Je reviens sur le post après quelques temps. Je vois que tu es déjà prête à adopter de nouveau ! :) Le passage sur les gens du village me fait rire. J'habite aussi dans un village. Cet été avec la canicule je promenais mon chien la nuit, vers 1-2h du matin (ou plus tôt ou plus tard) et je ne croisais jamais personne. Et la semaine dernière en promenant mon chien je croise une dame qui me dit "c'est vous qui vous promenez la nuit avec un chien" ^^ C'est fou comme on est observé dans les villages. Pas besoin de vidéosurveillance !
😁eh oui ces gens qu regardent derrière leurs fenêtres... Dans mon village, il y en a même plein qui sortent une chaise devant la porte de leur maison et s'assoient pour regarder la route, les voitures et les passants passer...ils restent des heures ainsi... J'hallucine à chaque fois car au fond tu dois vraiment t'ennuyer pour faire ce genre de trucs. Vous savez, j'ai une anecdote assez drôle, quand nous avons emménagé dans ce village dont nous ne connaissions même pas l'existence avant de trouver notre maison , on avait fait livrer des cailloux dans la descente de garage.. .. Bref, le camion vient et puis moi pendant ce temps je bricolais dans la maison quand j'aperçois par la fenêtre une trentaine de personnes devant notre portail. Paniquée, je pense à un malaise, devant chez nous, j'arrive, quand, je m'aperçois que tous ces gens sont là pour regarder le camion décharger les cailloux et vous n'allez pas me croire, quand le camion a eu fini de décharger les cailloux, les trente personnes ont toutes applaudi.... Ce jour là je suis rentrée et j'ai eu un peu peur du village dans lequel je venais d'emménager... Vous savez, je me suis un peu sentie, comme dans les séries où on arrive dans un village fantôme dont personne ne connaît l'existence, où l'atmosphère est étrange et dont on ne peut plus sortir....
Quand je prends l'annuaire il y a les mêmes noms de famille trente fois, les gens sont cousins de cousins de cousins, ils sont nés là, et même les jeunes n'auraient jamais idée d'aller habiter ailleurs, c'est ainsi de generation en génération, quand moi j'y vois parfois un manque d'ouverture d'esprit de ne pas aller ailleurs découvrir le monde, eux, y voient une sorte de tradition ancestrale dont ils sont très fiers....