Bonjour,
Alors moi, c'est un autre registre.
Nous avions perdu notre braque (mêmes soucis de santé que Snoopy) et deux mois plus tard,le hasard a voulu qu'on reprenne un chien. Oui, je sais que cela peut paraître rapide... Mais ce n'était absolument pas prévu,nous avions tellement pleuré, pleuré, pleuré à la mort du premier "plus jamais, c'est trop dur quand ils partent" et puis la vie en a voulu ainsi.
Donc un jour une amie de ma mère sonne au portail, je vais ouvrir et bien sûr le nouveau chiot me suit.
"Oh mais qu'il est mignon ! c'est un nouveau ? comment il s'appelle ?
- Lucky
- oh il porte bien son nom alors, il est tombé dans une bonne famille ! Mais et l'autre ?
- il est mort cet été.
- ah bon, je ne savais pas, et ta mère ça va ?
- ça a été le drame pour tout le monde..."
Et là... je me suis vite arrêtée d'en parler.
Car cette dame avait perdu son petit garçon d'un cancer et j'ai pensé qu'elle ne comprendrait pas qu'on puisse faire un drame pour un vieux chien qui avait bien vécu alors que la maladie lui avait pris son fils.
On ne peut pas parler de la mort de nos compagnons poilus avec tout le monde, certains ne comprennent pas notre perte.
Mais cette visite m'a beaucoup aidée à remettre les choses en balance. Mon Vally avait eu une vie de rêve avec nous, il avait été aimé et choyé, mais il avait fait son temps. En écrivant ces lignes les larmes perlent à nouveau à mes yeux, tant d'années après ! On ne les oublie jamais.