Ma chienne a une collerette comment l'occuper ?

OliviaDu78
Oliviadu78

Bonjour tout le monde, ma chienne Toundra, 3 ans, s'est fait opérer des ligaments croisés de la patte arrière droite lundi. Quand elle avait 1 an, elle s'est fait opérer des ligament croisés de la patte arrière droite à cause d'un malheureux accident. Pouvez-vous, svp🙏, répondre à la question suivante : comment occuper Toundra Husky de Sibérie de 3 ans ?

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • Docline
    Docline

Un gros os de la boucherie, ça passe bien le temps

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

Après une chirurgie des ligaments croisés, le plus important est de respecter une activité très contrôlée, même si votre chienne déborde d’énergie, surtout chez un Husky. L’objectif est surtout de l’occuper mentalement sans solliciter la patte.

Vous pouvez proposer des activités calmes comme des jouets qui l'occuperont mais sans la faire courir partout (tapis de léchage, jouets à friandises, jeux de recherche de croquettes), de petits exercices d'éducation en statique, ou des moments de mastication. Cela aide beaucoup à canaliser sans risque. Les sorties doivent rester courtes et en laisse.

Si elle est très agitée malgré tout, n’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire pour adapter la convalescence, car le repos est vraiment essentiel pour une bonne cicatrisation.

Bon courage, 
    Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    OliviaDu78
    Oliviadu78

J'ai oubliée de préciser Toundra à une collerette

• 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post