Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

Très peu de temps après notre arrivée, nous nous sommes mariés dans le village et c'est une calèche qui nous a déposés à la mairie puis à l' église, et le lendemain plein de gens croisés dans le village que je ne connaissais même pas, que je n'avais jamais vus, sont venus me faire la bise à la pharmacie, à la boulangerie pour me féliciter, notre mariage et la calèche avaient été l'attraction du village.... 😁

Citer
Enicia
Enicia

Je me rappelle même du message du maire "ma foi nous allons marier ces deux jeunes gens que je ne connais pas et en le disant il semblait très surpris en effet de ne pas nous connaître... Bah oui qui aurait bien pu venir habiter dans ce village, sinon les enfants des enfants, ou les cousins des cousins d'une personne bien connue du village ?

J'ai quand même réussi à m'intégrer en devenant conseillère municipale et justement il y a quelque jours, j'étais invitée à la commémoration de la fin des combats en Algérie, et la présence des conseillers étant souhaitée, j'y suis allée tout naturellement, et là grand moment de solitude, il n'y avait qu'un seul conseiller avec moi et aucune femme et que des hommes assez âgés qui avaient fait la guerre. A la fin de la cérémonie, ils viennent me voir et me disent textuellement, presque choqués par ma présence, "mais qui êtes vous ?" C'est bizarre comme sensation on a presque l'impression d'avoir fait un affront un achetant en tant qu'inconnus une maison dans le village.... Bon j'arrête, ça devient vraiment hors sujet je crois qu'en plus d'écrire un livre sur Snoopy, je devrais écrire un ouvrage sur mon village.....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Excellent ton histoire Enicia, j'adore les petits villages.

Vous avez débarqué dans la "famille" sans prévenir en fait, alors ça leur a demandé un temps d'adaptation. Mais quelque part je comprends ce sentiment, c'est humain.

Quand tous tes vieux ont vécu et sont morts dans ces maisons, ces rues, ça te fais quelque chose quand des inconnus n'en achètent un morceau.

Citer
Enicia
Enicia

C'est marrant Jador que tu aies posé cette question aujourd'hui car, je viens de recevoir la vidéo pour le test chats, et les bénévoles n'ont pas pu confirmer une compatibilité ou incompatibilité absolue avec les chats, son attitude est curieuse... Il passe devant les cages des chats, tout calme, s'en fiche, les chats le griffent, il recule... Et puis il lui présente un chat hors cage, il a une muselière, il l'observe très attentivement et ne le quitte pas du regard sans bouger, la queue plutôt basse remuant pas mal et il finit par se déplacer vers le chat, il essaye d'enlever sa muselière qui le gêne, puis pose son museau un p'tit coup sec sur lui, curiosité pour le sentir car il n'en a peut étre jamais vu ou proie à manger...? Je me demande si lui même ne se posait pas la question... Je n'ai pas moi même su quoi en penser...un peu dérangeant... Ennuyeux tout ça.. La dame m'a dit que c'est un premier test à confirmer.. Je les ai remercié en disant que moi aussi je pensais plus à de la curiosité mais que même si je ferai les présentations en douceur, on avait des poules en liberté dans le jardin et qu'il faudrait peut être le retester pour être sûrs.... Je ne sais pas s'ils le feront mais, là ça m'a mis un doute alors que vu sa gentillesse j'étais persuadée que le test chat ne serait qu'une formalité......

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais du coup ils ont fait test poules + test chats ?

Citer
Enicia
Enicia

Non, que chat... À mon avis ça m'etonnerait qu'ils fassent un test poules, mais si le chien n'est déjà pas ok chats, il a peu de chances d'être ok poules de toute façon.... Après il y a des profils qui sont OK tout qui correspondent plus sûrement à notre demande, il y avait Xufla qui est adoptée, et Alma par exemple que j'aimais bien aussi avec Casey mais, la dame m'avait plutôt orienté sur Casey, qui est très beau, moins traumatisé en apparence en tout cas, donc je lui reparlerai peut être d'elle si toutefois Casey ne collait pas... Je vais attendre tranquillement comme je le fais depuis le début de voir si un autre test permet d'y voir plus clair... Car là, c'est le flou total....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui et non, je comprends ton raisonnement, mais ça dépend de ce qui déclenche le chien. Si le chien se met en mode chasse sur les chats, effectivement ça risque d'être tendu avec les poules. En revanche, ce n'est pas parce que Casey ne dirait rien aux chats qu'il va ignorer tes poules pour autant, ce sont deux espèces différentes. On pourrait aussi très bien avoir un chien agressif avec les chats parce qu'il a été griffé par exemple (ou mauvaise expérience) mais qui ne s'intéresse pas aux poules.

Ma chienne n'attaque pas les chats mais si je la met au milieu des poules, elles vont clairement y laisser des plumes (ou plus si affinité), ça dépend aussi du vécu. Si le chien a déjà choppé une poule pour la manger il s'en souviendra probablement à vie (enfin ses synapses s'en souviendront si on veut).

Citer
Enicia
Enicia

Ah ouais, de toute façon idéalement il faudrait qu'il soit les deux car ma mère qui est susceptible de garder notre chien de temps en temps a un chat. Mais, franchement tu crois qu'ils vont aller chercher une poule pour lui présenter ? C'est vrai que ma demande n'est pas simple, à moins d'un chien qui a déjà vécu avec des poules, le truc très improbable surtout avec un mastin...

Des adoptants racontent l'histoire de leur mastin super pote avec un coq, donc c'est possible ce ne sont pas des chiens de chasse... Enfin sans faire exprès le mastin l'a un jour écrasé en jouant, il ne s'est pas rendu compte de sa force, et le pauvre coq, est mort, mais c'était un accident, la dame raconte que pendant longtemps, le chien cherchait désespérément son copain coq au poulailler. Et Snoopy, beagle, n'en avait rien à cirer des poules... Les gens, souvent étaient surpris de savoir que mon beagle était gentil avec les poules.... Donc d'un chien à l'autre....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh ben tu sais des poules il y en a en pagaille un peu partout, pas plus dur à trouver qu'un chat selon moi.

Tes poules vivent qu'en même en liberté dans votre jardin, donc si tout d'un coup ton nouveau chien veut les bouffer ça va pas être pratique...

Et tu as raison ça dépend de chaque chien, on ne peut pas complètement se baser sur une race pour prédire les réactions du chien, le vécu joue beaucoup.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je crois que j'aurai quand même posé la question mais bon, tu fais comme tu le sens. Après c'est possible aussi de poser les limites directement à l'arrivée du chien pour lui montrer comment ça se passe chez vous, mais faut vraiment savoir ce qu'on fait et puis, je crois qu'à l'arrivée du chien vous aurez surtout envie de l'accueillir et d'apprendre à le connaître plutôt que de vous lancer direct dans des expériences de cadrage autour des poules.

Mais peut-être aussi que par chance, il s'en fichera complètement, va savoir.

PS : dommage que tu ne puisses pas partager les vidéos, ça m'aurait intéressé de voir ça. Les chats sont libres pendant les présentations ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?