Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

Merci Mjdino, oui moi aussi ça m'agace l'écriture automatique, comme je l'ai dit une fois un jour j'ai appelé qq'un énergie ovaire au lieu d'énergie solaire ! Et puis j'ai dit que mon mari était nageur au lieu de nareux, du coup une personne m'a demandé à quel niveau de compétition il était alors qu' il ne met jamais les pieds à la piscine, c'était très drôle.... Ça me fait penser aux mots qu'on prononce sans faire exprès, je suis guide touristique de métier et un jour je parle à mon groupe des villages viticoles de ma région (où on produit le champagne), j'explique qu'il y a un classement des villages, les crus, 1ers crus et les grands cu*s au lieu de grands crus, imaginez le mauvais jeu de mots devant 40 personnes très assidues !

Et pour en revenir au thème principal, pour l'instant, je préfère Casey c'est évident mais mon dossier doit être validé par le refuge en Espagne, et tant que je n'ai pas leur acceptation, rien n'est fait... De plus, il vont programmer une pré visite chez nous, pour voir l'environnement et le cadre de vie que nous pourrons proposer au chien, et puis il faut de toute façon qu'il se rétablisse car il était très faible et maigre à son arrivée, donc même si je le souhaitais et que le dossier était accepté, quoiqu'il arrive, il ne serait pas là à Noël.... Mais, avoir déjà la bonne nouvelle de savoir qu'il est ok chat et en bonne santé et que le dossier est accepté serait déjà le plus beau des cadeaux !

Citer
Enicia
Enicia

Mon fils semble aller un peu mieux merci, il pleure toujours mais plus chaque soir, le temps apaise le chagrin... J'ai reçu mon mug personnalisé avec des photos de Snoopy et nous, il est très beau et sera au pied du sapin, le plus beau des cadeaux, je suis sûre que les enfants vont se, battre avec moi pour savoir qui aura la, tasse pour son chocolat ... Pour ma part, Je commence à remarcher un peu dans le village et à un peu moins prendre ma voiture et j'arrive maintenant à parler de Snoopy sans gêne, de nombreuses personnes m'ont demandé des nouvelles du chien car ils se sont pour beaucoup aperçus que la dame avec le petit chien ne marchait plus avec lui... Bah oui c'est un village... Et Snoopy était promeně chaque jour comparé à d'autres chiens qui n'ont hélas pas ce privilège....plusieurs villageois croisés sur un chemin me parlaient de la pluie et du beau temps et puis la question brûlait "mais avec ma femme on s'inquiète on ne vous voit plus passer avec Snoopy" A chaque fois ils sont sidérés d'apprendre qu'il n'est plus là, parce qu'il y a peu de temps encore il était en forme.... Finalement les gens n'ont que des mots gentils, j'ai été mauvaise langue, je n'ai que des phrases du genre "oh, on voit à quel point vous étiez complices, vous devez être vraiment triste....", "on vous voyait passer à la fenêtre, on se disait, qu'est ce qu'il est heureux ce chien, il a sa balade tous les jours !", "oh, c'est dommage, il était si gentil, vous ne l'aurez pas gardé longtemps !" "il avait une bonne tête ce chien, vous l'aurez rendu heureux...". Affronter les gens ne me fait plus peur, j'arrive même facilement à en parler, en revanche, certaines situations restent difficiles, aller en course et voir en passant en caisse que le poteau sur lequel je l'accrochais reste désespérément vide.. Regarder le sapin en sachant que cette année il n'y aura pas de friandise pour lui au pied ... Regarder le panier qui n'a toujours pas bougé et qui est caché aujourd'hui par le sapin alors que d'ordinaire on déplaçait son couchage au moment de Noël pour pouvoir caser le sapin .... Noël aura un goût un peu amer, comme pour tous ceux qui ont perdu un être cher cette année...il manquera quelqu'un.... Voilà je vous laisse sur ces notes un peu tristes....

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je reviens te lire copinette

👌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

oui , l'écriture automatique , c'est contrariant parfois, comme des sms qui arrivaient trop tard ..il y a quelques années .( mon mari en sait quelque chose) ^^...

@ Mjdino , un chien bien dans ses pattes et heureux, c'est ce qui compte le plus .pour nous aussi , je pourrai pas avoir une maison sans 4 patounes ..plein plein de Bonheur et d'Amour pour vous tous.

