crottes de puces ou autre sur mon chien ?

L
Laharaujo8

Bonjour à tous,

Je poste ici car j’aurais besoin de vos avis 🙏

Mon chien a attrapé des puces récemment. Je lui ai donné un comprimé antiparasitaire il y a peu, donc le traitement est en cours.

Par contre, j’ai remarqué quelque chose qui m’inquiète : il a des petits points noirs au niveau du pénis, et je n’arrive pas à savoir si ce sont des crottes de puces ou autre chose…

Ils sont vraiment collés / incrustés sur la peau, et je n’arrive quasiment pas à les enlever.

J’ai demandé conseil mais on n’a pas su me répondre clairement.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ça avec son chien ?

Est-ce que ça pourrait être des crottes de puces ou autre chose ?

Merci beaucoup pour votre aide 🙏crottes de puces ou autre sur mon chien ?

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

il est effectivement peu probable qu’il s’agisse de déjections de puces car celles ci sont plutôt mobiles. Si ce sont des points incrustés dans les peau il peut s’agir de différentes choses telles que des comédons, des petites croûtes, des hyperpigmentations cutanées, … Pour commencer je vous conseille de bien nettoyer la zone avec une compresse et du sérum physiologique. Si jamais vous observez qu’il se lèche/gratte beaucoup, que ça s’enflamme ou devient rouge, il faudra aller consulter un vétérinaire pour mette en place un traitement adapté.

Morgane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus