Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Tania28700
Tania28700

Hate de savoir comment cela s'est passé... 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28700
Tania28700

... toujours est il, faut poursuivre ton récit 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Kimko8618
Kimko8618

Je n'ai pû résister...une pensée pour Snoopy 👌

Citer
Enicia
Enicia

Je n'ai pû résister...une pensée pour Snoopy 👌

Waouh, il est trop beau, et très réussi ! Bravo 👍c'est vrai que depuis que l'arrivée de Casey approche, je pense beaucoup à Snoopy, je pense que ceux qui ont repris un chien rapidement après, le décès d'un autre ont eu cette sensation.A la fois heureuse de l'accueillir et je pense que le deuil est fait mais presque mal à l'aise de savoir que ce n'est plus Snoopy qui dormira à cette place précise du salon mais un autre chien....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Snoopy c'était Snoopy et çà le restera........Casey c'est une autre histoire qui va commencer!

Citer
Kimko8618
Kimko8618

Ca ma l'a fait aussi..à l'adoption de Kimko, j'ai donné toutes les "affaires" d'Attila au refuge (inconcevable pour moi qu'un nouveau chien joue avec ses jouets)..

Cela fait 2 ans qu'il nous a quitté et on en parle souvent..d'ailleurs la lampe du salon qu'on laissait allumée quand on le veillait reste toujours branchée la nuit depuis..c'est bizarre, on en a jamais parlé de cette veilleuse..je pense qu'elle est symbolique 👌

Citer
Kimko8618
Kimko8618

Ca ma l'a fait aussi..à l'adoption de Kimko, j'ai donné toutes les "affaires" d'Attila au refuge (inconcevable pour moi qu'un nouveau chien joue avec ses jouets)..

Cela fait 2 ans qu'il nous a quitté et on en parle souvent..d'ailleurs la lampe du salon qu'on laissait allumée quand on le veillait reste toujours branchée la nuit depuis..c'est bizarre, on en a jamais parlé de cette veilleuse..je pense qu'elle est symbolique 👌

Citer
Kimko8618
Kimko8618

Snoopy c'était Snoopy et çà le restera........Casey c'est une autre histoire qui va commencer!

Sûr, l'histoire "rebondit" comme pour nous avec de grands moments de bonheur comme tu vas partager avec Casey 😉

Citer
Jador
Jador

J'ai eu aussi une drôle de sensation quand ma nouvelle chienne est arrivée 2 mois après le décès de la précédente. Heureuse, car je voulais toujours avoir un chien près de moi et coupable à la fois, vous savez le sentiment de l'expression "la veuve joyeuse".

Puis j'ai considéré que ce n'était qu'une histoire arrêtée mais pas finie car les souvenirs faisaient garder ma 1ère chienne près de nous et que la petite arrivant, c'était une page blanche.

Snoopy a été et restera pour toujours en vous et Casey trouvera sa place.

Citer
Enicia
Enicia

Oui c'est exactement ça, cette sensation de culpabilité de la veuve joyeuse.... Une page qu'on ne pourra jamais tourner mais on a envie d'en écrire une autre à la fois... Un mélange de sentiments contradictoires....

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?