Signaux d'apaisement

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour,

On parle souvent des signaux d'apaisement...

Beaucoup ne savent pas exactement ce que c'est.

J'en connais quelques mais je suis sur qu'il y en a énormément.

Il serait peut être bon de mettre les connaissances de chacun en commun.

Ça pourrait éviter pas mal de mauvaise surprise

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

36 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Mouhahaha je prefere ton cas au mien. Il sortait jamais de chez lui avant que je le recupere et donc maintenant c'est un peu galere pour le faire sortir. Même au jardin il veut pas y aller sauf si quelqun y va ou alors si il a vu quelque chose d'interessant

    Célineo
    Signaler

    Le problème de le forcer, c'est que tu risques de le braquer. Il faudrait essayer d'adoucir les choses ... de l'habituer aux objets, aux situations par étape et en douceur.

    Personnellement, j'ai demandé au vétérinaire de mettre une muselière à Fenris pour lui couper une griffe qui me posait soucis. Je préfère ne pas prendre de risque pour les autres ... Mais on travaille le problème de couper les griffes très régulièrement (quasiment tout les jours).

    " Comportementaliste canin - hund.fr "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    ça va encore rassurer notre pauvre Electro! lol

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Chanel quand elle voit le produit pour les oreilles dans mes mains, elle part en courant dans tout l'appart, et vas-y pour l'attraper !!

    Pourtant avec le veto elle l'a ramène pas ! Elle se couche sur la table et elle bouge pas ! (avant elle avait pas peur du veto mais depuis la sterilisation si.)

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Par contre pour la laisse, je n'ai pas de problème...c'est tout juste s'il n'aboie pas, genre "bon tu te magnes ou quoi ?"!

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Ahhh ben ca me rassure ca. C'est chiant par contre! Quand il faut mettre sa laisse surtt! Une fois qu'il l'a, il est content de sortir mais siinon c'est la galere

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Tu sais Electro, mon chien me fait pareil. Ma véto peut le masser tranquillement avec le produit anti allergies, et moi, dès qu'il me voit avec le spray il part se cacher derrière le canapé!

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    J'ai un de mes chiens, quand je prend sa laisse et collier, il va se cacher. Quand je prends le produit pour laver ses oreilles, il se cache aussi.quand j'arrive a l'attraper, il se met en position semi couche et je vois qu'il est vraiment attentif au moindre geste que je vais faire. Je vois clairement que la situation ne le met pas a l'aise. Malheureusement il faut bien que je le fasse. Je force donc un peu la chose en ne faisant pas attention a ses mises en garde. Au final, tout se passe bien mais avec toujours une crainte qu'ils se retournent.

    Chez la veterinaire, il se laisse faire sans problème. Pour couper ses ongles, nettoyer les oreilles. J'arrive pas a comprendre pk avec moi il a 'peur'

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    C'est sûr Célineo, faut être sérieux de temps en temps!

  • 20 commentaires sur 36

    Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !