Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 567 réponses
Aggie19
Aggie19

Je réalise que nous n'avons peut-être pas forcément les mêmes publicités au même moment !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19
Aggie19

C'est drôle Enicia ton récit concernant Gaston avec, sur la droite de l'écran la publicité de Proplan Opti Age et ce gros chien noir qui tient sa laisse dans sa bouche ! Il semble donner vie au Gaston dont tu nous parles !

Je comprends que tu aies pu culpabiliser en choisissant un autre chien que ce Gaston qui semblait aussi attaché à toi. Malheureusement on ne peut adopter tous ces loulous qui attendent désespérément une famille. Tous ceux qui ont adopté un ou plusieurs chiens en refuge connaissent ce dilemme. On voudrait tellement en sauver plein. Je retourne souvent sur le site du refuge de Norkham où tous les chiens à adopter sont visibles et de temps en temps ça me fait plaisir de voir que certains que je connaissais ne sont plus là... je me sis qu'ils ont enfin retrouvé un foyer.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'aurai eu aussi , beaucoup de mal à ignorer ce patoune ..des grosses papattes ..

Ta famille était pour Snoopy et vous avez eu , ce temps et ce bonheur , précieux pour lui .

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Enicia
Enicia

Oui tu évoques souvent doudou cet album souvenir de Volka, je pense que ce serait bien d'en faire un avec mes enfants avec les photomontages etc... Les bons souvenirs... Et puis je garderai aussi tout ce qui s'est dit sur ce post, pour qu'ainsi si l'un de mes enfants un jour a un chien (et je suis sûre que l'un des deux au moins en aura un et je serai sa première volontaire en tant que dog Sitteuse...!), pour qu'il puisse le jour où son chien devra lui aussi rejoindre les étoiles, et notamment si mon fils ou ma fille a aussi des enfants, relire tout ça et comprendre toutes les émotions que nous avions comme lui traversées.....

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

C'est pas évident quand il s'attache 😔 et de choisir celui ou celle que l'on va prendre en promenade ..

Comment vont tes enfants et ton mari ?

Avec ma fille et mon mari ,nous avions choisi les plus jolies photos pour les coller en pèle mêle avec des petits mots qui exprimaient notre bonheur d'avoir eu , auprès de nous ,notre mémère .et au dos de cette toile , il y a nos messages secrets ,rien que pour Volka ..

grosses bises

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Enicia
Enicia

J'ai bien essayé d'évoquer l'adoption de Gaston auprès des propriétaires mais ils ont refusé, j'avais de jeunes enfants, Gaston était très exclusif, et ils ne voulaient pas prendre de risque et me disaient qu'ils s'en voudraient toute leur vie s'il arrivait quelque chose à l'un de mes enfants.... C'est ainsi que j'allais faire quelques mois après le choix de la raison, celui de l'adoption du vieux Snoopy...

Je me rappelle encore comme cela m'avait affecté d'aller chercher Snoopy en sachant que Gaston verrait toute la scène, je n'étais pas capable de le regarder ce jour là tellement je savais qu'il en souffrirait.... Je pense encore à lui et me demande souvent comment cela se serait passé si nous l'avions adopté, peut être que cela aurait été aussi une belle histoire, mais parce qu'il y avait les enfants et qu'un doute subsistait quand même, et qu'il faisait 60 kilos, je choisissais mon Snoopy....

Enicia
Enicia

Un jour, alors que je venais d'arriver, je décidais de promener le petit chien de chasse foufou à côté du box de Gaston ....

J'avais demandé aux responsables de venir m'aider à lui mettre la laisse, car j'avais peur de laisser s'échapper vu sa fougue et je ne voulais pas être à l'origine d'un nouveau drame puisqu'il venait d'arriver et qu'on ne savait pas encore s'il aimait les chats....

Mais le responsable l'avait laissé s'échapper lui aussi .. Nous nous sommes tous regardés inquiets, alors qu'il filait telle une fusée au fond du terrain, je restais là, ne sachant quoi faire, le collier encore à la main.

Profitant de cet incident, Gaston se mettait dans un tel état, furieux de ne pas avoir été choisi pour cette promenade à laquelle il tenait tant, qu'il parvenait à défoncer par miracle la serrure de sa cage.

Alors tout le monde s'est regardé une seconde, très inquiets de ce qui allait se passer. Gaston n'a pas eu un regard pour les chats qu'il détestait, ni pour le chien dont il était jaloux, il est arrivé vers moi , très placide, s'est assis près de moi, ne regardant plus que le collier encore accroché à ma main... Son souhait avait été exaucé, sa volonté avait été plus forte que tout, il avait réussi, il n'acceptait pas que je puisse promener dès mon arrivée un autre que lui..... Et je lui passais le collier autour du cou pour sa promenade tant attendue...

