Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

👌 super grand et il va être un prince dans cet espace .. des fruitiers , c'est le Graal pour 1 chien ;-) coucou ma Lacurieuse 😁 des papouilles à Hava . bises à toi
Hello doudou, merci elle va adorer! Des papouilles à oxane également... Je confirme pour les fruitiers certains chiens s'éclatent! La mienne adore les tomates il en restait quand elle est arrivée et allait en chiper dans le jardin! D'ailleurs j'y pense, enicia vous comptez changer le nom de casey?

Vraiment, les chiens bouffent les fruits ? mon Snoopy ne m'a jamais fait ça alors que pourtant il en bouffait des trucs, il préférait les granulés aux céréales des poules alors que je le nourrissais au barf pour qu'il ne bouffe pas de cochonneries... 😈. J'espère que Casey n'aime pas les fruits non plus...

Et sinon, non je ne pense pas changer son nom car j'ai peur de le perturber... J'ai regardé la signification de ce nom, ça veut dire gardien, et c'est son rôle de base.. Et puis on en parle depuis tellement longtemps de ce Casey que je ne me vois plus changer son nom.... Non, non, ce sera Casey...

J'ai des amis comme ça, la femme a adopté une chienne en refuge et elle s'appelait Martine, le nom de sa belle mère, et la chienne répondait à son nom, ils se sont sentis obligés de changer le nom et l'ont appelé myrtille.. Lol.. Mais moi, je ne connais pas et n'ai jamais connu que Casey.....

Citer
Aggie19
Aggie19

Casey c'est très joli et c'est clair que vous vous projetez tellement bien dans votre vie prochaine avec ce bel espagnol que je vous vois mal changer de nom !

Norkham, qui a eu faim dans sa jeunesse, aime absolument tout ce qui est comestible (parfois au moins à ses yeux !) Il était très attiré par les figues et si on n'avait pas mis une clôture de fortune, il s'en serait gavé. C'est d'autant plus embêtant que les figues bien mûres attirent mouches, guêpes et frelons. Quand je vais en ramasser, j'ai toujours peur de me faire piquer ! Quand on se balade il casse des noix pour les manger. Je crois que ce n'est pas super bon pour les chiens (surtout que les coques peuvent être coupantes si elles sont avalées). En revanche je ne l'ai jamais vu attaquer des pommes. Pourtant quand je lui donne un morceau il aime bien...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Aggie19
Aggie19

Ah j'ai oublié, il aime bien aussi les prunes qu'on trouvaient par terre en l'automne.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Enicia
Enicia

Casey c'est très joli et c'est clair que vous vous projetez tellement bien dans votre vie prochaine avec ce bel espagnol que je vous vois mal changer de nom ! Norkham, qui a eu faim dans sa jeunesse, aime absolument tout ce qui est comestible (parfois au moins à ses yeux !) Il était très attiré par les figues et si on n'avait pas mis une clôture de fortune, il s'en serait gavé. C'est d'autant plus embêtant que les figues bien mûres attirent mouches, guêpes et frelons. Quand je vais en ramasser, j'ai toujours peur de me faire piquer ! Quand on se balade il casse des noix pour les manger. Je crois que ce n'est pas super bon pour les chiens (surtout que les coques peuvent être coupantes si elles sont avalées). En revanche je ne l'ai jamais vu attaquer des pommes. Pourtant quand je lui donne un morceau il aime bien...

Waouh, hallucinant, j'ai juste un jour chopé Snoopy en train de manger un poireau au potager, et c'est pas bon non plus je crois pour eux et si... C'est vrai je le coursais quand de temps en temps il attaquait mes fraises et framboises.... Effectivement les guêpes c'est une plaie, très peu de temps après son arrivée en plein été, Snoopy avait enfin osé passé la moitié du jardin, il avait été sous le cerisier grouillant de guêpes au sol, et était revenu en boitant, probablement par une guêpe, peur être pour ça qu'il avait peur des fruits 😁. J'ai 7 pommiers, 2 poiriers, quatre cerisiers, deux pruniers, un mirabellier, un noyer, un noisetier, des framboisiers, mûriers, groseillers, un figuier qui végète etc.. Alors si faut que je clôture chaque arbre, ça va pas le faire... 🙅 mais il a pas l'air très glouton Casey, à chaque fois qu'il est près d'une gamelle sur les vidéos , il mange deux croquettes et s'en va....

