Une de mes chiennes c'est déjà fait rouler sur le dos par une folle qui n as pas ralenti et ne c'est pas arrêter non plus alors que je traversé à peu de choses près elle me percuté avec. Ce jour là j'ai pleurer toute les larmes de mon corp à l'époque
houlà, ta chienne avait survécu ?
un truc qui m'a bien choqué étant enfant (ou ado, 14 ans), ce n'était pas un véhicule mais un gros chien qui a mordu gravement le mien.
à l'époque, j'allais tous les mercredi après-midi promener Orion (notre teckel) et les chiens des voisins, en liberté dans le hameau, venaient avec nous. C'était un dogue allemand (très grand) Ipso et une labrador, Sarah.
Un jour, alors qu'Orion et moi sortions du jardin et que Ipso (je ne sais plus si Sarah était là) nous attendait derrière le portail. Ipso s'est baissé et a mordu Orion qui était en train de renifler sous le portillon.
d'après ce que j'ai vu Ipso a serré de toutes ses forces, j'entends encore les KAI KAI KAAAAIIIII AAAAIIIII AAAAIIII d'Orion... Heureusement il l'a lâché quand je lui ai crié d'arrêter. j'ai réussi à reculer avec Orion, saignant et hurlant tout ce qu'il pouvait, et à refermer le portail en repoussant Ipso à l'extérieur.
j'étais sous le choc (orion était en laisse, l'incident s'est produit à mes pieds)
16 ou 17 ans plus tard, je me rappelle des moindre détails :
ma mère, ma soeur et ma cousine se précipitant aux hurlements d'Orion alors que je ne savais plus quoi faire ni quoi dire
ma soeur, ma cousine et moi tentant de stopper hémorragie de notre chien étendu au sol
transport à la chimique vétérinaire (il a fallu que je le porte et ma deuxième soeur de 2 ans réclamait le chien)
la visite chez le vétérinaire, l'attente pendant qu'Orion était opéré (il a fallu faire des sutures et le vétérinaire a dit à mon père qu'il n'avait jamais vu une morsure pareille), quand je suis allée le chercher avec mon père le lendemain soir puis la convalescence (durant quelques semaines, Orion n'avait plus la force de marcher, à peine de se lever et ne se laissait approcher que par moi et mon père (les autres il les grognait). Il fallait que je le porte régulièrement pour le déplacer suivant la course du soleil et que je lui donne à boire manuellement.)