Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

Mjdino et Hibouriquet, merci beaucoup pour vos gentils messages. Oui c'est drôle Mjdino actuellement je vis dans les Ardennes, mais, je suis marnaise aussi, née à Reims.... Enfin dans un village à côté.... 😁

Citer
 Sky
Sky

Comme le monde est petit, je suis aussi en Charente-Maritime. ^^

" 色即是空 "
Citer
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour Sky et Mjdino

Le mode est vraiment tout petit, en Charente-Maritime aussi et née à Reims👌 mais je n'y ai pas vécu longtemps.

Ah et je confirme l'info sur les processionnaires - elles sont bien en avance et ont commencé leurs processions😡

Citer
Mjdino
Mjdino

Enicia je suis née à Vitry le François et mon frère habite à puisieult de. Quant à beaujabote et Sky si je comprends bien nous sommes dans le même département c'est drôle quand même de se retrouver comme ça sur un forum et qu'est ce que ça fait du bien de pouvoir échanger sur nos toutous merci à toutes

Citer
Jador
Jador

Des nouvelles de Casey, des tests??

Citer
Enicia
Enicia

Bonjour Jador, malheureusement non, pas de nouvelles... J'ai envoyé les vidéos du chiot à la dame de l'association de Casey pour me dire ce qu'elle en pensait car elle me l'avait gentiment proposé, tout en lui indiquant que notre conversation téléphonique avait confirmé que Casey restait notre coup de cœur initial... Tu as raison, je cherchais le mot adéquat pour le regard de Casey mais j'y lis comme toi de la résilience. La dame de l'asso fait ça bénévolement en plus de sa vie personnelle, elle est probablement un peu débordée surtout que j'ai vu que de nombreux chiens espagnols avaient eu la chance d'être adoptés avant Noël et sont arrivés dans leur famille il y a seulement quelques jours.. Gérer les transports, les papiers, le suivi qu'on voit à travers les photos du site, c'est très beau d'ailleurs de voir les gens qui attendent tout émus lorsque leur chien descend du camion qui a parcouru des milliers de kilomètres pour emmener les chiens vers leur nouvelle vie... Je crois qu'elle veut avoir plus de recul avec Casey qui est arrivé il y a peu de temps, et comme je lui ai dit que notre demande n'était pas urgente, et que s'il arrivait dans trois ou six mois, ce n'était pas grave.., elle ne bouscule pas les choses. Elle-même a adopté un chien qu'on lui avait décrit timide alors qu'il était traumatisé, cela fait six ans et son mari a toujours du mal à l'approcher... On lui a même proposé de le rendre mais elle n'a pas pu... Alors elle sait qu'on a pas trop envie de se relancer dans l'adoption d'un chien très traumatisé par rapport à l'investissement personnel que cela représente pour l'aider à reprendre confiance en l'être humain. La plupart des mastins ont été trouvés avec un bout de chaîne pendant à, leur cou et ont réussi à s'extraire de leur misérable vie, mais on le voit sur les vidéos, il est extrêmement difficile de les approcher tant ils sont craintifs... Et puis certains de ces chiens se sont reproduits dans la nature et il y a aussi des chiens "juste" errants qui sont les enfants des chiens qui ont souffert mais qui eux n'ont connu que l'errance et semblent moins marqués...

Citer
Enicia
Enicia

Casey est un des rares à s'être laissé attraper tout de suite sans résistance.. en même temps d'après la description le pauvre ne tenait pratiquement plus sur ses pattes tant il était faible et maigre, il a sûrement compris que c'était sa seule chance. Et c'est un homme qui l'a attrapé, alors qu'une grande majorité de ces chiens a peur des hommes mais pas des femmes. Ça peut peut être paraître prétentieux mais je trouve qu'on a fait notre B. À en adoptant un vieux chien traumatisé et aujourd'hui on a à coeur d'adopter un chien moins compliqué, tout ça peut paraître contradictoire mais je ne suis pas prête pour autant à adopter un chiot d'élevage sans passé car je reste malgré tout attirée par ces chiens adultes de refuge que j'aime tant et en cherche un avec un passif un peu moins lourd que les autres et du moins qui aime la vie et qui va progresser plus vite que certains autres chiens .... C'est ce que je ressens chez lui mais je peux me tromper... J'espère que la, dame de l'asso de Casey est juste débordée avec toutes ces adoptions récentes et la préparation des fêtes de fin d'année et qu'elle ne nous oublie pas, car si on n'est pas pressés, je t'avoue qu'on a quand même hâte de savoir s'il est ok chats et en bonne santé... Ce serait en effet dommage d'attendre des mois d'avoir du recul sur un chien qui finalement ne nous correspondrait pas... Moi j'ai plutôt l'impression que notre dossier a des chances d'être accepté, peut être qu'elle attend pour ces tests aussi car dès que tout sera en règle, il sera prêt pour son adoption et d'autres personnes vont peut être vouloir l'adopter rapidement et elle n'aura pas le recul nécessaire pour nous parler d'un éventuel traumatisme plus ancré ... Bref, je ne sais pas trop, mon instinct me pousse à avoir une entière confiance en elle et nous attendons donc très sereinement..... En tout cas, ce qui est sûr, c'est que j'ai eu un réel coup de cœur pour cette race qui correspond vraiment au chien de mes rêves, autant physiquement qu'au niveau du comportement et du caractère....