Cordialement Christelle

Bonjour Enicia

Pour ton fils ,oui , il faudra du temps , pour atténuer sa peine , nous avons eu hier au montage des ornements du sapin , le serre tête de Volka ..et ça a fait , du chagrin ! Même si après nous avons essayé, à Oxane , qui comprenait pas nos larmes et nos rires ...j'ai pas pensé à prendre une photo de sa tête de renne ..^^

en bas c'était Volka ..

Au déballage des cadeaux , tu penseras à faire une p'tite photo de ton beau mug Snoopy ? STP ..:-)

je voulais me fabriquer

pour notre sapin , un souvenir comme celui -ci ..

https://i.pinimg.com/564x/5e/c3/1d/5ec31df5fa19328b1ea75d60d317a4a1.jpg

pas le même , mais approchant en céramique ou pâte à papier ...

J'hésite ...

oui , on ne peut pas tourner la page , des beaux souvenirs de nos compagnons ...de ce que nous avions avec eux ..

et même avec ton grand loulou , je pense que tu auras , des moments de nostalgies pour Snoopy ...

je me suis surprise à me tromper de prénom , en voulant faire un compliment d'encouragement à Oxane , qui revenait au grand galop et obéissait à un rappel ( en 1 sifflement ) ..

A 7 mois elle commence à s'éloigner plus loin , par sa vitesse ..

et moi sa mémé , j'ai du mal à suivre ..

Si pour Casey c' est bon , en 2019 vous commencerez une nouvelle Aventure :-) et lui aussi aura droit à son bonheur

je vous le souhaite tellement , un beau et gentil compagnon de bonheur ..

bises

https://i.pinimg.com/564x/40/c3/6c/40c36cebb29df2e3a87b212d6d48a1bc.jpg

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Enicia
Enicia

Lol.. Oxane en père Noël..... Elle n'essaye même pas de l'enlever cette barbe ! Et oui c'est joli pour le sapin, tu m'avais déjà montré ce médaillon, et, je croyais que c'était le tien, car c'est drôle le chien qu'on voit dedans, on dirait Volka... Finalement c'est un autre labrador si je comprends bien....

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

c'est Volka , sur son canapé en père Noël 👌 avec Oxane j'ai pas essayé la barbe ...^^sûr qu'elle me la mange ..au moins cette année ...Avec Volka , elle acceptait toutes les idées , perruques , déguisements , chapeaux , bijoux , chantilly sur la truffe pour un bécaud ..

oui c'est sur Amazon le médaillon , les labradors sont souvent utilisés dans les pubs ..

ça m'a inspiré pour ma mémère qui était là , pendant toutes ses années , auprès de nous .

je planche dessus pour le sapin , je suis ennuyée par le poids de ce cœur ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Enicia
Enicia

Essaye dans un matériau moins lourd, genre carton d'assiette argentée de Noël.... Tu découpes deux médaillons dans deux assiettes, tu agraphes et tu glisses ta photo dedans....

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui c'est une idée à creuser ;-)le carton ..

je vais essayer une partie avec la pâte froide et peser ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Mjdino
Mjdino

Doudou 229 j'adore vos 2photos de Noël volka était une magnifique chienne et je vois que comme moi vous aimez les labradors moi j'en suis à mon troisième ( une femelle et deux mâles) ce sont des chiens d'une extrême gentillesse et ils sont très câlins.

Enicia je suis exactement comme toi , j'ai l'habitude de promener mon chien tous les jours ou bien c'est mon mari quand je travaille et tout comme toi lorsque nous avons commencé à sortir Tino , les personnes que nous avons l'habitude de croiser ont toutes été étonnées : tiens mais ce n'est pas le même et là on leur a expliqué ce qui était arrivé à Dino et c'est touchant de voir qu'elles comparaissaient à notre chagrin.

Une chose m'interpelle enicia : tu parles de ta région la Champagne imagine toi que je suis marnaise d'origine bien que je vive en Charente Maritime car mariée à un charentais, c'est drôle quand même comme coïncidence . Pour ton fils c'est dur je vois un enfant s'attache beaucoup à un animal et il le considère comme un ami à qui il confie plein de choses mais avec le temps et un nouveau compagnon à quatre pattes, le chagrin finira par s'estomper. Même si vous ne pouvez pas avoir Casey pour Noël , dites vous que lorsque il rejoindra votre foyer il sera heureux et votre famille aussi. Bonsoir et à bientôt j'espère

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Enicia je viens de voir qu'une futur adoption est en cours :) . C'est bien pour toute ta famille il vous donnera du bonheur et inversement .

Ces deux toutous sont beaux :) .

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?