Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

Ah j'ai oublié, il aime bien aussi les prunes qu'on trouvaient par terre en l'automne.

Bon, bah à vous lire, je ne stresse plus pour les photos du jardin mal entretenu en hiver mais pour mes fruits et légumes ! 🤪😁... Je vais demander un test fruits. pour Casey ... Lol😁, jamais un adoptant n'aura demandé de tests aussi bizarres (tests poules, test fruits....) c'est une blague bien sûr....

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😁

c'est pour ça que je te disais que tu as une partie de son Menu Gamelle ..dans ton jardin ..

les œufs frais , des légumes et des fruits ✌ 😁

A toute

j'espère qu'ils vont pas te faire attendre trop longtemps ..pour Casey ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Enicia
Enicia

J'ai mis une photo de son futur couchage à l'interieur en précisant que ce serait un autre panier à la bonne taille bien sûr, je leur ai même dit qu'il pourrait se détendre en regardant les poissons.... Lol

Et pour le panier, vous savez, on est un peu maniaques à la maison et un matelas qui a appartenu à qq d'autre que je ne connais pas, même pour le chien, j'aime pas trop, et quand on voit l'état des maisons dans les campagne reculées comme chez moi, ça a de quoi faire très peur... J'aimerais bien un canapé avec un matelas à mémoire de forme, je vais regarder les soldes sur le net pour voir si je trouve une bonne affaire....

Citer
Enicia
Enicia

😁 c'est pour ça que je te disais que tu as une partie de son Menu Gamelle ..dans ton jardin .. les œufs frais , des légumes et des fruits ✌ 😁 A toute j'espère qu'ils vont pas te faire attendre trop longtemps ..pour Casey ..

Ça c'est vrai que pour faire le mix légumes, c'était très pratique, avec les morceaux un peu abimés des légumes que je jette d'ordinaire , je préparais plein de gobelets de purée mixée l'été...

Citer
Enicia
Enicia

Doudou, si je donne des os charnus, pas besoin de coquilles d'œuf, non ?

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

il est superbe ton bac !! j'ai vu un aimant super pour aquarium , trop rigolo tu as la proue d'un galion qui semble sortir à travers la vitre de l'aquarium ...

https://static.zoomalia.com/prod_img/46001/lm_31c16a5320fa475530d9583c34fd356ef51535548691.jpg

un peu comme ici ..

tu as quoi comme filtre ? un externe ?

moi le mien est au garage , c'est fini plus de pichon ...

le matelas je le passe à la vapeur ( moi aussi je crains les trucs pas sympa comme la gale ou punaises ......)

pour les os charnus , rien n'interdit de donner des œufs entiers avec coquilles ( lavées et séchées , broyées )

surtout au départ ( le digestif du chien l'accepte mieux , parfois ...)

Oxane se jette plus vite sur les œufs que sur ses cuisses de poulet ..^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Jador
Jador

Pour le couchage, une palette ça fait tout de même 80*120. C'est grand. Récupérer un matelas, je te comprends, je suis pareil, ça me freine car on ne connait pas l'hygiène des autres. Mais plutôt que LBC où tu peux avoir des mauvaises surprises, tu peux poser une annonce dans une crèche ou voir directement l'état sur un vide grenier. Pour plus de sureté, la vapeur ne faisant rien sur gale, puces ou punaises, vaut mieux un traitement à la terre de diatomée ou congélation (mais faut un grand congel bac!)

Pour le garage, j'ai mis cela à mes chiennes. 130*100. Hyper confortable, grand et pas cher (40e).

et j'ai pris là

http://www.zoofast.fr/happydreamer-matelac-ovale-couleur-marrone-en-pattes-pg-20431.html

Citer
Enicia
Enicia

il est superbe ton bac !! j'ai vu un aimant super pour aquarium , trop rigolo tu as la proue d'un galion qui semble sortir à travers la vitre de l'aquarium ... https://static.zoomalia.com/prod_img/46001/lm_31c16a5320fa475530d9583c34fd356ef51535548691.jpg un peu comme ici .. tu as quoi comme filtre ? un externe ? moi le mien est au garage , c'est fini plus de pichon ... le matelas je le passe à la vapeur ( moi aussi je crains les trucs pas sympa comme la gale ou punaises ......) pour les os charnus , rien n'interdit de donner des œufs entiers avec coquilles ( lavées et séchées , broyées ) surtout au départ ( le digestif du chien l'accepte mieux , parfois ...) Oxane se jette plus vite sur les œufs que sur ses cuisses de poulet ..^^

Merci Doudou, oui j'ai rencontré mon mari dans un club d'aquariophilie... Lol... C'est un 600 litres, et non c'est un filtre interne avec bacs à décantation...

Je n'ai jamais trop donné d' œufs à Snoopy de peur qu'il veuille me les piquer ensuite à la cuisine , et puis c'est très riche en phosphore et ce n'était pas très bon pour les vieux chiens. en revanche, Snoopy adorait quand je mettais juste le jaune d'œuf coulant dans sa gamelle (même moi. J'aime bien aussi dans les pâtes carbo.... 😋)

Citer
Enicia
Enicia

Pour le couchage, une palette ça fait tout de même 80*120. C'est grand. Récupérer un matelas, je te comprends, je suis pareil, ça me freine car on ne connait pas l'hygiène des autres. Mais plutôt que LBC où tu peux avoir des mauvaises surprises, tu peux poser une annonce dans une crèche ou voir directement l'état sur un vide grenier. Pour plus de sureté, la vapeur ne faisant rien sur gale, puces ou punaises, vaut mieux un traitement à la terre de diatomée ou congélation (mais faut un grand congel bac!) Pour le garage, j'ai mis cela à mes chiennes. 130*100. Hyper confortable, grand et pas cher (40e).

et j'ai pris là http://www.zoofast.fr/happydreamer-matelac-ovale-couleur-marrone-en-pattes-pg-20431.html

Oui, c'est, vrai qu'il a un bon rapport qualité prix ce coussin... Je me rends compte qu'il n'y a pas tant de choix sur les couchages grand chien, j'aime bien les paniers moelleux à rebords ou les canapés orthopédiques chien, mais il y en a peu de cette taille et plutôt cher.... Il y a en effet plutôt des coussins...

Citer
Enicia
Enicia

En fait, il est super ce site zoofast, j'ai trouvé des paniers à rebords moelleux à des prix incroyables, merci pour le lien Jador, je crois que je vais trouver mon bonheur et même pas en soldes !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?