Sky roulé-boulé par un véhicule

Beaujabote

Bonjour à tous,

Je vous rassure tout de suite malgré le titre alarmiste, Sky va bien mais mon mari et moi, on s'est payé une sacrée frayeur.

Je vous explique le contexte - Sky vient avec nous au boulot et on a juste une route à traverser pour accéder aux dunes. Donc cet après-midi, mon mari part promener le chien. Il reste toujours derrière nous pour traverser la route quand on part et quand on revient mais là en revenant, à l'approche de la route, mon mari le rappelle sauf que...

j’arrivais en voiture sur la fameuse route. Il a dû reconnaître le bruit de la voiture, il a foncé et a été percuté par un fourgon qui heureusement ne roulait pas vite - j'ai vu mon chien faire un roulé-boulé à 10m de moi.

heureusement, il s'est relevé tout de suite, je l'ai palpé sous toutes les coutures et là je surveille son comportement. Mais cette image m'a choqué, j'en avais les mains qui tremblaient - mon mari n'était pas fier non plus et le chauffeur aussi alors qu'il n'est absolument pas en tort.

Ca fait 3 ans que Sky sort en promenade comme ça 2 à 3 fois par jour et jamais aucun problème pour traverser la route mais là, avec mon mari, on ne s'est même pas concerté - laisse obligatoire.

21 réponses
Audreylug

effectivement, j'imagine votre frayeur !

espérons que Sky ne développera pas de phobie des voitures après cette aventure.

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Gabyn

Brrrrr, j'en ai des frissons... Je crois que c'est vous qui avez eu plus peur que Sky... Oui, on ne sait jamais ce qui peut se passer dans leur tête, ou même une réaction involontaire, à un bruit, une odeur qui peut le précipiter sur la route... donc laisse obligatoire sur cette portion de chemin

Fleur85

Ouf, plus de peur que de mal..;Moi aussi j'ai toujours peur de ce genre d'accident, surtout qu'il y a quelques années j'ai moi même écrasé mon propre chat que j'adorais, des images qui me hantent, toi ça s'est bien terminé, alors imagine les images qui tournent encore parfois en boucle aujourd'hui...Je suis tellement anxieuse de ce genre de situation que je ne lâche les chiens qu'en chemins de terre ou forêt… En tout cas, heureuse que tout semble aller bien….

Quand j'étais gamine, c'était arrivé à mon père, notre premier chat (Bouba :)) s'était calé sur une roue de la voiture à l'arrêt prolongé, personne ne l'avait vu y aller, et quand mon père avait démarré le chat n'avait pas bougé et en reculant, mon père a compris qu'il y avait un problème...

On avait quand même réussi à le soigner mais ça m'avait aussi bcp marqué, je pleurais énormément lors des soins veto dans la cuisine (il s'était déplacé), il avait dit (en parlant de moi qui voulait absolument suivre le cours des choses en regardant depuis la porte) ''faites la sortir!'', mes pleurs l'agacaient terriblement je crois. C'etait surtout ça qui me rendait malade, l'entendre pleurer, souffrir. Bon j'étais jeune mais j'avais aussi l'impression que le veto n'était pas tendre avec Bouba, et qu'il rajoutait de la souffrance à la souffrance en le manipulant pas très tendrement mais c'était p-ê une vue de l'esprit.

En tout cas, entre la réaction du veto plus celle de mon père qui s'en fichait un peu et qui ralait question de coûts, ca m'avait pas mal refroidit, j'ai longtemps eu l'impression d'être un oiseau rare à avoir d'assez fort sentiments pour les animaux, jusqu'à que j'arrive ici en fait.

C'est rare de trouver des gens qui considèrent vraiment les animaux comme des êtres... exceptionnels 3

Mel1

Les chiens résistent assez bien aux chocs, c'est impressionnant.

Je me souviens du gros cane corso qui vivait dans le village, un jour il s'est fait shooté par camion il a été envoyé dans le jardin de la mairie de l'autre côté de la route. Le temps que le chauffeur s'arrête et aille voir le chien était reparti l'air de rien ^^ c'était un chien qui devait faire 60 kg.

J'ai été traumatisée quand j'étais petite, on rentrait à pied et un gros chien qui était en liberté avec ses maîtres est parti sur la route. Une voiture est arrivée vite sans freiner et a roulé dessus. Je me souviens de ce bruit horrible !

Donc laisse obligatoire s'il y a une route. Même si c'est pour faire 5 mètres entre la voiture et la forêt.