Excessif dans toutes ses réactions, c'est vraiment ce qui le caractérisait ce chien, il aurait tué s'il avait senti que je ressentais le moindre danger à la vue de quelqu'un, il était comme ça Gaston. Je l'admirais lui aussi comme tous ces gros chiens protecteurs que j'aime plus que tout, prêts à donner leur vie pour celle de leur maître.....

Parfois, je venais faire du bénévolat avec mes enfants qui aimaient bien venir voir les chiens, on promenait certains chiens seulement, les plus calmes, et ensuite, je venais lui dire bonjour près de sa cage en lui parlant pour lui dire que je pensais à lui et que ce serait lui la prochaine fois, il me regardait furieux, d'un regard méchant, grognait fortement en me montrant les crocs et en montrant les crocs à mes enfants ... C'était impressionnant...

Enicia
Enicia

C'est ainsi que pendant plusieurs mois, Gaston n'allait plus vivre que pour moi, et dans l'espoir que je vienne pour le promener. Les beaux jours arrivant, deux dames s'étaient présentées comme bénévoles pour nettoyer les cages, des dames ultra efficaces, gentilles et en qui les propriétaires avaient entièrement confiance.... À tel point qu'elles allaient permettre aux propriétaires de partir en vacances, la responsable du refuge m'avouait alors qu'elle n'était pas partie en vacances depuis 30 ans, depuis qu'elle s'occupait des bêtes....

Un jour, alors que ces mêmes dames nettoyaient un box à côté de celui de Gaston, elles étaient restées estomaquées de le voir littéralement se transformer tout joyeux et m'avaient avoué juste après qu'elles avaient compris qu'il avait eu cette réaction des qu'il avait vu ma voiture puis mon visage passer le portail.... Il ne vivait plus dès lors que pour cette promenade qu'il attendait tant....

Pourtant parfois, je décidais de ne pas le promener parce que d'autres n'avaient pas eu de balade depuis longtemps et parce qu'avec le beau temps, quelques bénévoles étaient venus de temps en temps et que Gaston avait parfois été promeně par quelqu'un d'autre...

Doudou229
Doudou229

Coucou Enicia

Peut être que dans quelques temps, tu auras le courage de passer dans un refuge pour être à nouveau une super bénévole pour des patounes ..

A toute

Enicia
Enicia

Ayant obtenu l'autorisation des propriétaires, Gaston commençait tout juste doucement à regoûter à la joie des promenades.... Mais, même si deux chiens m'avaient un peu plus touché que les autres, l'un par sa vieillesse, sa joie de vivre et son grand cœur et l'autre par sa détresse, je voulais être juste dans ma démarche et promener en alternance tous les chiens. Évidemment j'en promenais certains un peu plus que d'autres... Ceux qui ne sortaient absolument jamais de leur box...

Oui, parce que la responsable qui adorait les chiens et ne pouvait les promener, profitait du moment où il nettoyait les cages le matin, pour laisser sortir certains chiens au milieu du terrain pendant ce petit quart d'heure.... Évidemment les chats circulant en toute liberté au milieu de ce terrain, seuls les chiens qui aimaient les chats pouvaient profiter de ce privilège. Puis une fois le box nettoyé, le responsable criait, "à la niche" et les chiens revenaient tout de suite... C'était le rituel et ils le savaient....

C'est drôle parce qu'ils avaient tous des réactions différentes, la plupart gambadait tranquillement, le plus touchant c'était Junior, un jeune et beau labrador noir hyperactif que son maître avait bord castré pour l'assagir, puis le maître, dépassé par la situation, avait fini par le déposer au refuge, à contre cœur..

Junior, il faisait sourire et rire tous ceux qui le voyait sortir de son box, parce qu'il sautait très haut, faisait des bonds énormes tel un kangourou, laissant éclater sa joie communicative auprès de tous, savourant chaque minute de cette liberté improvisée, une joie et des sensations décuplées par la frustration d'en être privée. Qu'ils étaient beaux ces moments ! Junior, lui, allait chercher en d'autres chiens, cet amour dont il était privé et aller devenir le meilleur copain de presque tous les chiens..... Quand Gaston allait trouver en moi une personne référente, une personne à aimer pour se sortir de cette tristesse qui le caractérisait, une personne à protéger, lui qui était ultra protecteur, et reprendre un peu d'espoir devant cette vie, sa vie de chien qui semblait enfin un peu s'améliorer....

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?