Signaux d'apaisement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

On parle souvent des signaux d'apaisement...

Beaucoup ne savent pas exactement ce que c'est.

J'en connais quelques mais je suis sur qu'il y en a énormément.

Il serait peut être bon de mettre les connaissances de chacun en commun.

Ça pourrait éviter pas mal de mauvaise surprise

36 réponses
Célineo
Célineo

Un signal d'apaisement, c'est un peu comme un code qui permet à un chien de désamorcer un conflit. Un comportement aléatoire, c'est plus un trop pleins d'émotions qui va créer un comportement aléatoire pour faire "diminuer la pression". C'est possible que ce soit du stress en effet.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui je comprend mieux merci !!!!!

Chanel c'est un trop pleins d'emotions, quand elle voit le chien de ma grand mere elle pisse, elles s'adorent... Donc elle est contente.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

est ce que les signaux amènent tous à une "attaque" une fois qu'on n'y prête pas attention?

Célineo
Célineo

Non, la plupart sont léger, ils montrent un malaise. On voit souvent des chiens bailler ou se détourner lorsqu'on les prends en photo, ils tentent de faire cesser une situation un peu stressante, ils n'attaquent pas pour autant.

Les chiens bien dans leurs pattes grognent avant d'attaquer. C'est le signe le plus clair. Mais à force de ce faire reprendre en cas de grognement, certains chiens ne préviennent plus de cette façon, alors oui, il y a tout de même un risque d'attaque.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Waouh qu'il est sérieux ce post!

Célineo
Célineo

Ca fait du bien de temps à autres non ? ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est sûr Célineo, faut être sérieux de temps en temps!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai un de mes chiens, quand je prend sa laisse et collier, il va se cacher. Quand je prends le produit pour laver ses oreilles, il se cache aussi.quand j'arrive a l'attraper, il se met en position semi couche et je vois qu'il est vraiment attentif au moindre geste que je vais faire. Je vois clairement que la situation ne le met pas a l'aise. Malheureusement il faut bien que je le fasse. Je force donc un peu la chose en ne faisant pas attention a ses mises en garde. Au final, tout se passe bien mais avec toujours une crainte qu'ils se retournent.

Chez la veterinaire, il se laisse faire sans problème. Pour couper ses ongles, nettoyer les oreilles. J'arrive pas a comprendre pk avec moi il a 'peur'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais Electro, mon chien me fait pareil. Ma véto peut le masser tranquillement avec le produit anti allergies, et moi, dès qu'il me voit avec le spray il part se cacher derrière le canapé!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?