer
Enicia
Enicia

Et Casey mange bien des croquettes, il s'est régalé ce midi avec ses Nutragold Diamond ! 😁

Citer
Aggie19
Aggie19

Bravo ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Enicia
Enicia

Ne vous inquietez pas, je ne vous ai pas trouvé trop envahissants c'est juste que j'étais dépassée malgré moi et les conseils contradictoires tous donnés gentiment par chacun, m'ont aussi parfois un peu déboussolé....

Cette fois je repas vraiment ! À bientôt et caresses à vos loulous et louloutes !

Citer
Aggie19
Aggie19

👋👋👋

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?