Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

L'important surtout pour un chien d'un certain poids est qu'il y ait assez d'épaisseur et surtout pas trop moelleux

Ah, merci, je ne savais pas, mais pourquoi pas, trop moelleux pour un grand chien ?

Ma sélection est trop moelleuse ?

J'aime bien aussi le panier de Kimko, mais, il est trop moelleux aussi alors ?

Citer
Enicia
Enicia

Les coussins que j'ai pris sont très costauds et fermes. Ils sont déhoussables pour le lavage mais la toile dessus est tissée très serrée et avec une fibre solide et quasi imperméable. Je ne mets qu'un coup de balai dessus pour débarrasser de la terre et des poils. Depuis 3 ans que je ai investis dans cela, pas un accroc ou une griffe qui a percé la toile. Le coussin est aussi très lourd et il ne se déplace pas. Juste à savoir, ce site est pas cher mais il faut être patient, voire très patient, voire très très patient pour la livraison... 3 semaines minimum mais une copine qui vient de commander les mêmes coussins a reçu après plus de 6 semaines je crois.

Bon, bah plus qu'à espérer finalement que Casey n'arrive pas avant trois semaines.....

Citer
Enicia
Enicia

600 litres ton aqua , 😌 c'est la bonne taille pour apprécier le spectacle ! si un jour vous cherchez un filtre extérieur pour un prix raisonnable et qui est plutôt bien en rapport qualité prix .j'ai testé cette marque Sunsun ( pendant 7 ans et il marchait encore à l'arrêt de l'aquarium ) . https://www.amazon.fr/SunSun-Aquarium-ext%C3%A9rieur-3-Phases-Materiaux/dp/B007NVJQTK

OK, merci du tuyau...

Citer
Enicia
Enicia

Les paniers que j'ai sélectionnés sont aussi dehoussables mais je voudrais être sûre qu'ils seront biens pour mon gros chien, esthétiquement je préfère le marron avec les empreintes de pattes de chien....

Citer
Kimko8618
Kimko8618

C'est vrai qu'il est chouette! le problème chez eux c'est la longueur de livraison....

Citer
Enicia
Enicia

C'est vrai qu'il est chouette! le problème chez eux c'est la longueur de livraison....

Bah, le tien a aussi un super rapport qualité prix, par contre en taille j'y connais rien, c'est la première fois que j'aurai un gros chien et celui que, j'ai sélectionné faisait 125cm,le tien fait 110 je crois.... Ils disent que Casey fait 78cm au cou, excusez mon ignorance, mais ça veut dire que de ses pattes à son cou, il mesure 78 cm ?

Citer
Enicia
Enicia

Sibo', j'hésitais à, reprendre le même genre que celui de Snoopy, c'est un matelas orthopédique à mémoire de forme, mais, je le demandais si ça '' était pas, plutôt réservé aux chiens âgés et surtout je le demande si ça, va pas être juste au niveau des dimensions, votre avis ? Il ne pourra, pas s'étirer de tout son long là dessus, non ?

Dimensions du panier orthopédique :

Dimensions extérieures 115 x l 70 x H 32cm Surface de couchage L 85 x l 57 cm hauteur d'accès 15 cm Mousse à mémoire de forme H 6cm

Je l'avais commandé sur Zooplus, site sur lequel il y a aussi un bon rapport qualité prix et livraison rapide par contre celui là est forcément plus cher....

Citer
Enicia
Enicia

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

78 cm au garrot , oui c'est ça ..

http://matins-espagnols.forumactif.fr/t684-croissance-des-matins

le panier ou le dodo il te faut supérieur à 120 en longueur ( c'est pour ça que je te disais un matelas bébé ou carrément un matelas enfant à couper et à recouvrir ...pour la palette sur roulette ..( c'est moins élégant et beau ) mais plus facile à adapter à la taille de Casey ..

du moins c'est mon avis ..^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://labandeagro.webnode.fr/a-propos-de-nous/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?