Mais même en faisant attention j'ai retrouvé mon chien qui courait au milieu de la rue y a pas longtemps. Juste le temps que je ferme le portail il s'était tiré... Donc maintenant laisse pour faire 2 mètres jusqu'à la voiture lol

Audreylug

Une de mes chiennes c'est déjà fait rouler sur le dos par une folle qui n as pas ralenti et ne c'est pas arrêter non plus alors que je traversé à peu de choses près elle me percuté avec. Ce jour là j'ai pleurer toute les larmes de mon corp à l'époque

houlà, ta chienne avait survécu ?

un truc qui m'a bien choqué étant enfant (ou ado, 14 ans), ce n'était pas un véhicule mais un gros chien qui a mordu gravement le mien.

à l'époque, j'allais tous les mercredi après-midi promener Orion (notre teckel) et les chiens des voisins, en liberté dans le hameau, venaient avec nous. C'était un dogue allemand (très grand) Ipso et une labrador, Sarah.

Un jour, alors qu'Orion et moi sortions du jardin et que Ipso (je ne sais plus si Sarah était là) nous attendait derrière le portail. Ipso s'est baissé et a mordu Orion qui était en train de renifler sous le portillon.

d'après ce que j'ai vu Ipso a serré de toutes ses forces, j'entends encore les KAI KAI KAAAAIIIII AAAAIIIII AAAAIIII d'Orion... Heureusement il l'a lâché quand je lui ai crié d'arrêter. j'ai réussi à reculer avec Orion, saignant et hurlant tout ce qu'il pouvait, et à refermer le portail en repoussant Ipso à l'extérieur.

j'étais sous le choc (orion était en laisse, l'incident s'est produit à mes pieds)

16 ou 17 ans plus tard, je me rappelle des moindre détails :

ma mère, ma soeur et ma cousine se précipitant aux hurlements d'Orion alors que je ne savais plus quoi faire ni quoi dire

ma soeur, ma cousine et moi tentant de stopper hémorragie de notre chien étendu au sol

transport à la chimique vétérinaire (il a fallu que je le porte et ma deuxième soeur de 2 ans réclamait le chien)

la visite chez le vétérinaire, l'attente pendant qu'Orion était opéré (il a fallu faire des sutures et le vétérinaire a dit à mon père qu'il n'avait jamais vu une morsure pareille), quand je suis allée le chercher avec mon père le lendemain soir puis la convalescence (durant quelques semaines, Orion n'avait plus la force de marcher, à peine de se lever et ne se laissait approcher que par moi et mon père (les autres il les grognait). Il fallait que je le porte régulièrement pour le déplacer suivant la course du soleil et que je lui donne à boire manuellement.)

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Jador

Un chien reste imprévisible même malgré la meilleure des éducations. Je me méfie toujours de cela aussi bien dans ce genre de situation qu'en terme de morsure...

On ne sait jamais ce qui peut leur passer par la tête, c'est comme un gamin. J'en ai vu marcher tranquillement sur le trottoir et puis dans ma campagne, comme tout le monde se connait, traverser d'un coup les chaussées du village car ils voient "tata" ou papi sur le trottoir d'en face!

Avec un chien c'est pareil. Quand je vois ceux qui promènent sans laisse en ville alors que le chien pourrait filer le train d'un chat, d'un gamin qui l'appelle...

Lacurieuse

Wahou que d'émotions! Cette situation je la redoute vraiment... un maître de mon lieu de promenade m'a raconté que son loulou qui marche sans laisse au pied à failli se faire renverser par une camionnette la dernière fois (avec lui qui aurait valser aussi mais un peu moins) et il était déjà tellement sous le choc... alors toi je n'imagine même pas!

Courage à ton sky, grosses caresses

Kimko8618

Quelle frayeur! ton titre est vraiment "accrocheur" 👌

C'est le cas typique de la routine quotidienne..un jour l'imprévisible arrive alors quand est en toute confiance !

C'est vrai que pour même 200m la laisse sera obligatoire!

Ouf, ça c'est bien fini 😁

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Beaujabote

Comment va Sky ce matin ?

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Beaujabote

Bonjour à tous,

Sky va très bien, comme on a un beau soleil, il se fait graler sur la terrasse.

Mais on a retenu la leçon, laisse pour aller dans les dunes. Mon mari est persuadé que c'est le fait d'entendre notre voiture qui a fait qu'il n'a plus rien écouter. On a un chien un peu fusionnel même si on peut le laisser seul sans problème. Certainement son cotè malinois comme le fait qu'il soit speed😁