Citer
Mel1
Mel1

Je reviens sur le post après quelques temps. Je vois que tu es déjà prête à adopter de nouveau ! :)

Le passage sur les gens du village me fait rire.

J'habite aussi dans un village. Cet été avec la canicule je promenais mon chien la nuit, vers 1-2h du matin (ou plus tôt ou plus tard) et je ne croisais jamais personne.

Et la semaine dernière en promenant mon chien je croise une dame qui me dit "c'est vous qui vous promenez la nuit avec un chien" ^^ C'est fou comme on est observé dans les villages. Pas besoin de vidéosurveillance !

Citer
Enicia
Enicia

La dame m'a aussi dit de m'inscrire sur le site des heureux adoptés, même si je n'ai pas encore adopté, pour voir comment tout cela se, passait ensuite lorsque les chiens arrivent dans les familles. Je me dis qu'elle ne me m'aurait sans doute pas proposé si mon profil ne plaisait pas... C'est super d'ailleurs, leur site, car il y a plein de vidéos, on vit des, beaux moments en direct, on voit les chiens s'épanouir dans leur nouvelle vie et finalement hormis quelques trous dans, le jardin (les, mastins ont l'air d'aimer faire des trous 😁, et des chiens encore craintifs ou adoptés malades en toute connaissance de cause, il n'y a pas de problèmes majeurs évoqués 😁)... Donc, je me prends à rêver moi aussi de faire partie de ces gens qui raconteront les aventures en France de leur gros nounours gentil venu d'Espagne....

Citer
Enicia
Enicia

Je reviens sur le post après quelques temps. Je vois que tu es déjà prête à adopter de nouveau ! :) Le passage sur les gens du village me fait rire. J'habite aussi dans un village. Cet été avec la canicule je promenais mon chien la nuit, vers 1-2h du matin (ou plus tôt ou plus tard) et je ne croisais jamais personne. Et la semaine dernière en promenant mon chien je croise une dame qui me dit "c'est vous qui vous promenez la nuit avec un chien" ^^ C'est fou comme on est observé dans les villages. Pas besoin de vidéosurveillance !

😁eh oui ces gens qu regardent derrière leurs fenêtres... Dans mon village, il y en a même plein qui sortent une chaise devant la porte de leur maison et s'assoient pour regarder la route, les voitures et les passants passer...ils restent des heures ainsi... J'hallucine à chaque fois car au fond tu dois vraiment t'ennuyer pour faire ce genre de trucs. Vous savez, j'ai une anecdote assez drôle, quand nous avons emménagé dans ce village dont nous ne connaissions même pas l'existence avant de trouver notre maison , on avait fait livrer des cailloux dans la descente de garage.. .. Bref, le camion vient et puis moi pendant ce temps je bricolais dans la maison quand j'aperçois par la fenêtre une trentaine de personnes devant notre portail. Paniquée, je pense à un malaise, devant chez nous, j'arrive, quand, je m'aperçois que tous ces gens sont là pour regarder le camion décharger les cailloux et vous n'allez pas me croire, quand le camion a eu fini de décharger les cailloux, les trente personnes ont toutes applaudi.... Ce jour là je suis rentrée et j'ai eu un peu peur du village dans lequel je venais d'emménager... Vous savez, je me suis un peu sentie, comme dans les séries où on arrive dans un village fantôme dont personne ne connaît l'existence, où l'atmosphère est étrange et dont on ne peut plus sortir....

Quand je prends l'annuaire il y a les mêmes noms de famille trente fois, les gens sont cousins de cousins de cousins, ils sont nés là, et même les jeunes n'auraient jamais idée d'aller habiter ailleurs, c'est ainsi de generation en génération, quand moi j'y vois parfois un manque d'ouverture d'esprit de ne pas aller ailleurs découvrir le monde, eux, y voient une sorte de tradition ancestrale dont ils sont très fiers....

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?