Pour répondre à ta question doudou, ma fille évoque déjà parfois Snoopy en souriant, elle commence à faire doucement le deuil, mon fils est toujours aussi triste, il ne supporte pas qu'on lui en parle, s'isole de son groupe de copains à l'école et s'assoit au pied d'un arbre en recré en demandant à ceux qui l'approchent de l'y laisser tranquille. Pendant quelques jours, il avait perdu l'appétit, ça revient désormais... Il pleure souvent le soir dans sa chambre, son "bobi" avec un "i" comme les enfants me le stipulaient à chaque fois que je voulais l'écrire avec un "y" , il y tenait vraiment beaucoup.....
Et pour te répondre à sky, moins d'un an après ma nouvelle expérience en refuge, un contrôle était effectué pour voir si tout était aux normes. Les propriétaires étaient contraints de rénover toutes les structures rapidement sous peine de voir le refuge fermé.... Ils n'en avaient pas les moyens. Partagés entre plusieurs sentiments, la peine de voir s'écrouler tout ce que la responsable avait créée, et le soulagement de pouvoir aspirer à une retraite bien méritée, le refuge fermait ses portes pour ne plus jamais les rouvrir....
C'est la raisin pour laquelle je n'y suis plus bénévole et aujourd'hui malheureusement le refuge le plus proche est à, 40 kms de chez moi. '..
Quelques mois avant la fermeture, les chiens ont commencé à être transférés petit à petit vers un grand refuge, celui de Charleville, tous sauf un qui a été euthanasié, le seul chien sur les quinze que je n'ai jamais promeně,vun chien arrivé au refuge après la mort de sa maîtresse. C'est triste à dire mais, je n'ai jamais rien ressenti envers ce chien... Il était assez lunatique et imprévisible, avait tendance à mordre sans prévenir. Il avait même mordu la main qui le nourrissait, le pauvre resonsable avait dû avoir des points de suture sur le bras après que ce chien l'eut subitement attaqué. Ironie du sort, c'était l'un des plus petits chiens du refuge, un yack terrier...
Des mois après, quand tous les chiens étaient partis,.dans ce grand refuge, j'ai demandé des nouvelles aux bénévoles et ils m'ont dit que Gaston avait été adopté peu de temps après son arrivée... Il m'arrive de repenser à lui parfois et j'espère sincèrement qu'il a trouvé une bonne famille....