Citer
Aggie19
Aggie19

Ne t'inquiète pas Enicia. Mon Nono est un glouton qui mange n'importe quoi. Au début où je l'avais, il a mangé, sur la table de la cuisine, un saladier de courgettes crues coupées en petits morceaux... beurk ! Mon fiston qui n'aime pas les courgettes n'en revenait pas !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Jador
Jador

Moi les miennes mangent les prunes, pommes et poires au sol.Quelque fois, elles vont chercher directement dans l'arbre. Ton jardin...tu verrais le mien. On dirait un terrain de cross. Les vers de terre font des petites tas de terre recrachés à la surface. les chiennes marchent dessus et entre cela et leurs parties de jeu où elles me ravagent tout, le jardin est minable. Je ne sais par quel miracle, il reprend tout de même vie au printemps!!.

Je ne pense pas qu'ils cherchent à savoir si tu arraches bien les mauvaises herbes...Ils veulent surtout voir l'espace, la sécurité, la proximité du voisinage et les lieux de balades extérieurs. je pense qu'ils veulent bien vérifier l'aspect "campagne" aussi et que tu n'emmènes pas Casez vivre à Paris!

Citer
 Sky
Sky

Attention quand même avec certains fruits, il ne faut pas qu'ils avalent trop de pépins ou de noyaux, je crois que c'est toxique pour eux (l'un des pires étant le raisin, il me semble).

" 色即是空 "
Citer
Kimko8618
Kimko8618

Je viens de voir les photos: il est méconnaissable, Casey ! il semble très jovial sur la 2eme photo 👌..Ne "psychote" pas trop sur ton jardin..s'ils ont des choses à dire, ils trouveront peu d'adoptants "dans les clous"..Si tu voyais le mien , entre les vieux arbres que l'on a abattus et la boue , c'est plus un terrain militaire qu'autre chose 🙂.

Je confirme pour les fruits..kimko a mangé la totalité des cerises à terre, les prunes qu'il arrachait direct des branches et les mûres..on avait donc protégé les pieds de tomate.

Comme Aggie, j'ai vu la vidéo (si j'avais sû)..très astucieux le lit bébé, elle avait aussi coupé les pieds, gardé le matelas d'origine avec un plaid..bon "dodo" à 10 ou 20 euros !

En plus du BC, j'en ai vu sur FB "vide grenier 86 "..tu dois en avoir dans ton coin.

Et pour le trajet, tu ne peux pas y allé avec quelqu'un qui se mettrait derrière pour lui parlé et "le calmer"?

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👌 c'est bon les courgettes pour le chien ;-)

courgettes râpées avec pomme ou carottes toutes mes chiennes aiment ça !

oui les fruits il faut éviter les noyaux ou pépins ..

après en Barf , l'acidité du bedon permet presque tous les fruits et légumes de la liste Barf .

j'ai une fan de l'ananas et des dattes ( attention aux sucres ,c'est à calculer selon poids de la bête et pour non diabétique ..

Volka mon ex Labrador mangeait les cerises et recrachait les noyaux délicatement ^^

Oxane mange les noix sans moi ( elle commence à comprendre que me les ramener à chaque fois permet un partage équitable et ouverture plus facile avec le casse noix

😁

le lit de bébé ça me plaît aussi , car pour le ménage c'est plus pratique que le dodo de sol , des poils de Labrador en mue c'est terrible ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Enicia
Enicia

Moi les miennes mangent les prunes, pommes et poires au sol.Quelque fois, elles vont chercher directement dans l'arbre. Ton jardin...tu verrais le mien. On dirait un terrain de cross. Les vers de terre font des petites tas de terre recrachés à la surface. les chiennes marchent dessus et entre cela et leurs parties de jeu où elles me ravagent tout, le jardin est minable. Je ne sais par quel miracle, il reprend tout de même vie au printemps!!. Je ne pense pas qu'ils cherchent à savoir si tu arraches bien les mauvaises herbes...Ils veulent surtout voir l'espace, la sécurité, la proximité du voisinage et les lieux de balades extérieurs. je pense qu'ils veulent bien vérifier l'aspect "campagne" aussi et que tu n'emmènes pas Casez vivre à Paris!

Oui, en effet, merci... Effectivement, c'est, surtout moi que ça dérange de voir que je n'ai même pas pris le temps de tailler arbres et rosiers cette année alors que d'habitude tout est propre....

Côte campagne, ils sont servis, c'est tellement pommé qu'ils ne trouvent personne pour la prévisite et m'a dit qu'elle ajoutait les photos au dossier en attendant qu'une âme charitable veuille bien se déplacer jusque chez nous..... 😐

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?