Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

78 cm au garrot , oui c'est ça .. http://matins-espagnols.forumactif.fr/t684-croissance-des-matins le panier ou le dodo il te faut supérieur à 120 en longueur ( c'est pour ça que je te disais un matelas bébé ou carrément un matelas enfant à couper et à recouvrir ...pour la palette sur roulette ..( c'est moins élégant et beau ) mais plus facile à adapter à la taille de Casey .. du moins c'est mon avis ..^^

Oui, c'est vrai mais j'avoue manquer de temps et de motivation pour bricoler tout ça... Je voulais me faciliter la tâche en trouvant un panier direct à la bonne taille, et effectivement il faut du xxl, mais hormis celui que j'ai vu à 60€ sur zoofast à, la bonne taille et livraison très longue, les matelas orthopédiques coûtent un bras, il faut compter 100 à 150€. Mais est ce utile un orthopédique pour un jeune chien, car je veux trouver le meilleur panier pour lui et j'aime mieux le côté esthétique des paniers à rebords que les coussins, du coup, j'hésite entre le marron qui a l'air plus moelleux, sur zoofast et ça a l'air de poser problème chez les grands chiens d'après vos retours, et les versions canapés orthopédiques avec matelas ferme à mémoire de forme ? Dommage que je ne puisse pas recycler celui de snoopy....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un jour les voisins de mes parents ont déménagé, ils se débarrassaient d'un grand pouf ligne Roset et je l'ai récupéré. Du coup ma chienne se prélasse sur un truc qui vaut genre 1000 euros neuf... mais qu'on a eu gratuit. Le truc est ultra confortable.

Avant ça, elle dormait sur une chauffeuse également donnée par des amis, mais bébé elle l'avait un peu détruit donc le nouveau pouf tombait bien :-)

Franchement je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre des centaines d'euros dans du neuf, quand on voit tout ce que les gens jettent, et dans un très bon état en plus (le pouf est nickel, et dehoussable donc bien pratique).

La seul truc que j'ai acheté en couchage c'est son petit coussin de voyage en fait, sinon j'ai même pas dépensé un euro.

Pourquoi ne pas regarder simplement sur LBC et dans les occasions ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le truc du matelas pour bébé est très bien je pense ! Posé sur une belle palette ou autre, peu importe, Casey sera très bien :-)

Même un grand coussin de tapissier ou une ancienne banquette, etc. Ma mère est couturière en ameublement, si tu avais été dans mon coin on t'aurai dégoté ça.

Et pas besoin de bricoler de suite en fait : tu poses le matelas tu mets une housse dessus et basta.

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

et ici il y a peut être des Wamiz dog qui ont testé ?

https://www.amazon.fr/dp/B01EB7VEC0?tag=meilleurscoucouches2-21

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Enicia
Enicia

Un jour les voisins de mes parents ont déménagé, ils se débarrassaient d'un grand pouf ligne Roset et je l'ai récupéré. Du coup ma chienne se prélasse sur un truc qui vaut genre 1000 euros neuf... mais qu'on a eu gratuit. Le truc est ultra confortable. Avant ça, elle dormait sur une chauffeuse également donnée par des amis, mais bébé elle l'avait un peu détruit donc le nouveau pouf tombait bien :-) Franchement je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre des centaines d'euros dans du neuf, quand on voit tout ce que les gens jettent, et dans un très bon état en plus (le pouf est nickel, et dehoussable donc bien pratique). La seul truc que j'ai acheté en couchage c'est son petit coussin de voyage en fait, sinon j'ai même pas dépensé un euro. Pourquoi ne pas regarder simplement sur LBC et dans les occasions ?

On est très nareux à la maison, un truc du bon coin dont je ne sais d'où ça vient, j'aime pas... Oui je sais, suis un peu chochotte... Non, je veux du propre....

Citer
Enicia
Enicia

et ici il y a peut être des Wamiz dog qui ont testé ? https://www.amazon.fr/dp/B01EB7VEC0?tag=meilleurscoucouches2-21

Je l'ai vu, les commentaires sont mauvais pour les Grand chiens, il n'a pas l'air d'être adapté aux chiens, trop lourds...

J'aurais, jamais cru que ce soit une telle galère à trouver son panier, c'est beaucoup plus simple avec les petits et moyens chiens !

Citer
Docline
Docline

pourquoi pas trop moelleux ? Bon pour un jeune c'est pas grave, mais s'il n'y a pas assez de rebondi , d'élasticité, le chien reste trop longtemps dans une même position et avec son propre poids fait souffrir les articulations car l'immobilité prolongée est toujours nocive à ce niveau

Je trouve que l'option matelas d'enfant est pas mal du tout

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un jour les voisins de mes parents ont déménagé, ils se débarrassaient d'un grand pouf ligne Roset et je l'ai récupéré. Du coup ma chienne se prélasse sur un truc qui vaut genre 1000 euros neuf... mais qu'on a eu gratuit. Le truc est ultra confortable. Avant ça, elle dormait sur une chauffeuse également donnée par des amis, mais bébé elle l'avait un peu détruit donc le nouveau pouf tombait bien :-) Franchement je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre des centaines d'euros dans du neuf, quand on voit tout ce que les gens jettent, et dans un très bon état en plus (le pouf est nickel, et dehoussable donc bien pratique). La seul truc que j'ai acheté en couchage c'est son petit coussin de voyage en fait, sinon j'ai même pas dépensé un euro. Pourquoi ne pas regarder simplement sur LBC et dans les occasions ?
On est très nareux à la maison, un truc du bon coin dont je ne sais d'où ça vient, j'aime pas... Oui je sais, suis un peu chochotte... Non, je veux du propre....

Tu viens de m'apprendre un nouveau mot :-)

Sinon tu achètes juste une mousse a mémoire de forme a la coupe, et tu mets une housse dessus.

Citer
Enicia
Enicia

Regardez une dame à publié dans, les heureux adoptés que la palette qu'elle avait bricolé était devenue beaucoup trop petite pour son chien au bout de deux semaines, qui en plus est un croisé mastin labrador, moins gros donc que Casey... 🤪

Et certains parlent du problème de trouver un panier adapté sur le site des heureux adoptés, j'ai trouvé des questions la dessus en cherchant sur le site avec le mot clé panier et la plupart du temps, ils disent que le matelas bébé est souvent trop petit pour la plupart des mastins 🤪, et ils prennent un matelas adulte, j'ai l'impression que, je vais adopter un ours....

Et sinon le matelas neuf, oui mais avouez que quand il se, trouve sous un escalier OK, mais si le panier est en plein dans la pièce de vie très visible, j'aimerais que ce soit bien sûr confortable pour Casey mais un minimum esthétique en même temps....

... Oui je sais, en plus d'être nareuse je suis un peu chiante... 😁
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais pourquoi ce serait pas esthétique ? La housse que tu mettra dessus tu la choisira :-)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?